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Auteur Message
Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 29 Jan 2012 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

c'était quoi la panne? c'est ça qui est intéressant pour les suivants qui auront peut être un jour le même souci Wink

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arno13
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MessagePosté le: 30 Jan 2012 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
c'était quoi la panne? c'est ça qui est intéressant pour les suivants qui auront peut être un jour le même souci Wink


En fait c'était la fourchette de selection qui était mal mise, et comme le carters d'huile s'appuie sur l'axe du sélecteur, ça avait tout bloqué !

Donc j'ai redémonté le carter, tout bien repositionné et refermé, tout marche nikel !

Je viens de commander des joints pour mon robinet d'essence car ça pissait de partout,

1er démarrage prévu ce weekend si j'ai reçu les pièces Wink

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arno13
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MessagePosté le: 05 Fév 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

bonne nouvelle, la SL a poussé ses premiers cris aujourd'hui !
par contre j'ai un goujon de culasse au niveau de l'échappement qui est naze, j'ai commandé un kit helicoil pour réparer.

Me manque plus que les papiers et l'assurance pour faire un essai sur route !!!

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arno13
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MessagePosté le: 25 Fév 2012 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour messieurs !

Hier j'ai fait mon premier test sur route du SL, tout fonctionnait sauf qu'elle n'arrivait pas à prendre ses tours, elle broutait.

Aujourd'hui j'ai démonté le carbu, j'avais le gicleur de ralenti totaelment dévissé.

je le remet en place, je repars faire un essai, tout fonctionne nikel, sauf que 5 min plus tard le pb recommence, elle broute et ne veut pas prendre de tours.....

J'en conclu donc que le pb se manifeste une fois le moteur chaud.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis un peu perdu et pas très au point en mécanique.

Au niveau du moteur ce n'est pas moi qui m'en suis occupé donc je ne sais pas ce que la personne qui s'en est occupé à fait ormis réglage de l'allumage, tension de la chaine de distrib.....

La batterie est neuve et bien chargée

la bougie est neuve elle aussi, c'est une NGK D8EA

Merci d'avance si vous avez des idées

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Bellotte
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MessagePosté le: 25 Fév 2012 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Arno Wink

Un truc qui arrive souvent sur les autos anciennes donc aussi sans doute aux bécanes.
Le condensateur est HS et au bout de quelques minutes, l'allumage fait ratatouiller.
Mettre un autre condo pour essayer sinon, la bobine peut aussi provoquer ceci quand elle est bien chaude.

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arno13
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MessagePosté le: 26 Fév 2012 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

je vais changer la bobine et le condo en espérant que celà règle le pb

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cbx
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MessagePosté le: 26 Fév 2012 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Tes symptômes correspondent bien à un condo HS car lorsqu'il il rend l'âme, le condo se met en court-circuit quand il est chaud.
Donc tu démarres, fais quelques km sans problème, et court-circuit, le moteur merdoie ou s'arrête. Dix ou 15 minutes plus tard, le condo a refroidi, donc ça repart etc etc

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arno13
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MessagePosté le: 02 Mar 2012 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

bobine et condo changés !
Je teste sur la route demain.

J'en ai profité pour nettoyer les freins car malgré des machoires neuves ça freinait pas du tout.

Du coup un bon coup de nettoyant frein dans les tambours et sur les machoires + un petit coup de papier à poncer.

Vivement demain Very Happy

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arno13
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MessagePosté le: 06 Mar 2012 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bon les nouvelles ne sont pas bonnes :

J'ai donc changé la bobine et le condo, après un réglage des vis platinées, le moteur marche super bien mais dès qu'il est chaud, les vis font des étincelle bleues et le moteur ratatouille et ne prend plus ses tours. Je vais changer les vis aussi, je vais les commander.

Mais le pire c'est que le moteur pisse l'huile. Le mec qui m'a soit disant vérifié le moteur n'a rien changé. Je vais donc tout refaire moi même.
J'ai donc tombé le moteur et j'ai ouvert. Et là c'est pas beau à voir :

Image

Image

Image

Image

et la culasse, qu'est-ce que vous en pensez ?
Image

J'ai un cylindre complet en cote 0.50 donc je vais réaléser (j'étais déjà en 0.25), changer tous les joints et remonter.

J'espère régler ce pb de moteur car c'est très frustrant, quand le moteur est opérationnel il marche vraiment bien, mais dès qu'il chauffe ça déconne.

La suite bientôt donc

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arno13
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MessagePosté le: 06 Mar 2012 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déposé mon cylindre ce matin chez le rectifieur.
Je dois lui amener mon bas moteur pour qu'il vérifie la bielle.

Je croise les doigts pour ne pas avoir à changer la bielle........

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arno13
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MessagePosté le: 26 Mar 2012 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

petite mise à jour :

J'ai donc remonté tout le moteur avec mon cylindre réalésé en 0.50.
Condo+bobine+rupteurs neufs.

Le moteur tourne bien en revanche j'ai toujours le même pb de moteur qui ratatouille.

Je penche donc vers un pb de carburation car les symptomes ressemblent à ce qu'avait eu Patrick avec son SL. J'ai donc commandé un carbu sur ebay (copie taiwanaise du carbu d'origine) et j'espère vraiment que celà réglera le pb.

Une petite photo des jumelles :

Image

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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 26 Mar 2012 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

Belles p'ties bécanes Arno13 Razz Razz Razz

pour ta Sl, tu es sur de ta batterie et de la cellule redresseuse Question Idea

Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 26 Mar 2012 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

arno13 a écrit:
Je penche donc vers un pb de carburation car les symptomes ressemblent à ce qu'avait eu Patrick avec son SL. J'ai donc commandé un carbu sur ebay (copie taiwanaise du carbu d'origine) et j'espère vraiment que celà réglera le pb.

Tu verras sur la fin de mon post la cause de mes problèmes de carbu : le puits dans lequel se fixe le gicleur principal et le puits d'aiguille était percé ... Rolling Eyes Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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arno13
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MessagePosté le: 26 Mar 2012 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
arno13 a écrit:
Je penche donc vers un pb de carburation car les symptomes ressemblent à ce qu'avait eu Patrick avec son SL. J'ai donc commandé un carbu sur ebay (copie taiwanaise du carbu d'origine) et j'espère vraiment que celà réglera le pb.

Tu verras sur la fin de mon post la cause de mes problèmes de carbu : le puits dans lequel se fixe le gicleur principal et le puits d'aiguille était percé ... Rolling Eyes Wink


oui oui j'ai vu Patrick.

Pour la batterie, elle est neuve. Et pour la cellule je pense pas que ça vienne de là, toute l'électricité fonctionne. Je vais quand même essayer de me faire preter un multimetre pour la tester.

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arno13
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MessagePosté le: 27 Mar 2012 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

Vu le prix, j'ai commandé un pont de diodes selectronic (celui à 6e).

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