Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 QUelques questions toujours les mêmes
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 01 Avr 2013 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis sur une 350, et j'aimerais (j'ai parcouru le forum) un résumé des points faibles surtout.
Je n'ai pas l'intention de me lancer dans une restauration intégrale, simplement la faire rouler sans problème, alors vos avis ?

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 02 Avr 2013 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

fonces sans penser Very Happy
si j'avais des sous sous j'en prendrais une: ma premiere vrai mob apres les 125
bonne bête que je prenais plaisir a pousser a 10000 et a faire des longs voyages avec elle
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
nico 92



Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Avr 2013 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a toi Georges
Je roule en 350 CB K4 depuis 20 ans tous les jours été comme hivers
ma Titine en est a son 4eme moulin ! mais elle roule toujours Very Happy
Pour répondre a ta question : La grande faiblesse de ces motos c'est l'huile ( le systéme de lubrification passe par des conduits longs et compliqués moulés dans la masse du moteur) malgrés la pompe a huile ces moulins on tendance a chauffer et a consommer un peut trop d'huile surtout si tu tires dessus
gare a l'arbre a camme qui serre dans les paliers !!! (j'ais pris comme principe de vérifier le niveau d'huile a chaque plein d'essence 150 kms ) Wink Par contre l'embrayage est quasi increvable ...
Aprés ce sonts les problémes que tu vas rencontrer avec toutes les vieilles : principalement l'électricité (problémes récurants de charge /de clignotants/ de coupe circuit /de mises a la masse et j'en oublie !!!)ainsi que tous les problémes d'usure duent au grand age : artrithes artroses et autres incontinances ! Embarassed
Les amortos d'origine sonts beaux avec leur gaine crhomée mais un peut "tape cul" perso j'ais opté pour des Konis ...
Aprés ya le rapport" poid /puissance" mais la tu peut pas faire grand chose :ya quasiment pas de plastiques donc c'est lourd ....mais c'est costo Laughing
Ce qui m'améne a la coso :env 9l =150kms !!!c'est autant que ma R5 !!
D'aprés certains mécanos il n'est pas indispensable de changer les siéges de soupapes pour passer au sans plomb ..?!? (trés costos d'origine ...)de mon coté je les aient changés ...
Les freins a tambour a l'avant comme a l'arriére demandent une "ceraine expérience "dans le dosage du coup de patin et restent a vérifier souvent
En fait tout demande a étre souvent vérifié car les vibrations (qui font partie du plaisir de conduire ce genre d'engins) ont tendance a tout desserer et a tout dérégler Evil or Very Mad
Mais ces confortables 350 restent considérées
commmes les plus solides et fiables de la gamme de cette époque et elles ont la cote ! Laughing
(aprés; tout dépent de l'état dans lequel tu en trouves une /le niveau de ta réstauration /et l'usage que tu en fait ....)
J'espere que ça auras put t'aider Bonne bourrrrre NICO 92
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 17 Avr 2013 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je ne ferai pas tout à fait la même analyse que Nico.
Il y a plus de 40 ans j'ai fait un usage intensif et immodéré de ces motos, actuellement évidemment je ne m'en sers plus du tout de la même manière...
Mais :
de soucis électriques point du tout, si le faisceau n'est pas bidouillé je trouve ça bien fiable. Les vibrations, on n'est pas sur de l'anglaise, c'est vivant certes mais c'est l'époque qui veut ça.
D'accord avec l'huile à surveiller, vidanger souvent en cas d'usage intensif et gaffe à l'épurateur... Des fuites par contre que nenni, il ne doit pas y en avoir et il n'y en a pas sur un moteur bien refermé. Alors oui parfois avec l'âge le sélecteur ou la prise de compte-tours peuvent pisser, les joints se changent.
La conso s'établit à 5/6l en effet suivant comment on roule, à l'époque je rigolais quand on s'arrêtait à la pompe avec les copains sur leur Yam YR5 ou leur T350...
J'ajouterai une tenue de route aléatoire à deux chargés et même tout seul à vide d'ailleurs...
Le mot de la fin de Nico met tout le monde d'accord : tout dépend de l'usage que tu en feras Wink

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido