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trialxls
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Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 04 Oct 2011 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

En principe, les antiparasites peuvent se dévisser, mais certains sont sertis. Vu l'état du tien, tu peux lui mettre un coup de scie à métaux...
Si tu as une étincelle avec le fil du primaire, c'est déjà qu'il y a peu de chances qu'il ait un fil de coupé... pour le test, tu peux le faire sans bougie, en mettant le fil de bougie proche d'une masse.

Pour l'écartement des vis, il faut le régler quand les vis sont le plus éloignées, en principe peu après le bossage de la came de rupteurs.

Tu as une flèche qui t'indique le sens de rotation du moteur; tu as un repère F pour Fire (allumage) qui te sert pour régler le "point de rupture" et juste après, un repère T pour TOP qui t'indique le point mort haut pour caler ta distri ou régler le jeu aux soupapes.

Bon courage ! il va bientôt craquer, ce timono!
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lekifeur
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Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 39

MessagePosté le: 04 Oct 2011 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

mais si je met un coup de scie dedans comment je remettrais le nouveau?
Et je le scie au plus prêt de la bobine? Je commence à comprendre l'histoire de l écartement je crois. J' espère que les étincelles qui y a eu tantot au plus de la batterie ça n a pas bousillé la bobine si ce n'était pas déja le cas. j'espère qu'il va craquer oui Very Happy Very Happy Very Happy
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trialxls
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Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 04 Oct 2011 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Non, non; si tu n'arrives pas à dévisser l'antiparasite, c'est l'antiparasite, qu'il faut scier... Le nouvel antiparasite, il pourra se visser... si tu as le choix, prends en un sans résistance.

Les étincelles, ça ne bousille rien; ça montre juste que tu as une continuité sur le circuit, donc une forte probabilité pour que ton primaire soit bon... reste à tester le secondaire ; étincelle sur le fil de bougie, et après, ce ne sera plus qu'une question de réglages... je te conseille un essai avec tes vieux rupteurs/condensateur, puis, quand ta moto sera en état de rouler, remplacer les rupteurs/condensateur par du neuf; ça coute pas bien cher, et tu seras tranquille un moment...
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cbx
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Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Oct 2011 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Si tu n'arrives pas à devisser l'antiparasite de son cable, il peut effectivement être serti et dans ce cas :
- soit le fil haute tension (qui relie la bobine à l'anti parasite) est suffisament long : tu coupes ce fil à raz de l'anti parasite (ou tu scies l'anti parasite) et en revisses et nouveau qui sera vissable (à vérifier à l'achat)
- soit ce fil est limite en longueur et dans ce cas il faut le dévisser juste à l'entrée de la bobine.
- reste le cas de l'anti parasite serti ET fil serti dans la bobine : je ne suis jamais tombé sur un tel montage mais je ne dis pas que ça n'existe pas.

Edit : grillé par Trialxls (un XLS qui grille un CBX !!! où va-t-on ??) Laughing

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
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zaïon
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MessagePosté le: 04 Oct 2011 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Sur le CBS le fil est serti à la bobine à vérifier sur les S3..
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lekifeur
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Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 39

MessagePosté le: 05 Oct 2011 05:31 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci.
j ai assez de longueur donc j crois que je vais scier a 1cm de l anti parasite, comme on le vois sur la photo le câbles est pas mal endommagé au dernier centimètre. j pence que sa m’évitera des souci plus tard.
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juan
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MessagePosté le: 05 Oct 2011 07:10 Répondre en citantRevenir en haut

Tant que tu peux atteindre le puit de bougie... Mais bon, essaye quand même de le dévisser tout simplement ton ap;
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lekifeur
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MessagePosté le: 06 Oct 2011 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

l antiparasite se dévisse, j ai recoupé le petit bout qui étais endommagé j ai remis l ap, mais toujours rien. le magasin est fermé aujourd'hui mais demain j vais racheté un ap et on verra. mais j pence que j vais racheté tout le câble pour repartir direct de la bougie.
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lekifeur
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MessagePosté le: 11 Oct 2011 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

j ai conservé le câble qui part de la bobine mais j ai mis le nouvelle antiparasite, rien. j ai contrôlé l allumage c'étais un peut trop écarté j ai resserré mais toujours rien,le jeux au soupape me semble bon. j pence que la c est la bobine!!! non?
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lekifeur
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MessagePosté le: 11 Oct 2011 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

j l ai démarrer. j avais peint la partie qui supportais la bobine du coup pas de mass, c étais sa. problème résolut
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cbx
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MessagePosté le: 11 Oct 2011 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

lekifeur a écrit:
j l ai démarrer. j avais peint la partie qui supportais la bobine du coup pas de mass, c étais sa. problème résolut


Grand classique;
Si ça peut te consoler, tu n'es pas le premier et surement pas le dernier non plus.

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lekifeur
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Messages: 39

MessagePosté le: 14 Oct 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

quelqu'un saurais t il me dire avec quelle mèche je peut foré un dosseret de selle en fibre?
les plaque d immatriculation arrive par la poste lundi ou mardi, il me reste a mettre les clignotant et le feux stop, construire un support de plaque et j suis parti...
mes clignotant ne clignote pas qu'est ce que sa peut être? Rolling Eyes
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setthe
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MessagePosté le: 14 Oct 2011 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

lekifeur a écrit:
mes clignotant ne clignote pas qu'est ce que sa peut être? Rolling Eyes


La puissance des ampoules trop faibles...
Qu'est-ce que tu as d'installé ?

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Stéphan
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lekifeur
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Messages: 39

MessagePosté le: 14 Oct 2011 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

rien de plus que a l origine...
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lekifeur
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Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 39

MessagePosté le: 20 Oct 2011 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

j ai un peut avancé et fait un support de plaque mais ca ne va pas il est trop long il va falloir que je le recoupe. 4 nouveau clignotant un peut plus discret que d origine et j ai remplacé l huile de fourche. entre temps ma plaque est arrivé j doit encore isolé les petit câble qui part du compte tour et du compteur refermé le phare, mettre les cache latéreaux puis c est parti...
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