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 Carburation et 4 en 1
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Honda.6
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MessagePosté le: 16 Mai 2011 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

Voila, depuis quelques mois je possède une 350 four équipée d'un échappement 4 en 1 (beurk) pas très beau et soudé de partout.

Je pense qu'a l'avenir je lui offrirai des échappements neufs mais bon c'est un peu cher et pour le moment je compte me promener avec le gros tromblon (le bruit est assez agréable).

Pour éviter les problèmes au maximum durant les ballades avec les potes (tous en anciennes) je change les bougies pour des neuves, règle le ralenti et la richesse comme préconisé dans la RMT.

De plus je fais effectuer une synchro par mon motociste préfèré.

La machine démarre super bien et tout le temps, et le ralenti est correct.

Ce qui déconne et est pénible à la longue c'est que la moto ratatouille dès qu'on lui demande de monter dans les tours , enfin elle s'élance et lorsque l'on monte les rapports elle ratatouille à nouveau entre les rapports, on a l'impression qu'elle a du mal à avaler le carburant.

Sinon élancée elle roule vite et bien (très bien même).

Le 4 en 1 pourrait il générer de tels symptomes??

Avez vous déja eu ce genre de souci???

Est ce grave docteur???? Shocked Rolling Eyes

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 16 Mai 2011 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

salut

vérifie que ton robinet de réservoir débite bien, que la mise à l'air libre n'est pas bouchée.

après si ça continue, met le starter au régime ou ça ratatouille, et voit ce que ça donne. si ça s'étouffe, c'est pas un souci de richesse. s'il y a du mieux, il te faudra remonter les aiguilles d'un cran Wink si c'est dans le dernier quart de poignée de gaz que le trou se situe, gicleurs principaux tous petits. mais avant, je pense plus à un problème d'alimentation d'essence. la hauteur des flotteurs est correcte? ils peuvent aussi être en cause (niveau trop bas dans la cuve)

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Honda.6
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MessagePosté le: 16 Mai 2011 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Démontage des cuves et verdict: 23,5/24 mm donc pas bcp d'essence dans les cuves.

Réglage des trop plein à 21 mm comme sur la revue.

Mis à part que ça a pissé partout au début, la belle Nefertiti a refusé de démarrer.

Donc on règle à 23 mm, petite pissade, refus de démarrer.

On se rapproche de 24mm , pissade, refus de démarrer.

Je commence à ne plus y croire et à quelque peu m'ennerver.

Là où j'ai déconné, c'est que me croyant inspiré un lundi de repos, j'avais le temps et était sur de moi, j'ai nettoyé les bougies. la mémère a de suite démarré.

Mais du coup je ne sais plus si c'est parce que j'ai nettoyé les bougies ou parce que le réglage de cuve est bon. Sad Sad

bon je reprendrai ça plus tard.

En attendant quelquun connait il les effets d'un 4 dans 1 sur la carburation de nos belles mamies???

Il va s'en dire que je ne suis pas allé voir du coté du cran de l'aiguille et des gicleurs. Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Embarassed

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Honda.6
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MessagePosté le: 16 Mai 2011 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Cela dit, je vais essayer le coup du starter pour "enrichir " le mélange. Shocked Very Happy Wink Mr. Green Orange_Colorz_PDT_11.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 16 Mai 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

il faut revenir à 21mm, comme selon la RT, sinon ça fera des a coups, là on a réussi à cerner le problème, les pointeaux semblent pas du tout étanches Crying or Very sad tu peux tenter de les roder avec de la pâte à roder les soupapes fine, mais il faut bien nettoyer après. Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 16 Mai 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je vais revenir à 21mm,et s'il le faut je me(lui) paierai des pointeaux neufs Rolling Eyes Very Happy

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Vince
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MessagePosté le: 17 Mai 2011 07:55 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
...tu peux tenter de les roder avec de la pâte à roder les soupapes fine, mais il faut bien nettoyer après. Wink


C'est une bonne solution, tu peux aussi les resurfacer avec du papier à poncer super fin (1200).

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 17 Mai 2011 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

un peu aléatoire le resurfacage non? le but c'est d'appairer deux pièces ensemble, donc rien ne vaut un rodage à mon avis.

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Vince
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MessagePosté le: 17 Mai 2011 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ben oui, mais j'en avais deux qui étaient légèrement marqués sur la 350 racing et ça a été efficace puisque mes carbus n'ont jamais pissé depuis! Wink
Maintenant on est d'accord qu'il ne faut pas les usiner, mais juste les lisser un peu, ce qui équivaut à peu près à l'action de la pâte à roder. Wink Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 18 Mai 2011 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les tuyaux, je vais d'abord voir le prix des neufs.

En tous cas merci de vos réponses.

Je suis toujours avec mon interrogation concernant le 4 en 1 et la carburation, quels effets cela peut il avoir ?? Question Question Question Shocked Laughing

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 18 Mai 2011 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

peut être une carbu un peu pauvre, mais pas sur. ça dépend du diamètre des tubes. si tu ne touches pas à l'admission, tu peux faire les premiers roulages comme ça et constater la couleur des bougies et les réactions du moulin aux sollicitations à bas, mi et plein régime.

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miaou31
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MessagePosté le: 18 Mai 2011 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir

je suis très nul en mécanique, mais si je peux me permettre.... Question

tu dis que les hauteurs de flotteurs sont 23/24 mm: si c'est pareil sur les 4 cuves: c'est pas une erreur de débutant: celui qui a réglé ça compense (selon moi) l'usure des pointeaux et de leur siège. remettre un réglage d'origine avec des pièces usées (connais tu leur âge?) me parait incertain!
donc si ça pisse par le trop plein:
* pb de flotteur: percés ou mauvaise hauteur
*pb de pointeau (l'usure des pointeaux influe la hauteur des flotteurs)

Pour régler le pb de réglage les flotteurs: tu vire les cuves tu coince une barre pour bloquer les flotteurs en position haute et tu
mets de l'essence: si ça pisse: c'est les pointeaux et/ou leur siège

donc: l'avis d'un nul: tes pointeaux commencent à fatiguer, ce qui implique une hauteur de cuve élevée (flotteurs bas) donc ça fout le boxon!
ou: les tiges du trop plein sont poreuses (les 4 à la fois ça serait surprenant, moi j'en ai eu qu'une)

je vais ouvrir un post sur "le rodage des pointeaux à ma façon" mais les miens étaient neufs, c'est un peu différent Very Happy
Pour ce que ça coute, je les changerais, comme ça tu es sûr

A +
miaou
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Honda.6
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MessagePosté le: 19 Mai 2011 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Comme les portées des flotteurs ne sont pas géniales, j'en ai commandé 4 chez CMSNL, pas donné(126 euros), mais il faut bien que ma Nefertiti tourne correctement.

Dommage j'avais des vues sur des pots d'échappement neufs mais il faudra attendre d'avoir rechargé le porte monnaie.

Je vous tiens informés dès que j'ai installé les nouveaux pointeaux. Wink Cool Smile

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 19 Mai 2011 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

tu as regardé chez rusty riders s'ils n'avaient pas le kit pointeau seul?

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MessagePosté le: 19 Mai 2011 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
tu as regardé chez rusty riders s'ils n'avaient pas le kit pointeau seul?


Et ça tu le trouves aussi chez DD ou Pierre Millier Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

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