Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB125N restoration et relooking
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ziems



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 31 Oct 2011 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

Alors voici après un mois a quoi je suis arrivé,

N’hésitez pas a donner votre avis même si vous n'aimez pas.

Merci pour votre participation.

Voici de quoi je suis partis:


Image


Et voici se que j'en ai fait:


Image

Image

Image

Image

Image[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 31 Oct 2011 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Nouar mat, ça va plaire à Bento Wink

Plus facile à dire qu'à faire, mais je verrais bien un guidon plus bas (voire des bracelets), ainsi que le phare et les compteurs.... Pis un feu arrière plus discret, du coup Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ziems



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 31 Oct 2011 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Alors pour le guidon je suis d'accord je vais testé un droit pour voire de quoi sa a l'aire sinon inverser celui d'origine...
Pour les feux j'y ai pensé aussi mais j'ose pas y toucher comme c'est du 6v ben sa limite le choix et j'avoue ne pas avoir envie de bidouiller a la partie elec.

Merci pour ton avis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 31 Oct 2011 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Le fait d'être en 6 volts ne "complique" en rien car seule l'ampoule est en 6 volts; le feu peut provenir de n'importe quelle mob à mon avis.
La seule chose à faire sera de mettre les bonnes cosses pour le raccorder aux fils alimentant ce feu.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
trialxls
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 01 Nov 2011 01:08 Répondre en citantRevenir en haut

Moi, je changerais bien le réservoir pour un S3 ou CB d'avant ces horribles réservoirs de CBN ou Twin... je verrais bien également un guidon plus bas et un petit feu... Pour le 12v, si tu peux récupérer un régul pour mettre à la place du pont redresseur, puis une batterie 12v, et enfin un résistance de 3ohms/30W à mettre en série avec ta bobine, et ça roule !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido