Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Zebulon: cadre CB, moteur XL.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
zOU
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 44
Localisation: Limonest

MessagePosté le: 22 Jan 2011 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Voila donc le topic ou je posterais irregulierement des photos et descriptif de mes travaux sur Zebulon.

Un peu d'histoire:

J'ai rachete Zebulon pour 200 euros a un motard ayant entame sa restauration... et l'ayant stoppe.
J'ai les papiers, des photocopies de la RMT.
J'ai aussi achete l'oiginal ainsi que le manuel "Clymer"

Voila comment je l'ai eu:
Image

Et une fois decharge:

Image
Image

En details:
Un cageot de pieces en vracs et un silencieux bien raye/rouille...
Image

Des pieces deja repeintes
Image

Un assortiment de reposes pieds, 1 fourche (enfin2), un bras oscillant...
Image

1 bas-moteur, 2 haut, 1 seul piston... c'est un peu la pagaille... :heu: :heu:
Image

le reservoir, les cache lateraux.. des bricoles
Image

1ere etape:
- acheter un etabli, un etau, une paire de treteaux, un plateau pour poser le cadre en hauteur, une etagere et des caisses en plastique.
- acheter un tournevis a impact, de la paille de fer fine et superfine, et qques outils pour completer ma caisse a outils.
- et preparer des vetements chaud: le garage n'est pas isole...il y fait donc 0 degres actuellement... mais ca ne m'empeche pas de commencer.

Puis, deballer, inventorier et nettoyer tout se bazar qui n'a pas ete touche depuis longtemps...

L'etagere avec ses lots de pieces rangees
Image
Image

le cadre sur sa table... pret a recevoir ses organes
Image

le moteur tel que je l'ai eu:
Image

On voit la ref: XL125 (surprise.. surprise...)
Image

le piston... bien calamine... mais le corps n'est pas marque/raye.
Image
Image


et le debut du nettoyage:
Image
Image

Voila...

Vu que le moteur semble la partie necessitant le plus de boulot, je vais m'y attaquer tout de suite...

A noter:
- j'ai 2 carburateurs differents
- 9 clignotants
- 2 boites a air
- 0 batterie
- 0 cle de contact (mais l'ancien proprio la cherche)
- 1 grosses boites de visserie/boulonnerie en vrac :grrr:
- le faisceau semble incomplet (pas de condensateur...)

et je n'ai pas fini...

_________________
Image
mes motos:
Honda VFR 750 "Carat" RC36 1990
Yamaha XTZ660 "Tenere" 2009
Honda CB125 S3 1976 - Nom de code: Zebulon

Dernière édition par zOU le 24 Jan 2011 08:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 22 Jan 2011 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bon courage pour la suite Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 22 Jan 2011 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Mmmmmmmmmmm ! le beau puzzle Laughing

Bon courage Wink
PS : je suis curieux de savoir comment tu vas loger les 9 clignos Laughing

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 23 Jan 2011 09:49 Répondre en citantRevenir en haut

le cadeau de noel, avec plein de loupiotes Laughing Laughing
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zOU
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 44
Localisation: Limonest

MessagePosté le: 23 Jan 2011 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

setthe a écrit:
Mmmmmmmmmmm ! le beau puzzle Laughing

Bon courage Wink
PS : je suis curieux de savoir comment tu vas loger les 9 clignos Laughing


Image

_________________
Image
mes motos:
Honda VFR 750 "Carat" RC36 1990
Yamaha XTZ660 "Tenere" 2009
Honda CB125 S3 1976 - Nom de code: Zebulon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 23 Jan 2011 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Jan 2011 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

Joli puzzle, bon courage Wink
Branches pas toutes les loupiotes en même temps, tu vas faire fondre le faisceau ... Laughing

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 23 Jan 2011 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked Ca fait une bonne cible avec le dossier Laughing(un aiguilleur du ciel surement Smilie_PDT )

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zOU
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 44
Localisation: Limonest

MessagePosté le: 23 Jan 2011 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

progres du jour:

nettoyage du piston a la paille de fer ultrafine + autosol

Image

Il a bien morfle sur l'angle...
Image

Avant:
Image


Apres:
Image

J'ai aussi commence rapidement le haut moteur qui a une inscription 122cm3... donc encore une piece "pas d'origine".
J'ai un haut moteur 124cm3.. mais pas le piston qui va avec -_-

_________________
Image
mes motos:
Honda VFR 750 "Carat" RC36 1990
Yamaha XTZ660 "Tenere" 2009
Honda CB125 S3 1976 - Nom de code: Zebulon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
billetboule



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 19
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: 27 Jan 2011 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

"122" je crois que c'est d'origine si mes souvenirs sont bons...
Bon courage et vivement la suite!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zOU
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 44
Localisation: Limonest

MessagePosté le: 03 Fév 2011 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

recu hier la pipe d'admission neuve... commandee au canada Smile

sinon pas bcp de temps pour faire quoi que ce soit....

_________________
Image
mes motos:
Honda VFR 750 "Carat" RC36 1990
Yamaha XTZ660 "Tenere" 2009
Honda CB125 S3 1976 - Nom de code: Zebulon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
zOU
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 44
Localisation: Limonest

MessagePosté le: 23 Fév 2011 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

un peu de travail aujourd'hui:
- démontage de l'épurateur/centrifugeur pour nettoyage (il faut juste que je trouve un moyen d'enlever l'écrou central pour finir). Je crois qu'il y avait 35ans de débris/impuretés. Pas facile a nettoyer. D'ailleurs le couvercle n'est pas fini et baigne dans le fioul Smile

Image

Image

Image

- nettoyage du carter d'embrayage. le joint papier est parti tout seul vu que j'ai laisse tremper 3 semaines dans du fioul Very Happy Very Happy Il ne reste plus que le plan de joint a fignoler.

Image

_________________
Image
mes motos:
Honda VFR 750 "Carat" RC36 1990
Yamaha XTZ660 "Tenere" 2009
Honda CB125 S3 1976 - Nom de code: Zebulon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Fév 2011 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Pas mal l'épurateur centrifuge, même si on a parfois vu nettement pire Laughing

Sur ton carter, le commande d'embrayage me laisse à penser que ce n'est pas un moteur de S/SL, peut-être un S3 ou un XL ? Regardes côté gauche du moteur, sur un bossage en dessous du sélecteur de vitesses, tu as gravé le type et le n° de série du moteur ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 23 Fév 2011 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

zOU a écrit:
On voit la ref: XL125 (surprise.. surprise...)


Tu as l'œil, Patrick Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zOU
Habitué


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 44
Localisation: Limonest

MessagePosté le: 23 Fév 2011 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Pas mal l'épurateur centrifuge, même si on a parfois vu nettement pire Laughing

Sur ton carter, le commande d'embrayage me laisse à penser que ce n'est pas un moteur de S/SL, peut-être un S3 ou un XL ? Regardes côté gauche du moteur, sur un bossage en dessous du sélecteur de vitesses, tu as gravé le type et le n° de série du moteur ... Wink


et le titre du sujet: Zebulon: cadre CB, moteur XL. Embarassed Laughing

_________________
Image
mes motos:
Honda VFR 750 "Carat" RC36 1990
Yamaha XTZ660 "Tenere" 2009
Honda CB125 S3 1976 - Nom de code: Zebulon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido