Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 usure moteur / age moteur
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
louis
Habitué


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 47
Localisation: reims 51

MessagePosté le: 25 Avr 2005 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous…

Ma cb 400 a 22500 kms. Ma question est la suivante :
Est-ce que les parties internes d’un moteur peuvent s’user avec le temps sans que celui-ci ne tourne ? (Compression des ressorts, chaînes de distribution et silencieuse, élément de guidage en rotation, etc.)
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chtiphil
Habitué


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 157
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 Avr 2005 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Comme le disait une certaine pub de pile "ne s'use que si l'on s'en sert"
toutefois il faut savoir que certains éléments vieillissent même si le moteur ne tourne pas (tout ce qui contient du caoutchouc (joint spi,amortisseurs de transmission,toriques etc devient dur avec le temps et ne remplit plus son role) il faut aussi tenir compte de l'oxydation (voir grippage )possible de certaines piéces (fonction du stockage et de l'humidité ambiante mais une piéce qui ne "travaille pas ne s'use pas".Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre de précautions pour la remise en route (chgt huile et filtres nettoyage crépine vidange et nettoyage réservoir et carbus etc)
@+
Phil

_________________
-CB 125Twin restaurée
-CB 350Four restaurée
-CB 400Four piste
-Z500 Kawa (tout le monde peut se tromper)
-XJ900S (c'est pas Honda non plus)
-1000 FZR 88 (encore du Yam)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido