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Bidou76
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Inscrit le: 23 Fév 2011
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Mes congés m'ont été profitables en recherche de ma 500 FOUR
J'en ai trouvé une de 76 ( une K2 ? ) avec 30000kms mais a redémarré car pas roulé depuis 4 ans (le moteur tourne , il y a de l'alluùmage , les lumieres fonctionne mais les carbus dovent être pourris )
Très prope de carrosserie ( les chromes un peu piqués mais rien de grave a mon avis ) mais 2 silencieux percés

Je dois rappeler la personne pour lui faire une offre : pensez vous que 1700 € soit correct pour moi comme pour lui

Sinon 2 questions : je vois partout parler de chaine primaire y a t'il un problème connu et est ce dur de vérifier celà
Comment polissez vous vos chromes et alu

Merci
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Xa
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Inscrit le: 03 Mai 2010
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Délicat de répondre sans voir de photos Sad

Tout dépends ce que tu veux en faire, mais les pots ça coute cher.
Si 2 sont percés, les 2 autres ne doivent pas etre de la premiere fraicheur. Et en mettant 2 pots neufs, l'état des 2 survivants va te paraître déplorable. Donc les 4 vont être changés...

Concernant les gardes boues, idem, sont t'ils légèrement piqué ou un peu plus en profondeur, y a t'il des rayures ? ça vaut cher aussi...
Et pense a regarder en dessous, parfois il y a des surprises Wink

Je t'invite a regarder mes 2 excellents posts ( en toute modestie Rolling Eyes Wink Very Happy ) sur les pots et les gardes boues

Concernant le polissage, il y a la fonction recherche du forum, vu le nombre de post, tu trouveras facilement.

La chaine de distrib, faut la régler régulièrement. Si la moto n'as pas tournée de puis longtemps et si le proprio était pas tres bricoleur, ceci explique peut être cela ( réglage très facile, sans rien démonter )

Dernier point, va faire un tour là :
http://www.davidsilverspares.co.uk/CB500K1-FOUR-1972/
Attention aux prix en euros, il faut rajouter 20% de taxes, plus les frais de port...

ça va te donner une idée des prix des pieces, ça permet de savoir suivant ce que tu cherches a faire combien va te couter ta moto, et de faire baisser le prix d'achat en justifiant au proprietaire les pieces que tu vas Obligatoirement changer ( au moins 2 pots )

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bull
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
30 000 KMS c'est vraiment pas beaucoup Shocked
Faut être sur de l'historique.
1700 € , très correct, après faut être sur de l'état du moteur.
La chaine primaire se controle en enlevant le carter inférieur il faut pas quelle soit détendu, tu le sent avec le doigt une fois le carter enlevé.
En général vers 50 000 kms, faut la changer .
IL faut tous démonter le moteur, c'est le petit défaut des 500. Crying or Very sad
Mais après démontage elle est soignée.
Pour le polissage regarde sur le site A L P Néttoge alu et chrome.
Restom à de bon produits aussi.
Si tu as une photo de la moto c'est plus facile pour juger. Wink

Photos


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Xa
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

désolé, j'ai lu trop vite et confondu primaire et distrib Sad

Pour ma pénitence je vais ranger mon garage Very Happy

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Dominique
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

Viens faire le miens,pendant que tu y est.... Laughing Laughing

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et j'en passe...
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Bidou76
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est !
J'ai eu le vendeur on est tombé d'accord sur 1800 €
Qui vivra verra pour la suite ..
Je vais devoir me mettre a la mécanique

[img]
Image
[/img]
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bull
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est bien et parait d'origine. Cool Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec bull, elle a l'air très propre cette mob et pour un prix très correct, rien à dire. Si les 30 000 km sont avérés, c'est même une affaire ! Wink

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Patrick
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Bidou76
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de vos avis
J'ai hate d'aller récupérer la bête , il faut que je trouve une remorque ( car elle ne démarre pas )
Ensuite première choses plonger dans la RMT et démonter la rampe de carbu ( avec l'aide d'un pote car je suis une buse en mécanique )

Je vous dirais a ce moment la comment ca évolue

Bon week-end
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setthe
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Belle acquisition Cool Wink

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Xa
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ba tu vois, une photo ça change tout Very Happy
Elle est belle, y a rien a dire. J'aime bien la couleur Very Happy

Et surtout, tu t'es fais plaisirs et ça n'a pas de prix !!!

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Fruzz



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MessagePosté le: 05 Mar 2011 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment jolie! Very Happy
C'est amusant, les 550 K1-K2 sorties aux US avaient les mêmes motifs de peinture avant de passer au style de la K3.

A ce prix, tu as fait une très bonne affaire.
Profites-en bien et bonne remise en route!

A+ Wink

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Bidou76
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MessagePosté le: 10 Mar 2011 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Ca y est on est a J-2
J'ai pu me faire prêter une remorque et je vais chercher la bête samedi matin
En attendant je me documente sur le forum sur la remise en route
Le programe de samedi sera donc le suivant :
le matin aller/retour dans l'oise
l'après midi magasins moto pour acheter batterie , filtre a huile ( si je trouve ) et huile
J'ai déja fait provisions de divers produits pour le nettoyage , j'ai encore un doute sur le nettoyage du moteur ..
Ensuite dépose des carbus et nettoyage ( voir plus suivant l'état ) , vidange et je retente le démmarage
Y a t'il quelque chose a voir avant ?

Je mettrais de photos de la suite ..

a++ et bon week-end

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 10 Mar 2011 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

pour le filtre c'est du standard, tu ne devrais pas avoir de souci pour le trouver.
méfie toi par contre le la vis qui tient la cloche de filtre à huile, parfois très récalcitrante.
il faut mieux avoir une clé de 12 à six pans , d'excellente qualité frappe une ou deux fois assez sèchement sur la tête pour décoller les filets.

comme tu ne connais pas le passif de la mob, démonte aussi le bac d'huile, et nettoie les dépôts se trouvant dedans, ainsi que la crépine de pompe. ça te permettra en passant de vérifier le bon état de la chaine primaire et de la pignonnerie de boite.

pour l'huile prend de la 15W 40 de base, et tu refais une vidange après avoir un petit peu roulé (microrodage)

pour les carbus, la dépose et le dépiautage complet est une bonne chose. mais avant de le faire, démontes une cuve. ça te donnera une idée précise de l'état de saleté de l'ensemble du carbu. l'état des vis de la cuve dira aussi si cete rampe a été beaucoup touchée ou pas Wink


quand je parle de dépiautage complet, ne me prends pas tout à fait au pied de la lettre. pour commencer si elle est assez propre à l'extérieur, tu peux démonter la cuves, les gicleurs, pointeaux , vis de richesse (en comptant le nombre de tours de desserrage) et sièges, et sortir les tubes d'émulsion, sans toucher à la partie haute de la rampe. contrôles juste que les 4 boisseaux montent et descendent bien, et se retrouvent au même niveau quand ils sont en bas. Wink



n'oublies pas de vérifier l'état de l'allumage, jeux aux culbus et tensio nde chaine de distri Wink

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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cbx
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MessagePosté le: 10 Mar 2011 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Ca va bientot sentir l'essence et l'huile chaude ...miam.

Peut être prévoir aussi des bougies et de l'essence.
Comme ce moteur n'a pas tourné depuis un moment, il est peut être utile d'enlever les bougies et, avant toute chose, d'injecter 3/4 cc d'huile par les puits de bougies .
Une batterie voiture et des cordons permettront d'activer le démarreur sans faire démarrer le moteur; procéder ainsi permet de sortir doucement le moteur de son hibernation, de faire monter la pression d'huile, de faire tourner doucement tout ce qui bouge (vilo, pistons, act,soupapes ..) avec au final une remise en route très soft.
Au premier démarrage du moteur, il vaut mieux (à mon avis) le faire tourner 10/15 secondes et l'arrêter; attendre qq minutes (en profiter pour scruter si pas de fuite due à un joint vieux/craquelé/desséché) et le redémarrer 30s etc etc

au boulot ...

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
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