Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Recidive ou comme quoi le virus...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 13 Fév 2012 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as bien raison, le vin il ne faut pas trop le laisser vieillir, il finrait par se madériser et se piquer.

L'important c'est que tu l'aies mis à température de la pièce et que tu l'aies laisser respirer un peu (débouché) avant de le déguster.

Par ces grands froids ça fait plaisir une petite douceur.

En tous cas j'espère que tu as apprécié comme nous avons apprécié les bières (il faudra renouveler au hasard des envois ou des rencontres..., ça serait marrant).

J'attends toujours que le thermomètre remonte pour aller m'éclater dans le garage à monter toutes les pièces que j'ai reçu de partout. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 13 Fév 2012 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

salut Very Happy
Citation:
il ne faut pas trop le laisser vieillir,

A propos de trucs qui vieillissent Wink :
BON ANNIVERSAIRE!
Mais bon, comme tous les grands crus, tu dois d'affiner en prenant de "la bouteille" Wink
Au plaisir de te voir à Toulouse pour la bourse en Mars
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 13 Fév 2012 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bon anniversaire !!! Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 15 Fév 2012 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous pour vos bons souhaits Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et au plaisir de vous rencontrer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 15 Fév 2012 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

bon anniv' Honda 6, au plaisir de te rencontrer avec ton amigo azzuro Wink

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 19 Fév 2012 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Jamais tranquille pour me délecter avec les pièces à monter.

Donc 10 stères de bois, deux vidanges d'huile et changements de filtres divers (Vanette cargo et Master) plus tard (avec un peu, pas mal) de douleurs aux bras et courbatures plus tard (57 ans oblige).

Je sens que je vais pouvoir me mettre enfin à m'occuper sérieusement du petit Azzuro Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

Samedi prochain, bourse à Bergerac pour le plaisir et ça sera parfait. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy, enfin du temps pour moi. Shocked Shocked Shocked Cool Cool Cool Cool Cool Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 19 Fév 2012 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Vivement samedi Wink Very Happy

de mon coté , aprés avoir dégusté ta bouteille de vin Razz , cette semaine j'ai reçu et monté le nouveau guidon , fini le cablage des phares et été faire un petit tour avec ma machine Very Happy

une petite photo avec le new guidon pour le plaisir.....

Image

je cherche toujours un motif pour te faire un envoi,,,, t'as besoin de rien ????

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 19 Fév 2012 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ne cherchons pas de prétextes pour les expéditions, ça viendra bien tout seul. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ma fille est venue manger à midi et j'ai eu un immense plaisir à lui montrer et faire tourner son Amigo Azzuro (je vous rappelle qu'il est pour elle.)

Elle le trouve très bien , mais elle préfèrerait qu'il soit entièrement peint de cette merveilleuse peinture bleu azur dont j'ai repeint certaines parties( bras oscillant, amortisseurs, carter de chaine, réservoir...)

Comme je ne peux rien lui refuser, même si je n'aime pas beaucoup poncer à l'eau et peindre à la bombe, je vais "tomber" le berlingot et tout le reste afin de peindre le cadre et la fourche.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Donc encore du boulot en perspective, et un bel engin à peu près bien restauré (j'espère qu'elle me le prètera au moins pour vous le montrer).

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Heureusement que les stickers peuvent être refaits et qu'ils vont arriver bientôt.(Ouf...)

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 04 Mar 2012 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai démonté la bête et c'est vrai que la différence de couleur ça craint grave.

C'est surtout la rouille qui fait dégoutant et qui risque de mettre à mal l'ensemble.

Donc démontage et ponçage à l'eau.

Ce soir j'en ai fait un bon morceau et je suis assez content même s'il m'a fallu démonter ce que j'avais déja monté avec amour et attention. Very Happy Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked

Voila quelques photos des éléments du monstre avant ponçage.

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 05 Mar 2012 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

salut!

bon courage pour la peinture!

Je suis toujours surpris par la "non-parallèléité" (oui, je sais, ça n'existe pas ce mot Embarassed ) de l'axe de la colonne de direction et les tubes de fourche Shocked sur les amigos
Selon vous: géométrie sophistiquée ou erreur de conception Question
a+
Steph
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Mar 2012 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que c'est surprenant. La première fois que je l'ai démonté, je me suis dit: caramba il a morflé!
Mais je pense que c'est une géométrie sophistiquée ni plus ni moins Laughing Ca augmente l'angle de chasse et donc ça le stabilise aux très hautes vitesses par exemple au delà de 150... Faut pas s'en inquiéter

. Honda6...tes stickers sont partis cette aprème et la postière m'a dit normalement pour la France 3 jours! Surveille ton facteur qu'il ne te les pique...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 05 Mar 2012 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

pour l'histoire de l'angle de chasse, on peut aussi imaginer un premier jet de l'amigo qui aurait été avec une fourche à balancier, vu qu'honda maitrisait le truc, et qui nécessite un angle de colonne de direction peu important. peut être qu'en évoluant, Honda Belgique a vraiment voulu ne pas dépendre d'une fourche emboutie et a fait appel à un fournisseur européen, pour une fourche télescopique, ce qui a nécessité deux tés de fourches différents. avec des tés parallèles, la tenue de route aurait sérieusement morflé, ce qui est atténué par l'angle de chasse plus important.
du reste la stabilité entre amigo et P50 (je compare ce que je connais) est quand même très différente, l'amigo ayant une propension au guidonnage plus importante.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Mar 2012 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

+1 Mathieu, je rejoins ton excellente analyse.
Le PF50 Amigo est l'évolution du PC50 qui avait une fourche à balancier. Il fallait limiter les coûts de production et on est donc revenu à une fourche téléscopique meilleure marché à fabriquer ou existante à se procurer chez un fabricant. Pour la chasse, il faut mesurer aussi la différence d'angle avec les prédécesseurs... Mais, ce n'est pas le même cadre donc, je pense que que Honda a fabriqué la fourche comme telle et s'est peutêtre rendu compte d'un angle de chasse trop fermé et l'a ouvert en "cassant" le parallélisme des tubes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 05 Mar 2012 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas mesuré sur le mien, mais si tout était parallèle, peut être la roue AV (et le garde boue surtout) serait trop proche du pot d'échappement Question

Philard: ça n'a pas l'air très parallèle non plus sur le PS50 Rolling Eyes

A+
Steph
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Mar 2012 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

Sans blague...je crois que ce sont les même T de fourche non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido