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Aimé
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Inscrit le: 31 Déc 2011
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MessagePosté le: 02 Jan 2012 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
C'est mon premier post sur ce forum
Je vais donc commencer par une question simple:
Est il possible de trouver l'année de fabrication de mes honda P50
en ayant les numéros moteur et chassis ?
Pour le moment pas de photos le rouge est démonté et le bleu va l'etre aussi.
Le but est qu'il soient roulant au printemps les deux ouaip 'j'aimes pas laisser trainer après j'oublis (eh ouaip c'est l'age)
Pour immatriculer me faudrait aussi une feuille de mines.....
La question mecanique: l'accrochage moteur pour le démarrage se fait très mal.Je supposes que cela provient des billles ou de la plaque de frction placée sous l'embrayage.Quelqun a deja exploré ce t endroit ?
Merci.
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miaou31
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Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 02 Jan 2012 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Question
T'es là Question
Wink
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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 03 Jan 2012 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

Avis à tous,

On demande le Prof MATHIEU, P50ologue pour avis.

Où est-il passé ?

Concernant l'historique du P50, je crois avoir des adresses, je regarde et te fais signe.

A+ et cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 03 Jan 2012 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

salut et bienvenue à toi!
je suis là, braillez pas Laughing

on peut effectivement retrouver les millésimes par rapport aux numéros, mais aussi aux différences minimes entre modèles.

en gros, les premiers ont un réservoir différent, avec le bouchon d'essence très déporté à droite (fin 1967)

en 1968, on arrive au réservoir normal, garde boue à tringles métallique

en 1969, jante arrière à trou de valve déporté vers la droite, garde boue avant entièrement plastique, porte bagage avant de dessin différent.

j'en ai un de chaque, un noir (dans les tous premiers) , un rouge (1968) , un bleu (1969)

le système a billes est en cause, pas tant le système de bille que la plaque de ferodo qui est derrière, soit usée jusqu'à la moelle, soit trop imbibée d'huile. dans un premier temps un bon déglaçage au grain un peu gros peu lui redonner un peu de mordant. en tous les cas le décompresseur doit être en forme olympique, sinon ça patine très vite.

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draknor
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MessagePosté le: 03 Jan 2012 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

Va voir les mordus du galet et tu trouveras ça:

http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/HONP50LMDG.pdf

a+ jm

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jean michel
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 03 Jan 2012 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

c'est le lien que j'ai oublié d'ajouter, merci Jean Michel Wink

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Aimé
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MessagePosté le: 03 Jan 2012 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Merci a tous
Super le lien c'est ce dont javais besoin.
Pour l'immatriculation c'est quoi le mieux d'après vous : collection ou normal ?
Vous mets une photo des deux machins.

Image

Image

Et la fameuse rondelle de friction

Image
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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 03 Jan 2012 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Aimé,

Merci pour les photos.

Il est tout propre et tout beau ton P50 bleu. Félicitations.

Pourrais-tu décrire ce que tu as réalisé dessus (peinture, moteur, etc.) ?

Je ne doute pas un instant que le rouge, bien au chaud sous sa couverture, va suivre la même voie . . .

Belles promenades à deux en prespective . . .

A+ et cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO pas présentable pour le moment car tout nu !

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 03 Jan 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

la fiche des mines va bien, j'avais trouvé ça par hasars à l'époque sur le site des mordus du galet. J'ai immatriculé mon P50 rouge en CG normal, pas trop la peine de faire en collection, ça n'amène rien.

n'oublies pas le certificat de session et/ou une lettre du proprio actuel ou de l'ancien.

d'après ce que je vois, le P50 bleu est un modèle 1968, tu as le premier modèle de carburateur (petite cuve) le plus chiant, car il y a des pièces qu'on ne retrouve pas. ces carbus sont des emmerdeurs, JML (le pape du cyclo de l'amicale) m'avait dit "bon courage pour le régler" si c'est usé, même un peu, c'est fichu, très difficile à régler. le deuxième modèle de carbu (cuve saillante ) est plus simple à régler d'une part, et on trouve les pièces (gicleurs et autres) plus facilement.

le gicleur de ralenti est indémontable, donc il faut faire si nécessaire plusieurs passages à l'ultrason pour être certain de la prporeté du conduit Wink

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draknor
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MessagePosté le: 04 Jan 2012 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la carte grise j'ai mis mes cyclos en "collection"
pour le motif suivant;
si le CT devient obligatoire, comme le vent des controles a tout va nous l'annonce, les controles des véhicules en CG collection seront plus espacés et moins rigoureux.

C'est le cas pour les 4 roues

De plus les CG collection ne sont plus assujetties à la limitation de circulation dans le département d'origine.
Ce n'est que mon avis Wink

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Aimé
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MessagePosté le: 30 Jan 2012 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Ca avance tranquille
Il me tarde de faire les essais.........
Plaque de friction neuve et maintenant l'accroche se fait sans aucune hésitation.
Pour décalaminer le pot chromé vous faites comment ?
Vais lui préparer un tube de sortie moteur en 3/4"(OD) a la place du 5/8"
pour voir s'il respire mieux le moulin.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 30 Jan 2012 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aimé
Il est beau ton moulin ! je vois que tu as une jante 1969, avec le trou de valve déporté Wink

tu vas peut être être étonné, mais je ne suis même pas sur qu'il repire mieux en augmentant le diamètre du tube. il faudrait avant le raccourcir un peu pour qu'il rentre moins dans le silencieux, et aussi agrandir la sortie. mais j'ai peur qu'en faisant ça tu perdes du couple. quand on voit la taille des soupapes, pas besoin d'un très gros tube d'échappement. par contre bridé par l'admission, aucun doute. le carbu (du 8 ou 9) est ridicule en diamètre, et l'amenée des gaz a une drôle de gueule. sur la culasse du moteur "poussé" j'ai prévu de redresser autant que faire se peut les conduits, et aussi de faire un squich dans la culasse. je pense que ça emènera un plus côté gaz brulés Wink

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Aimé
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MessagePosté le: 30 Jan 2012 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Mathieu.
Pour le décalaminage t'as un truc ?
Sinon sonts tous morts par la fixation de béquille les P50
Soudure TIG pour moi.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 30 Jan 2012 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

mon rouge n'était pas mort de ce côté là, le noir non plus, et le vert non plus Laughing le bleu par contre a bien souffert. j'ai réussi à le reprendre au poste inverter.
par contre les tôles de selle souffrent beaucoup, tôle emboutie très fine qui se déchire. j'ai donc tout démonté et ressoudé, et fabriqué une petite poignée inox pour béquiller, ou pour le garer dans le garage à vélo chez moi. Cool

Pour le pot, je n'ai pas de solution, désolé. je ne tenterais pas de faire comme pour les 2 temps, (y foutre le feu) peut être un coup de décapeur thermique pour l'amener à température et voir ce qui en sort? ou bien un bain de dégraissant quelconque?

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MessagePosté le: 01 Fév 2012 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

ça ne risque pas d'attaquer un peu trop le métal? à combien diluer? sinon remplir le pot de décap four, et rincer longtemps.

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