Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 SS50ZE
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Minifor
Habitué


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 19 Avr 2012 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je vais essayer de vous retracer l'histoire de ma SS50ZE.

Il s'agit en fait de ma première restauration. Ayant eu un CD50 quand j'avais 16 ans, je voulais en refaire un par nostalgie.
Photos uniques de cette époque bénie ...

Image

Image

En faisant mes recherches pour trouver le CD50 je suis tombé sur un SS50ZE. Il y a finalement peu de différences entre un SS50ZE et un CD50, en tous cas au niveau aspect.
Le SS50ZE a une grille de pot différente, des garde-boue chromés, un garde-chaine différent et chromé, un phare et un compteur différent.
Pour le reste, toujours sur le plan esthétique, ils sont identiques.
Voici l'engin lorsque je l'ai ramené à la maison.

Image

Il était dans un triste état et beaucoup de pièces n'étaient pas d'origine ou manquantes.
J'ai donc refais tout de A à Z. Achat des pièces que je pouvais encore trouver et remise en état des autres. Rien qu'en chromage et en peinture, ça m'a couté un bras et deux jambes Laughing
Le moteur d'origine avec la boite 5 vitesse à été reconstruit mais j'avais du refaire les carters qui étaient eux aussi dans un très mauvais état. (Aluminium fendu au niveau des boulons de fixation de la barre des pose pieds)
L'échappement lui aussi m'a causé pas mal de soucis, impossible de retrouver un échappement de SS50ZE (ou CD50) et j'ai donc finalement opté pour un échappement de SS50ZK que j'ai du recintrer pour pouvoir l'installer sur le SS50ZE.
Le voici lors de sa première sortie d'atelier en 2005.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a trois ans, j'ai trouvé, et ça m'a coûté mon dernier bras et un oeil, un moteur de SS50ZE qui n'avait jamais été utilisé. Il dormait sur une étagère en Australie depuis 40 ans !

Image

Image

J'ai également retrouvé un échappement d'origine neuf pour le SS50ZE ( et hop, mon dernier oeil Confused ) ainsi que des câbles d'origine ( gaine grise).

Le voici tel qu'il est maintenant. A noter qu'il roule assez souvent et qu'il a environ 2000 Km.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il reste les autocollants des caches latéraux, qui sont ceux du CD50 que j'ai placer en désepoir de cause, car je n'ai jamais retrouvé ceux du SS50ZE sur lesquels apparait l'incription "5 speed".

Et depuis lors, je suis en chaise roulante et aveugle ... Rolling Eyes

_________________
Mike Hailwood Fan for Ever ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
djoe
Habitué


Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 352
Localisation: MARTIGUES (13)

MessagePosté le: 19 Avr 2012 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Minifor, vraiment une superbe restauration, comme à l’origine, je veux dire, mais il est neuf. Very Happy

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
HONDA CB750F1
HONDA CB360
Motoconfort AU88 de 72(dit la BLEUE)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 19 Avr 2012 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Où mène la passion...
Bravo en tous cas pour cette magnifique restauration.
Merci de ne pas avoir remis le terrible pare-carter de tes 16 ans! Celui-ci était du genre moto-école, en pire...
Cordialement,
D.

_________________
"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
Nouveau blog :
http://leblogadoch2.blogspot.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 19 Avr 2012 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Minifor,

Bien belle histoire que celle de ce 50cc.

Tu était un beau gosse . . . il y a bien longtemps !

Chapeau pour la restauration et ton entêtement à toujours rechercher le nec le plus ultra pour ce 50cc.

Elle est magnifique, on le croirait sortie ce matin du show room du concessionnaire du coin !

Bravo. Dis un peu, tu commences une nouvelle resto ? Un amigo par exemple ? . . . Moi, j'ai rien dis . . .

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 19 Avr 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
A+ Razz

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 19 Avr 2012 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Très beau, merci pour l'histoire Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 19 Avr 2012 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Félicitations elle est magnifique Shocked , tu dois prendre bien du plaisir à la piloter Very Happy Very Happy Very Happy

c'est le cylindre 49cc ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Avr 2012 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Sympas les photos d'époque, et magnifique restauration, comme je les aime ! Wink

2 questions : - le moyeu arrière était peint en gris d'origine ? - pourquoi avoir monté de la visserie BTR, voir Torx sur les pots, avec une telle qualité de restauration pour le reste ? Embarassed Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 19 Avr 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Oufti, tudju, didjab ! Very Happy Very Happy Very Happy

(Que dire d'autres ?)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 19 Avr 2012 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe restauration Wink

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 19 Avr 2012 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Magnifique... Shocked tu devrais retirer les mouchettes sur le phare, ça fait désordre Laughing Laughing Laughing

Un petite question sur les photos d'époque...le tripy n'existait pas et le coyotte non plus Wink C'est quoi les deux machins que tu as sur le guidon au mileiu et sur la gauche? Je suis curieux!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 20 Avr 2012 02:10 Répondre en citantRevenir en haut

tripy et coyotte, Késaco Question

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Minifor
Habitué


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 20 Avr 2012 06:52 Répondre en citantRevenir en haut

Do-Clo a écrit:
Où mène la passion...
Bravo en tous cas pour cette magnifique restauration.
Merci de ne pas avoir remis le terrible pare-carter de tes 16 ans! Celui-ci était du genre moto-école, en pire...
Cordialement,
D.


Tu as raison pour le pare carter, mais à l'époque, c'était à la mode. Very Happy

_________________
Mike Hailwood Fan for Ever ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minifor
Habitué


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 20 Avr 2012 06:54 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:
Bonsoir Minifor,

Bien belle histoire que celle de ce 50cc.

Tu était un beau gosse . . . il y a bien longtemps !

Chapeau pour la restauration et ton entêtement à toujours rechercher le nec le plus ultra pour ce 50cc.

Elle est magnifique, on le croirait sortie ce matin du show room du concessionnaire du coin !

Bravo. Dis un peu, tu commences une nouvelle resto ? Un amigo par exemple ? . . . Moi, j'ai rien dis . . .

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.
PAPY BOUBOU DE BOUGE


Pour l'Amigo, on va attendre que la CB400F soit finie et en plus je commence a manquer de place. Crying or Very sad

_________________
Mike Hailwood Fan for Ever ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minifor
Habitué


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 20 Avr 2012 07:00 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Sympas les photos d'époque, et magnifique restauration, comme je les aime ! Wink

2 questions : - le moyeu arrière était peint en gris d'origine ? - pourquoi avoir monté de la visserie BTR, voir Torx sur les pots, avec une telle qualité de restauration pour le reste ? Embarassed Wink


Eternel débat quant a la visserie en croix d'origine, les puristes y tiennent. Moi je préfère pouvoir démonter sans problème et surtout ne pas voir rouiller les vis. Cette machine n'est pas dans un salon et roule souvent Wink

_________________
Mike Hailwood Fan for Ever ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido