Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 réglage carbu CB 125 S
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 04 Juil 2011 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous

je possède une 125 S de '75 stationnée en Ariège (c'est au fin fond de la France, dans les Pyrénées Wink ) et cette donzelle me fait quelques miséres

d'abord, une 'tite photo

Image

et puis une autre de l'autre coté

Image

elle marche nickel sauf qu'elle ratatouille dans les tours, du coup la vitesse de pointe ne dépasse pas les 85/90 alors que j'ai l'impression qu'elle pourrait aller un peu plus loin

réglage allumage : ok (grains dressés et avance réglée au papier à cigarette)
carbu : ok (nettoyé au vinaigre chaud)
pointeau : ok (remplacé)
joint de cuve : ok (remplacé)
aiguille : bof, semble un peu usée, et réglée un cran plus haut et semble mieux marcher avec ce réglage
robinet : ok (nettoyé et joints replacés)

je vais passer le WE du 14 juillet sur place et en profiter pour effectuer quelques essais et réglages si vous avez quelques idées

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Juil 2011 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

et ton avance centrifuge, elle dit quoi?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 05 Juil 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous,

mais c'est vrai çà, elle dit quoi mon avance centrifuge ?????

je rajoute un contrôle à la lampe strobo... mais lors des précédents essais c'est pas facile à faire : le rotor qui baigne dans l'huile en projète partout, et avec un cache en plastique transparent il se retrouve plein d'huile et pas moyen de voir les repères --> je suis preneur de toute astuce Wink Wink

je vais rajouter également des contrôle de bougie

je vous tiens au courant (ah ah pour l'allumage c'est bon çà Wink )

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Juil 2011 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
et avec un cache en plastique transparent il se retrouve plein d'huile et pas moyen de voir les repères --> je suis preneur de toute astuce Wink Wink

Tu perces un trou de diamètre 10 ou 12 dans ton cache plastique juste en face du repère d'allumage Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bellotte
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 345
Localisation: Marne

MessagePosté le: 05 Juil 2011 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que la lampe strombo là dessus, c'est plutôt comique à faire.
Sur XLS, j'ai contrôlé et comme j'ai des lunettes, je me suis vite retrouvé dans le brouillard.
Un truc pour éviter l'huile, c'est de pencher au maximum la bécane à droite juste le temps de contrôler et règler.

_________________
Joël nouveau en 125 K5 http://peugeot203de1949.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 06 Juil 2011 06:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

et bien voilà, je perce un trou de 11 (c'est entre 10 et 12 Wink ) et je penche la moto à droite Wink Wink

merci à vous 2 pour ces conseils

je vous tiens au courant à partir du 18 juillet

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 18 Juil 2011 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

désolé pas eu le temps de bosser sur ma 125 (ou si peu Embarassed )

remplacement du pointeau : il fuyait comme une passoire, puis réglage de la hauteur du flotteur

c'était nécessaire car, autant la hauteur peut se comprendre avec le remplacement du pointeau qui n'a sûrement pas la même côte, mais en plus le flotteur est "voilé"

maintenant tout est conforme... et... la suite en septembre après mes vacances sur le lieu de garage de ma belle Wink

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
trialxls
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Tiger 09...

Ratatouille à haut régime, c'est que tu es peut être un chouille trop riche... comme tu es dans le nettoyage du carbu, ça fera pas de mal de regarder également le filtre à air...

Pour le contrôle des divers conduits, j'ai essayé il y a peu de temps une seringue 60ml, on dirait que c'est fait pour !

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 08:26 Répondre en citantRevenir en haut

trialxls a écrit:
Salut Tiger 09...

Ratatouille à haut régime, c'est que tu es peut être un chouille trop riche... comme tu es dans le nettoyage du carbu, ça fera pas de mal de regarder également le filtre à air...

Pour le contrôle des divers conduits, j'ai essayé il y a peu de temps une seringue 60ml, on dirait que c'est fait pour !

A+


Cool

cellule redressuse HS... il y a des chances qaue le mal vienne de là Exclamation Idea

(ps: j'ai la p'tite soeur de la tienne (même modèle et couleur Laughing Laughing Laughing )

Wink

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
trialxls
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing ... en plus, je suis en plein dedans, avec mes problèmes de charge de batterie... je roule en phare, et quand ça commence à ratatouiller, je sais qu'il faut éteindre le phare et rentrer à la maison pour refaire le plein... de la batterie Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

carbu remonté avec nouveau pointeau, nouveau joint de cuve et réglage hauteur de cuve aux petits oignons

démarre impec, mais les soucis sont toujours là : ratatouille (nan sans les p'tits oignons Wink ) à haut régime, vitesse de pointe à 75/80 et pète légèrement dans le pot à la décélération

@ trialxls : et je fais quoi avec la seringue 60 ml Question Question Question

moi en mécanique ça va, par contre en élec... moi j'en suis resté à "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert..." alors cellule redresseuse HS je fais quoi (et pourtant j'ai lu les nombreux posts sur ce sujet sans rien piger Embarassed Embarassed )

ma batterie charge (je pense) mais dès que je mets les phares la ratatouille augmente (tjs sans oignons) et la vitesse chute, du coup je roule sans phare

et puis les clignos ont du mal à clignoter, faut anticiper Wink

j'avais fait une modif pour rouler en code sans avoir le feu AR allumé ni l'éclairage du compteur en modifiant le cablage pour utiliser la position "veilleuse" pour ce mode feu AV seul (d'ailleurs j'avais réalisé la même modif sur ma 250G)

voilà voilà

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
trialxls
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

La seringue, c'est qu'au lieu de faire une prise de sang, tu fais une prise d'air... si c'est débouché, on entend passer le filet d'air, sinon ça fait ressort...
Image

Sinon, voilà mon kit de nettoyage... ça va faire bondir les puristes du bain ultra son... Perso, j'évite le jus de citron ou le vinaigre; je préfère nettoyer à l'acétone, mais c'est très nocif pour les joints. Alors je les enlève tous, la corde à piano de 0,5 mm recourbée permet d'enlever le joint de vis de richesse, le brin de câble de dérailleur de 0,1mm permet de déboucher un peu tous les trous; c'est bien inférieur à leur diamètre, donc ça ne réalèse pas, et comme c'est en spirale, ça frotte bien... Pour le gicleur de ralenti, c'est plus facile de l'accéder par le puis du boisseau, donc j'ai monté mon brin sur une brochette. Un peu de durit et d'isolant de câble électrique 4² pour adapter le seringue, ça va nickel !
Image

Un petit truc pour vérifier le niveau de cuve, c'est de mettre une durit transparente sur a purge de cuve, la remonter vers le haut, et ouvrir la vis de purge ça te donne ton niveau...

Pour ton souci de ratatouille, j'ai exactement le même, et je soupçonne de plus en plus le stator. J'ai changé d'allumage en même temps que je suis passé en 12v, que qui a mis un peu la grouille dans mon esprit...

Comment sais tu que le problème vient du redresseur ? en principe, c'est assez costaud... Un test à faire, c'est ce que je fais; tu charges bien la batterie et tu vas faire un tour, phare allumé, et quand ça commence à ratatouiller, tu éteins le phare, tu rentres, tu charges la batterie, tu débranches le redresseur, et tu retournes faire le même tour pour voir si ça ratatouille au même moment; ça te permet de pointer sur un problème de circuit de charge: redresseur ou alternateur...

J'ai testé mon redresseur, il va bien. Les rivets qui tiennent les cosses ont été enlevés, ce qui me permet de débrancher les fils. Donc, si je débranche le fil rouge et que je mesure entre la sortie du redresseur et la masse, moteur tournant, j'ai environ 13v ( si je le rebranche, j'ai la batterie sur le circuit, donc la mesure ne sert à rien )

Le truc des 13v, c'est à prendre avec précaution; j'ai 13v mais vraiment rien de branché, à part le voltmètre; ça ne m'indique pas s'il y a une chute de tension dès que je consomme un peu d'électricité...
Pour l'instant, je suis un peu planté; j'attends que quelqu'un puisse faire des mesures de stator.

Une piste, quand même, c'est que sur la RMT, ils disent que le S3, donc le S, je suppose, peut démarrer sans batterie ( mais ils le conseillent pas, et patin et couffin...) donc j'ai démarré, puis j'ai déconnecté un fil de batterie: elle a calé direct. Je pense donc que effectivement, la tension chute beaucoup, ce qui me conforte dans l'idée que j'ai un blème au stator...
As tu possibilité de mesurer les résistances de tes bobinages ? Je ne serais pas étonné que tu aies aussi un problème, mais peut être différent du mien, ce qui nous avancerait pas mal;

peux tu faire les essais suivants;
- tous feux éteints, moteur tournant, tu débranches un fil de batterie; si ça cale pas, on peut supposer que tes bobinages de base sont bons, ainsi que ton redresseur.

Comme au départ, tu ne te plaignais pas de décharge de batterie, et que, à priori, tu arrives à rouler normalement ou presque, avec le phare éteint, je me dis que le troisième bobinage de l'alternateur; celui qui est actif quand le phare est allumé, est peut être HS, ce qui fait que tu pompes plus sur la batterie, mais que l'alternateur ne sait pas fournir plus... Peut être une piste ?

- je viens de penser à un autre test à faire- je vais essayer de ce pas- c'est de mettre un fil entre le fil jaune et le fil blanc pour forcer l'utilisation du troisième bobinage... juste pour voir ce que ça donne ( mais dans mon cas, je soupçonne un bobinage de base d'être HS...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
trialxls
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

... j'ai voulu faire le test, mais les résultats sont incohérents, peut être à cause de la crasse sur les contacts, ou alors, une conséquence non élucidée de mon problème Question mais j'ai pas trop le temps de bosser dessus ce soir; je serai en déplacement toute la semaine...

Je n'y avais même pas pensé, mais en répondant à ton post, je t'ai dit que j'avais possibilité de retirer les cosses de mon redresseur. Du coup, j'ai pris des mesures direct sur le stator, en alternatif, donc... et là, j'arrive à 30v au ralenti, donc pas trop loin des 40v qu'on peut avoir sur XLS... donc je pense que je me suis planté à vouloir trouver trop vite le problème et pointer sur le stator... je reprendrai ça pas à pas, avec plus de méthode le WE prochain, et je posterai les tests... suis sûr que c'est une c... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:

moi en mécanique ça va, par contre en élec... moi j'en suis resté à "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert..." alors cellule redresseuse HS je fais quoi (et pourtant j'ai lu les nombreux posts sur ce sujet sans rien piger Embarassed Embarassed )
ma batterie charge (je pense) mais dès que je mets les phares la ratatouille augmente (tjs


Cool salut Tiger_09,

suis largement aussi nul que toi en élec Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes (demande à Bitza ou Bidouille Very Happy ), MAIS, je sais ou se trouve cette s......... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil de cellule redresseuse Very Happy

sur la CBS, elle se trouve sur le coté gauche Idea au dessus de la batterie; on y accède après avoir enlevé le cache en plastique peint qui porte le logo 125

c'est un petit carré noir avec un coonecteur blanc avec 3 fils

tu dévisses à la clé de 10 le boulon qui la retient au cadre et tu déconnectes;;facile, même moi je sais faire Very Happy Very Happy Very Happy


et profites en pour monter un pont de chez "Selectronic" (nombreux posts sur le sujet dans la rubrique 125 K5)

je reste persuadé que ton souci vient de là Exclamation Idea

a pluche Laughing Laughing

Wink

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
trialxls
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 12 Aoû 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu vas voir "mon S3 presque d'origine", j'espère que le tuto te sera utile...

Tu peux remplacer le testeur par une ampoule, ou, si vraiment tu n'as pas mieux, un multimètre... Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido