Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 bobber / brastyle sur 125 K5
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 07 Sep 2011 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ils arrivent à ramener le métal sans que la ferraille soit vraiment chaude.[/b]


Sur d'autres vidéos, ils chauffent le réservoir à l'aide d'un radiateur infrarouge fixé à coté du réservoir.

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bellotte
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 345
Localisation: Marne

MessagePosté le: 08 Sep 2011 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
J'ai vue sur un autre forum, une astuce pour débosseler un réservoir à condition que la tôle ne soit pas liée. Un jeune expliquait qu'il avait réussi à faire revenir la tôle en remplissant son réservoir d'eau et ensuite, il l'avait mis au congélateur en surveillant de temps en temps pour pas que le gonflement soit trop important. Quand la bosse avait disparue, il l'a sorti et laissé dégeler.
Simple et efficace. J'y crois à cette technique.

_________________
Joël nouveau en 125 K5 http://peugeot203de1949.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Rare



Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 18
Localisation: Hossegor

MessagePosté le: 08 Sep 2011 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
j'ai vue sur un autre forum, une astuce pour débosseler un réservoir à condition que la tôle ne soit pas liée. Un jeune expliquait qu'il avait réussi à faire revenir la tôle en remplissant son réservoir d'eau et ensuite, il l'avait mis au congélateur en surveillant de temps en temps pour pas que le gonflement soit trop important. Quand la bosse avait disparue, il l'a sorti et laissé dégeler.
Simple et efficace. J'y crois à cette technique.


+ 1 mais à bien surveiller quand même sinon pas bon du tout !

_________________
projet bratstyle sur Honda CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 09 Sep 2011 01:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Faut surtout avoir pas mal de place dans son congélo! Rolling Eyes


l'avantage c'est que dans quelques semaines il vous suffira de mettre le réservoir dehors en guise de congélo,comment vous apellez ca déjà là bas Question
ah oui ca me revient ce mot me fait toujours rire "HIVER" Razz Razz Razz
merde c'est l'heure de mon ti punch Arrow

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
papimax
Habitué


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 85
Localisation: Monaco

MessagePosté le: 11 Sep 2011 22:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Petite questions je vois sur la photo que tu as mis des cornets et qu'en plus ils passent bien, tu les as trouvé où ? Tu as changé les gicleurs ? Si oui tu as mis quoi ?
Merci !

_________________
Honda CB 125 K5 de 1975... enfin je crois...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rare



Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 18
Localisation: Hossegor

MessagePosté le: 12 Sep 2011 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

SALUT Papi max,

Pour les cornets comme pour les amortos j'ai pris des pieces de scooter, en prenant les mini cornet et les amorto de 25 pour booster.
je crois que c'etait scootpassion.com ou autre chose dans le style et la marque c'est une des marques d'adaptables pas tres cher ! Mini budget oblige !! Wink

_________________
projet bratstyle sur Honda CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
papimax
Habitué


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 85
Localisation: Monaco

MessagePosté le: 12 Sep 2011 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

cool merci pour le tuyau !

et les gicleurs ? tu as mis quoi ?

Merci

_________________
Honda CB 125 K5 de 1975... enfin je crois...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maxùpùpù
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 222
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 12 Sep 2011 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Papimax, pour les cornets tu peux aussi regarder là:
http://www.le-scooter.com/carburation/filtre-air-et-cornet/filtre-air-type-kn-coude-28-35-chrome-tnt-tuning-670.html
J'en ai acheté une paire et juste montée à blanc, c'est nickel (CB Racer dans "histoire d'une transfo" avait des cornets similaires), bien qu'un peu petit (esthétiquement), mais le coude va nickel.
Par contre j'ai pas roulé avec, donc pas d'info sur la richesse avec ces filtres... Mais j'ai des cornets plus gros (39mm) en bout des manchons d'origine et mon mélange n'est pas trop pauvre (en config carbu d'origine)...

A plus,

Max
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rip
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Toulouse 31 - Villebramar 47

MessagePosté le: 12 Sep 2011 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Saalut!!
Super les transfos de ta moto, j·aime vraiment!!
Ca change toute `l'allure!!! et comme tu dis la selle plus longue semblera mieux!!
Concernant les cornets j·ai aussi prit sur passion Scoot... ils sont coudés les tiens?? Une personne sur mon sujet m·a dit qu·il avait été obligé de remonter ses boites a air car même avec des gicleurs de 100, la moto avait des problèmes... N'y a t'il pas la possibilite de "garnir" les cornets si trop d'air arrive?? (suggestion sans convictions...)
et sur un autre sujet "revisions-modif bratstyle" il y avait eu un teste de garde boue avant monté à l'arrière, ca rendait pas mal.... a voir c'était sur une 500 me semble-t-il!!!
Bonne route
et si quelqu'un a des infos sur les cornets sur k5, une grande bande de k5istes me semblent preneurs!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
papimax
Habitué


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 85
Localisation: Monaco

MessagePosté le: 12 Sep 2011 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Cool merci pour l'info !
En plus c'est pas cher Smile

Je vais commander !
Merci
Max

_________________
Honda CB 125 K5 de 1975... enfin je crois...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maxùpùpù
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 222
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 12 Sep 2011 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

Pour RIP,
Pour brider les cornets, je pense que tu as pas mal de solutions, par exemple tu peux mettre à l'intérieur un peu de tampon JEX...
Sinon, comme indiqué juste avant, j'ai des cornets montés sur les manchons d'origine (des 39mm de chez Cardy) et la richesse a l'air bonne (en config carbu d'origine).
Mais avec des cornets montés directement sur les carbus, c'est peut etre plus pauvre...
J'ai aussi les petits cornets coudés et ça passe bien à la poutre, mais j'ai pas roulé avec donc pas testé la richesse. Les non coudés doivent frotter pas mal sur la poutre centrale...

A+
Max
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rip
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Toulouse 31 - Villebramar 47

MessagePosté le: 14 Sep 2011 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

thanks!!
J'ai aussi eu les manchons non coudés et ca ne passe pas du tout à cause de la poutre comme tu dis, à tester pour les tampons Jex tant que ca reduit l arrivée d'air!
(je vais poser cette question car je ne m'y connais pas trop) mais un simple manchon droit peut suffire a réduire suffisament l'arrivée d'air au sein du carbu?? (si j'ai bien comprit) il ne me semble pas y avoir énormement de difference avec la modele a coude par exemple... ce qui voudrait dire que la boite a air d'origine equivaut au cornet acheté par exemple??

Si je suis a cote de la plaque, nous vous embetez pas a me répondre, je comprendrai Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 14 Sep 2011 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Pour limiter l'arrivée d'air avec des cornets, une solution simple consiste à piquer des collants ou bas à ta copine (mère, patronne, secrétaire ... c'est à toi de voir), tu découpes un morceau rond "à la bonne taille" , tu le positionnes juste à l'entrée du carbu. Puis tu installes le cornet et tu serres le tout (cornet + bas) avec un serflex ou autre. Attention que le tout doit bien tenir pour ne pas avaler ce morceau.

Concernant la boite à air (je ne parle pas de filtre), son rôle est aussi de calmer les turbulences d'air qui peuvent créer des perturbations de carburation. Sur les motos de GP d'usine, tu constateras que cette boite à air est présente sur tous les moteurs.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maxùpùpù
Habitué


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 222
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 14 Sep 2011 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Attention, RIP, pour les cornets il y a plusieurs tailles, et ça peut sûrement induire des différences d'une bécane à une autre. Ensuite, sur la mienne, ils sont montés sur les manchons d'origine (que j'ai récupérés après avoir zigouillé les filtres d'origine), ce qui fait qu'il y a une longueur assez conséquente entre le carbu et le cornet (ce qui n'est pas du tout le cas si tu montes un cornet avec un petit manchon coudé). Dans mon cas, la config n'a pas appauvri mon mélange.
Après, faut tester, je sais pas si il y a des règles pour les dimensions du filtres, la longueur du manchon, les pros du forum ont sûrement des infos! Wink
Sinon pour la boite à air (le truc noir sans le filtre), c'est vrai que ça doit "tranquiliser" l'arrivée d'air (c'est d'ailleurs présenté comme ça dans la RTM)... On peut peut être faire le mix cornet dans boite à air... Rolling Eyes , à voir pourquoi pas!

A+
Max
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rare



Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 18
Localisation: Hossegor

MessagePosté le: 19 Sep 2011 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

hello !

voila un petit update du projet ...

bien avancé ce WE .... et le mokup est quasi fini

j'ai été obliger de refaire toute la fixation des amortisseurs car j'ai souder de part et d'autre du cadre des boulons à souder mais ca passait à moins d'un cm du pneu , et je veux rouler en securité et me laisser ma possibilite de changer les gomards en montage final. du coup j'ai ouvert le cadre et resoudé des boulons mais dans le cadre que j'ai refermer avec une tole de 2mm... +1 journee de boulot!!

j'ai réussi a récupérer le garde boue avant et a le decabosser a peu prés ... l’apprêt garnissant fera le reste au moment de la peinture. pate de fixation faite et monté

Image


par contre j'ai 2 souci au niveau du moulin

1 ca fuit coté gauche, j'ai acheter une pochette de joint pour l'ouverture de l'alternateur pensant que ca venait de la !
j'ai remis de l'huile, pas une goutte pendant une semaine et la ca repart de plus belle toujours a gauche. je crois que je vais etre bon pour demonter le moulin cet hiver!! mais vu que j'ai jamais touché a un 4 temps ... on va se marrer ! Laughing

2 Elle pete mais je pense avoir un souci électrique car la batterie se décharge et elle cale. Suite a la lecture de pas mal de post j'avais pourtant changer la cellule pour une a 5E de chez selectronic ( pas le gros pont a 50€ mais l'autre) .
Entre temps comme j'ai simplifié le faisceau, j'ai vu qu'il y avais le fil positif rouge entre la cellule et la première broche qui a apparemment chauffer et en partie fondu.

j'ai lu pas mal de post ... mais c'est pas tres clair.
Est il possible de vérifier que la cellule redresseuse delivre du jus pour recharger la batterie??
Quels sont les mesures a faire pour diagnostiquer logiquement ? y a t il un post a ce sujet ?

Bonne fin de journée !

_________________
projet bratstyle sur Honda CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido