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grube47
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Inscrit le: 22 Déc 2011
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MessagePosté le: 27 Avr 2012 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:
J'ai réussi à roder les petites soupapes, à la fois avec mes flèches en caoutchouc et comme ça devenait de plus en plus résistant, avec le petit bout de durit coincé dans le mandrin..

Puis gros nettoyage de l'ensemble, un gros coup d'air comprimé et lubrification et préparation pour le montage sur l'Azzuro de ma fille.

Tout est bien propre et prèt à être remonté.

Aujourd'hui je vais chez mon ami examiner mes Amigos/brocante, démonter quelques trucs, faire des photos surtout pour Tiger9

A plus... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Chouette ,,,,,
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Honda.6
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Messages: 2615
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MessagePosté le: 28 Avr 2012 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bien cher Grübe et les autres.

Merci bien au sujet de l'astuce concernant le cable haute tension de nos petite Amigo(s).

Alors pour l'amigo Caca d'Oie qui parait le plus vieux, le cable haute tension est un SASAKI 1970 Le no de cadre se situe dans les A- 41 400.

Il est intéressant cet Amigo de par son aspect extèrieur et aussi par l'aspect de son moteur, il est bien plus aileté au niveau du piston ce qui lui donne un aspect plus "carré", plus parallèlépipédique quoi... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .

Le piston était gommé dans le cylindre, mais le bas moteur plein d'huile.

Il n'a pas de feu stop, le cablage n'est pas prévu.

le bleu rigide est vers les A- 43 000 et possède un cable HT SASAKI 1970.

Il est bien mal en point.

L'orange suspendu est vers les A-107 100 et possède un cable ht FUJIKURA 1972

Le moteur ne comprime pas du tout , il semble avoir une soupape bloquée en pleine ouverture.

Le bleu suspendu ne possède pas de cable haute tension et le no de cadre est vers les A-134 200.

Avec les 4, plutot les 5 vu qu'il y avait déja des bouts d'Amigo chez mon ami, je pense pouvoir en sauver deux voire trois.

Il y a beaucoup de mécanique au niveau de la vérification des moteurs, plein de pièces à trouver (carbus et autres feux, poignées, roues.....)

Je m'en moque, j'ai le temps..... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Pour Tiger9 voila quelques photos:

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Voila les photos en vous souhaitant une bonne soirée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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miaou31
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Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 28 Avr 2012 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked la classe ! le 1er modèle: c'est le type "africa korps"? ou 101 dalmatien Question
Il faut le laisser dans son jus!
a+
steph
Wink
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Honda.6
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 29 Avr 2012 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Africakorps lui irait bien.

Dans son jus , dans son jus, dans sa rouille oui!!!

Si je le laisse comme ça il finira (dans 100 ans) par tomber en poussière.

La barre est haute pour ces restaurations mais j'y arriverai.

Samedi un pote est passé chez mon ami et il était perplexe en me regardant bricoler ces tas de rouille et ne comprenait pas que l'on puisse s'intéresser à ce genre de débris bons pour la ferraille selon lui.

Bon c'est un peu vrai, mais tout de même il s'agit d'Amigo(s) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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Honda.6
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
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MessagePosté le: 12 Mai 2012 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

Le moteur de l'Africakorps est débloqué et opérationel.

Le piston était gommé dans le cylindre, donc changement de piston par un bon de même cote.

vivement les essais.

Je ne peux guère m'occuper de la carrosserie et du cadre, j'ai une vieille grosse tendinite aux deux bras.

Le coude gauche va mieux, mais à droite c'est douloureux alors j'attends sans trop forcer que tout rentre dans l'ordre et que la kiné fasse son bon effet.

Aplus...

Very Happy Very Happy Very Happy

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Messages: 4534

MessagePosté le: 12 Mai 2012 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:


alors j'attends sans trop forcer que la kiné fasse son bon effet.


Very Happy Very Happy Very Happy


Tu parles de la masseuse ou du soin paramédical en général? Laughing Laughing Laughing

Courage bientôt tu pourras vraiment dire Honda "6...amigos" Wink !
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grube47
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Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
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MessagePosté le: 13 Mai 2012 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut , je te souhaite un bon rétablissement ,,,, j'ai eu ça une fois et ça à trainé près d'un an Evil or Very Mad ....

j'ai regardé de mon coté le n° de chassis de mon jaune Very Happy c'est moi qui ai le plus vieux ,jusque là Laughing , câble HT de 69' et chassis A- 29000 , qui dit mieux Laughing Laughing Laughing

Ps : les phares sur l'azzuro sont en ordre maintenant Question

@+ , bon courage Wink
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Honda.6
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MessagePosté le: 14 Mai 2012 07:53 Répondre en citantRevenir en haut

Tout est en ordre de fonctionnement, l'électricité circule partout et dans le bon sens.

L'avertisseur sonore fonctionne tout le temps.

Je pense que je vais m'intéresser de près à tous mes carburateurs, hier je me suis aperçu que le Novio ne démarrai pas à cause d'une saleté qui se promènait par là.

Qu'utilisez vous comme produits à part les nettoyant carburateurs que l'on trouve maintenant partout...

Merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Salfépa
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 14 Mai 2012 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:

Qu'utilisez vous comme produits à part les nettoyant carburateurs que l'on trouve maintenant partout...



Du vinaigre pas cher. Very Happy
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 14 Mai 2012 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

vinaigre blanc effectivement, il faut bien rincer après (eau + liquide vaisselle) perso je fais bouillir dans le vinaigre, ça pue mais c'est très efficace. j'ai une plaque électrique que je mets à l'extérieur pour faire ça Laughing

tu ne pourras pas dire qu'on te ruine en produits de nettoyage Laughing

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Tiger_09
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MessagePosté le: 14 Mai 2012 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

vinaigre blanc oui mais attention pas plus de 10 mn dans le bain bouillant, le zamac se décompose vite

à+

Tiger

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Looping
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MessagePosté le: 14 Mai 2012 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai la "solution" ultime et pas de pleurs dans les chaumières Razz
Image
A+ Wink

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grube47
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MessagePosté le: 14 Mai 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pareil pour moi , j'utilise du ''BREF'' super dégraissant , je ne sais pas si c'est comercialisé en france mais ça marche très bien Very Happy

je travaille par trempage , je dépose toutes les pièces dans un pot en verre ( pot de café soluble ) ensuite remplir du produit , agiter de temps à autres ,,, après ± 30 min les pièces en alu commencent à noirçir , rinçage à l'eau tiède avec un coup de brosse à ongles et tout le noir s'en va facilement ,,,, le carbu est impeccable Wink
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Honda.6
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MessagePosté le: 21 Mai 2012 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai utilisé du vinaigre d'alcool froid à 14 pour cent , ça pétillait grave et ça a enlevé plein de M...e Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

Puis j'ai terminé le tout par du bref, puis rinçage à l'eau chaude.

J'ai tout nettoyé précautionneusement, enlevé le puit d'aiguille et fini à lair comprimé. Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Changement immédiat de la carburation.

Moins d'hésitations, de hoquets du petit moteur, on sentait bien les effets de réglages de ralenti et de richesse.

Et puis plus rien, vraiment plus rien, mais rien de rien.

Un petit pédalage musclé (je n'ai pas de tendinite aux jambes...)

Toujours rien Question Question Question donc Arrow Arrow je débranche le tuyau d'alimentation en essence du carbu et là Idea Idea .....

Pas d'essence dans le tuyau, donc pas d'essence dans le carbu donc pas de démarrage du moteur.

Je me souviens alors qu'il y a quelques temps j'ai acheté un bouchon de réservoir écrit dessus "GAS".

J'enlève ledit bouchon et l'essence se met à couler comme il faut.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En regardant le machin de près il y a bien un petit trou d'évent sur l'intérieur du bouchon mais pas de communication avec l'extèrieur.

J'ai remis l'ancien bouchon avec le joint du nouveau, ça fonctionne très bien comme ça et je vais pratiquer un petit trou à la mini perceuse pour que l'évent fonctionne cette fois.

Azzuro réglé aux petits oignons et démarre sur une descente de pédale et tient un ralenti régulier. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Tiger_09
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MessagePosté le: 21 Mai 2012 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:
En regardant le machin de près il y a bien un petit trou d'évent sur l'intérieur du bouchon mais pas de communication avec l'extèrieur.


si, si, regarde bien : la mise à l'air libre se fait par les interstices du sertissage de "l'intérieur" avec le "couvercle" du bouchon

je ne sais pas si j'ai été bien clair Confused Confused

bon en fait tu plonges ton bouchon dans la même mixture que celle de ton carbu, avec un fil de fer tu cures les intertices du sertissage et normalement ton bouchon est de nouveau opérationnel

à+

Tiger

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