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jcl77
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MessagePosté le: 08 Juin 2011 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Sans parler de notre ami Fatigosse qui, sur sa 750 four orange sunrice à des jantes à batons spéciales 750, ET le kit chaîne double/couronne nylon DUPLEX que deviendrait-il le pauvre!??

Wink

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Honda 500 four vieil or 1972
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Salfépa
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MessagePosté le: 08 Juin 2011 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Si Bento …

On va quand même oublier ce que j’ai dit précédemment, comment pourrions-nous faire un coup pareil à Fatigosse, le pauvre, déjà qu’il s’en faut de peu qu’il ne se retrouve avec une meule à injection avec des carburateurs factices … ?

Ce qui préfigure du jour où nous achèterons de faux moteur de 500 Four … électrique, avec un bouton pour choisir la sonorité : 4/1, 4/2 ou 4/4. Faux moteurs électriques dont les options pour la K5 seront 1 ou 2 cylindres, avec ou sans fumée.

Puis, serions-nous les mêmes sans l’Arlésienne de Mathieu, qui est quand même le monsieur « j’ai essayé, on peut » du forum ? (Je me demande si on a osé lui acheter une boite de petit chimiste quand il était môme.)

Je rembobine donc et je recommence.

Les boyaux de ma tête étant en roue libre, je repensais à cette problématique d’arbre à came, me disant que sa multiplication était fort peu symbolique de ce moment où, comme le dit si bien Bento, la moto-passion est devenue moto-loisir.

Il va de soi que ma réflexion qui suit est totalement superfétatoire, mais le débat sur le contre-braquage ayant du mou dans la corde à nœuds, nous retrouvons un peu de place pour quelque arsouille verbale bien qu’écrite.

Un fait me semble autrement plus significatif que l’arbre à cames unique.

L’arrivée des cadres à tubes carrés qui a signé la marque d’une évolution nous conduisant de la souplesse et l’esthétique de tubes ronds à la rigueur froide et faussement énergique de ces cintres anguleux.

Ceux qui auraient des doutes là-dessus, je les invite à se souvenir du jour où leur pied a glissé de la pédale du vélo, n’ont-ils pas été heureux que la barre du vélo soit en tube rond plutôt que carré ? (Désolé, Sof, demande et quelqu’un t’expliquera.)

Ne pourrions-nous dès lors redéfinir notre passion comme celle des CB et Four à un seul arbre à cames et cadres à tubes ronds ?

Je devrais me demander s’il y a eu des Honda à tubes carrés et un seul arbre, mais au point où j’en suis dans ma réécriture de l’histoire, ce n’est plus la peine de vérifier mes sources.

(J’avais prévenu que mon message serait sans intérêt autre que celui de m’amuser, quoique tout ne soit probablement pas faux.)


Very Happy
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Habitué


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Messages: 4534

MessagePosté le: 08 Juin 2011 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pas mal, pas mal, mais je me demande aussi si les optiques de phare rectangulaires début 80 ont connu les tubes ronds, les jantes à rayons, et les simples ACT, non pas les arbre à cames mais les Ampoules à Culot Tordu... Laughing .

Le coup de la pédale qui zippe en vélo...ouille,... note que les filles ont connu cela aussi quand elles piquaient le vélo du grand frère et je peux te dire que cela leur faisait très mal aussi même avec un tube rond Embarassed Sof, tu peux lui expliquer?...que ces expériences douloureuses ne sont pas réservées au seul gamin!
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K1ka
Habitué


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MessagePosté le: 08 Juin 2011 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:

Ce qui préfigure du jour où nous achèterons de faux moteur de 500 Four … électrique, avec un bouton pour choisir la sonorité : 4/1, 4/2 ou 4/4.
........

Very Happy Laughing Very Happy Laughing

Contentez vous de smilies, j'ai décidé de ne plus écrire à moins de 5 posts de Salfépa, mon ego en prenait un coup à chaque fois Wink

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fatigosse
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MessagePosté le: 09 Juin 2011 06:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:


Faux moteurs électriques dont les options pour la K5 seront 1 ou 2 cylindres, avec ou sans fumée.

Very Happy



Tu t'aventures sur un terrain plus que glissant, car même électrique, les allumés du bi-cilyndre, n'auront qu'une obsession, une idée fixe, voire une quête quasi mystique : réussir à faire démarrer leur compagne motorisée !!

Car tu l'as bien compris, il ne s'agit pas d'un vulgaire vélomoteur, mais pour les membres de cette secte, d'une amie revêche pour les uns, d'une mariée caractérielle pour les autres, d'une diva colérique pour les fans les plus éminents qui vénèrent chaque jour sa faculté de résistance à la mise en route !!

Une K5, fût elle électrique à l'avenir, opposera toujours à son compagnon de route son style "belle et rebelle" qui conduit chaque possesseur à nommer sa dulcinée pétaradante de doux sobriquets tels, ma Louise Michel du bitume, ma Jeanne Hachette du macadam voire ma Lucie Aubrac des départementales !!

D'ailleurs je dis chaque possesseur, c'est bien entendu un non-sens puisque que l'on ne possède jamais cette chimère, mais on est possédé par elle !!

Tu risques gros sur le terrain miné de la dérision de cette machine de légende dont il existe désormais plus de modèles en circulation que de machines produites !!

En ce qui me concerne, jamais je n'oserai me moquer d'une K5, que dis-je, d'une MK5, comme nous l'a rappelé l'ami KAPLAN, qui a ridiculisé toute la production de deux temps français des années 70 au guidon de cette fusée nipponne !!

Se moquer de cette princesse est, au yeux de 95 % des vélomotoristes de l'amicale, un crime de lèse majesté susceptible de châtiments épistolaires les plus cruels.

Tu es prévenu Very Happy Razz Laughing

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bull
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MessagePosté le: 09 Juin 2011 07:33 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing

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MessagePosté le: 09 Juin 2011 08:05 Répondre en citantRevenir en haut

Entre Salfépa et Fat, le niveau est très très relevé, un vrai plaisir de vous lire !!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Les fans de K5, des réponses ???

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MessagePosté le: 09 Juin 2011 08:27 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing
la suite ! la suite !

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Looping
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MessagePosté le: 09 Juin 2011 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

fatigosse a écrit:
Salfépa a écrit:


Faux moteurs électriques dont les options pour la K5 seront 1 ou 2 cylindres, avec ou sans fumée.

Very Happy



Se moquer de cette princesse est, au yeux de 95 % des vélomotoristes de l'amicale, un crime de lèse majesté susceptible de châtiments épistolaires les plus cruels.

Tu es prévenu Very Happy Razz Laughing

Laughing Laughing Laughing Moi, je "poste" c'est le kick qui est en option Laughing Laughing Laughing

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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 09 Juin 2011 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Au secours,

Je ne suis plus, c'est trop haut pour moi,

mes antennes ne captent plus vos idées supérieures,

moi, pauvre namurois, à la réputation de mon avatar vous demande de m'aider à m'élever car ma bave me colle sur le sol !

A+ et c'est un plaisir de vous lire;

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Salfépa
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MessagePosté le: 10 Juin 2011 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

K1ka a écrit:

Very Happy Laughing Very Happy Laughing

Contentez vous de smilies, j'ai décidé de ne plus écrire à moins de 5 posts de Salfépa, mon ego en prenait un coup à chaque fois Wink


K1ka, si tu fais ça, je me mets en grève, comme Majastre, sur un post où il s’arsouillait avec Bento à propos de je ne sais plus quoi, je me souviens juste que j’ai bien ri.

Il n’empêche que si quelqu’un devait le penser, ma petite pierre à l’édifice deviendrait un caillou dans la chaussure.

Si nous nous retrouvons pour certains sur des aspects mécaniques, nous nous retrouvons aussi par des souvenirs semblables avec l’ambition de nous faire des souvenirs communs.

Certains sont des encyclopédies mécaniques, ça a son importance, mais nous sommes tous d’accord que ce qui est réellement important, ce ne sont pas les motos en elles-mêmes, mais ce qu’elles permettent. Certains sont également des encyclopédies de l’Histoire et des histoires des motos, des bagnoles, voire des avions, du moment que ça a un moteur. L’Histoire avec son grand H n’a pour moi qu’une importance relative, mais les histoires en ont beaucoup, toutes ces petites choses, aventures, rencontres, pépins, découvertes, … que les motos nous ont permis de vivre, parfois loin, souvent devant notre porte. Celles-là sont importantes parce qu’en définitive, ce sont bien elles qui nous réunissent.

Et parfois, j’ai l’impression qu’il faudrait aller les chercher au forceps alors que je suis convaincu qu’il est là, le véritable patrimoine. Comment les jeunes sauront-ils que ça peut exister ? que nous aimerions qu’ils le vivent aussi ? que des choses différentes sont possibles ? Comment nous souviendrions-nous qu’il nous faut en vivre encore parce qu’elles sont un des moteurs de nos émotions.

On veut des histoires, des petites et des grandes, avec ou sans orthographe, avec ou sans style, celui-ci n’étant souvent à l’écriture que ce que la crème fraiche est au gâteau au chocolat, on en met beaucoup quand le chocolat n’a pas de gout.

Si nous devions faire le choix pour nos motos entre belles ou roulantes, ce serait vite fait, tous, nous les prendrions roulantes. Faisons le même pour nos histoires, préférons celles qui nous touchent à celles qui sont bien écrites, mettons de l’essence dans nos stylos et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.


Very Happy
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Looping
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MessagePosté le: 10 Juin 2011 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
K1ka a écrit:

Very Happy Laughing Very Happy Laughing

Contentez vous de smilies, j'ai décidé de ne plus écrire à moins de 5 posts de Salfépa, mon ego en prenait un coup à chaque fois Wink



Si nous devions faire le choix pour nos motos entre belles ou roulantes, ce serait vite fait, tous, nous les prendrions roulantes. Faisons le même pour nos histoires, préférons celles qui nous touchent à celles qui sont bien écrites, mettons de l’essence dans nos stylos et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
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Smilie_PDT Chacun son "stylo" Wink

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cbx
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MessagePosté le: 10 Juin 2011 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Chacun son style, ohhhhhh

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miaou31
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MessagePosté le: 10 Juin 2011 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait d'accord Salfépa: L'Histoire : c'est avant tout des histoires Idea A cette heure "binouzesquement avancée", j'ose la métaphore balnéaire: Shocked les histoires individuelles (les tranches de vie quouâ) sont à l'Histoire ce que le grain de sable est à la Plage; un monde et "le monde"; le zéro et l'infini; Question le zéro de l'infini Idea

La prochaine fois Salfépa: lance un sujet sur "le tubeless".
tu verras alors les "anciens" sortir leurs pelles et creuser pour maintenir leur position en parlant -des trémolos dans la voix- du charme du latex, de l'art de "limer jusqu'à ce que le caoutchouc soit rugueux", de la"jouissance de boucher le trou en appuyant fort sur la rustine", Jean Passe et Amédée Meilleur.
En face les "modernes" - après- avoir copieusement vilipendé les anciens- évoqueront pèle mêle: la tringle, les lubrifiants qui vont avec, le "clac" qui résonne lorsque la pression a été maximale et que le boyau est bien au fond de la gorge Shocked (de la jante) Very Happy

ACT
Allez C'est Tout (pour ce soir Wink )
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Salfépa
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 12 Juin 2011 23:10 Répondre en citantRevenir en haut

Si tout ça ne nous rendra pas le Congo, comme on dit de ce côté du monde où l’endive est un chicon, le déjeuner est un dîner et où savoir se confond avec pouvoir, certes, tout cela n’a pas la valeur d’une approche kérygmatique bien faite du tissus sociologique local au regard des horizons nouveaux.

(Cette phrase ne veut rien dire, c’est juste celle que j’utilise quand, au cours d’une réunion, j’ai envie qu’on me lâche la grappe 10 minutes histoire d’achever une sieste, un dessin ou un texte pour ce forum. Le temps qu’ils y réfléchissent … C’est cadeau.)

Il n’empêche, nos vies furent bouleversées à une époque, et, ce post sérieux s’il en est, et qui s’est donné pour mission d’identifier l’événement qui modifia la face de notre monde, doit continuer sa mission en ne se contentant pas d’un lapidaire « Simple arbre à cames ».

Cette époque qui vit le déclin des pastilles Valda et Fuca, qu’il était grandement conseillé de ne pas confondre, fût par contre celle de l’essor des ignobles pastilles de réglage de nos fidèles soupapes, et, si à l’opposé d’un suppositoire elles n’avaient de vertu thérapeutique, c’est bien avec elles qu’ils nous l’ont mis profond.

Le réglage des soupapes s’apparentait désormais à un travail de plomberie dont d’aucuns auront constaté qu’une caractéristique est qu’il manque toujours le dernier accessoire. Tout qui s’est penché sur le plus petit travail de plomberie sait que c’est toujours au dernier moment qu’il manque un joint ou un raccord, et que la plomberie ne se fait que les dimanches et les jours fériés quand il est impossible de s’en procurer.

Nous en fûmes réduits à la même extrémité concernant nos soupapes, ayant par avance tous les modèles de pastilles nécessaires à l’exception de celui qu’il fallait. Et comme nous avons fini par confier nos robinets à un professionnel, nous en fûmes réduit à confier nos chéries aux soins gras d’un professionnel de la profession dont la seul vertu qui nous était inaccessible était que lui travaillait aux heures de bureau.

C’est ainsi que les constructeurs nous confisquèrent nos chéries à qui nous les cédions, comme nous regardions nos femmes partir chez le gynécologue dont on a beau savoir que c’est un professionnel, on préfèrerait qu’il regarde ailleurs.

Serions-nous donc l’Amicale des amateurs de CB et Four qui n’aiment ni les phares rectangulaires, ni les pastilles de réglage des soupapes, ni les gynécologues ?

Le lien avec les gynécologues n’a pour intérêt que de faire diversion pour faire avaler les pastilles. En effet, si l’horizon que propose ce métier est d’un intérêt qui m’échappe, il n’en est pas moins certainement honorable et digne de notre considération. Gloire à eux et salmigondis.

Cette technique comme le fait que je n’ai pas d’a priori contre les gynécologues sont confirmés irrémédiablement par le fait suivant qui veut qu’à l’affirmation « il faut exterminé les juifs et les gynécologues », tout le monde vous demandera « pourquoi les gynécologues ? ». Le monde est ainsi fait, plein de bizarreries et d’habitudes minables acceptées parfois dans le dépit, mais non moins acceptées, alors, imaginons s’il fût facile de faire renoncer les masses à avoir la main sur leurs machines.

Honda nous fît à l’époque passer des dragées Fuca pour des Valda et beaucoup les avalèrent guillerets, s’ils n’en furent même pas fiers, nous dûmes entrer en résistance, minoritaires et tapis dans l’ombre de leur soleils artificiels et plastiques.

Very Happy

Je m’aperçois en me relisant qu’il n’est pas impossible que j’aie mis trop de coca dans le reste. Bah, j’irai dans mon lit à pieds, ça me fera de l’exercice.
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