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VERPOORT



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MessagePosté le: 05 Avr 2013 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Tu peux également mettre un peu d'essence dans chaque cylindre avec une petite seringue (vendue en pharmacie) et essayer de démarrer histoire d'amorcer les carbus
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frederixcb1350
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Messages: 162
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MessagePosté le: 07 Avr 2013 08:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi2
As tu interverti les fils des bobines (antiparasite)par interverti je dis, tu prends le fil du cylindre droit et tu le mets sur le cylindre gauche et vice versa sans rien toucher d'autres (peut être devra tu démonter les bobines car les fils sont trop court mais pas sur)

Pour moi ton problème vient de l'allumage car même avec des carbus hs avec du start pilot elle doit pétée la cb

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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 07 Avr 2013 08:18 Répondre en citantRevenir en haut

il l'a fait, il en parle plus haut Wink

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Crespi2
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MessagePosté le: 08 Avr 2013 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

salut

j'ai mis de l'essence directement dans les cylindres en démontant les bougies, rien de mieux

pour ce qui est d'intervertir les antiparasites, j'ai quand meme vérifié qu'au moment de l'ouverture des rupteurs corrspondant au cylindre gauche, c'est bien le piston gauche qui approche le PMH,
les repères correspondent

de toute façon maintenant je doute de tout, je me demande si j'ai bien caler la distrib au montage de l'arbre à came,
je vais réouvrir le cache culbuteur et vérifier£!
je vous tiens au jus

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jeune loup
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MessagePosté le: 15 Avr 2013 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

Alors il y a du nouveau???
La distribution sa donne quoi??

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Crespi2
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MessagePosté le: 15 Avr 2013 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

antoineva33 a écrit:
reste à prendre les compressions...



bonjour

quelques news de mes investigations,

j'ai controlé le calage de l'arbre à cames, pil poil sur les repères,
je me suis dit tant que j'y suis je vais vérifier l'étanchéité de mes soupapes, soupapes fermées je balance délicatement un peu d'air
comprimé par les trous de bougies et quelle n'est pas ma surprise les 2 soupapes d'admission ne sont pas étanches du tout.
je suis super énervé car j'avais donné la culasse à vérifier à mon atelier habituel, ils mon dit avoir repris les sieges, changé les joints de queue et effectué les tests d'étanchéité au banc, donc j'avais confiance et j'ai pas revérifié.
Si d'apres la RT il faut 12kg de compression, qu'elqu'un peut il me dire en dessous de quelle valeur le moteur n'a aucune chance de tourner?
merci

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Crespi2
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MessagePosté le: 24 Mai 2013 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour tout le monde, me revoilà

j 'ai fait revérifier l'étanchéité des soupapes à l'atelier, j'en ai profité pour remplacer les ressorts de soupapes et refait un rodage,
j'arrive maintenant à 8kg de compression

j'ai remonté tout ça et également essayé une rampe de carbus de rechange

verdict, pas mieux, quelques flammes épisodiques mais rien qui puisse me dire qu'elle va craquer, ni avec de l'essence, ni avec du startpilot

ceci étant les bougies ne sont pas particulièrement humides, mais les cuves sont pleines et les hauteurs de cuve sont bien reglées

donc j'en reviens à une question de base, est il possible qu'il existe différents arbres à came pour ces moteurs? car j'ai pioché dans 2 moteurs pour reconstituer le mien un haut d'une CJ250T et le bas d'une CB250G, le vendeur m'avait dit que c'était les memes

donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur

à+, merci de votre aide

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LittleBoddha
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MessagePosté le: 26 Mai 2013 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Juste pour te faire partager mon expérience lors du redémarrage de ma 550. Même situation, j'ai tout refait : bobines, anti parasites, réglage de l'avancer... bref tout le tralala et pas de démarrage non plus.

En ultime recours, j'ai juste repris un plateau d'allumage sur un bloc qui trainait, et là bingo elle a démarré du premier coup... pourtant, le plateau qui était dessus à la base était neuf et réglé aux petits oignons.

Si ça peut t'aider...

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stef76
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MessagePosté le: 26 Mai 2013 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

Crespi2 a écrit:


donc j'en reviens à une question de base, est il possible qu'il existe différents arbres à came pour ces moteurs? car j'ai pioché dans 2 moteurs pour reconstituer le mien un haut d'une CJ250T et le bas d'une CB250G, le vendeur m'avait dit que c'était les memes


Le plus simple dans ce cas est de regardé sur le sit de CMS par exemple et de comparer les numéro de référence.
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jeune loup
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MessagePosté le: 27 Mai 2013 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

Regarde si ton arbre à cames pousse bien les soupapes, enlève le couvre culbu et regarde si ils les pousses et si ça correspond au repère moteur, regarde si ton jeu au soupape et correct.
Si il est différent tu le verra de suite avec les repère moteur (T1, T2).

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Crespi2
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MessagePosté le: 31 Mai 2013 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

salut les ptis gars

merci pour tous ces conseils

renseignement pris sur l'arbre à cames il n'y a qu'1 seul modèle,
les soupapes sont actionnées comme il faut,
en jouant sur l'écartement des rupteurs et en tournant le plateau d'allumage à fond, tres loin de la base de réglage à la lampe témoin j'ai obtenu un semblant de démarrage, c'est donc vers là que je vais poursuivre mes recherches,
je vous tiens informés,

pour ce we, place aux coupes à dijon, la météo n'est pas si mauvaise qu'on pouvait la craindre, je me réjouis

en attendant bon WE

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Crespi2
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MessagePosté le: 10 Juin 2013 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

ça y est elle a craqué!!!!! Laughing Laughing

j'ai remplacé les rupteurs par des neufs (honnetement les vieux avaient l'air en bon état), et reglé l'écartement à 0.3-0.4 en Position intermédiaire du Plateau, ensuite j'ai reglé l'avance à la lampe témoin nickel pile sur les repères, et puis.....rien!
je tourne le Plateau d'une bonne 15aine de degrés dans le sens des aiguilles d'1 montre car je me suis souvenu que c'est dans ce secteur que j'ai un jour eu les seuls signes de vie et..... crack, c'est parti,
surement encore beaucoup de reglages à effectuer, mais c'est un tres tres Grand pas en avant,

une explication? je vous tiens au jus de la Suite, bientot une premiere sortie?

merci

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MessagePosté le: 10 Juin 2013 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

ça tient de l'aléatoire empirique ton histoire de réglage Shocked Shocked
en ce qui concerne l'écartement des rupteurs, c'est 0.3 à 0.4mm au point le plus ouvert de la came. une fois les rupteurs réglés, tu peux te caler comme il faut sur les repères F de chaque cylindre. attention toutefois à ce que ton ACT soit bien calé par rapport à ton vilo Wink

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antoineva33
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MessagePosté le: 10 Juin 2013 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Exacte c'est bizarre cette affaire... même si le plateau l'allumage n'est pas parfaitement réglé tu doit pouvoir démarrer sans trop de problèmes...

Donc comme Matthieu, surement l'arbre à came mal calé par rapport au villo ?!

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Crespi2
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MessagePosté le: 11 Juin 2013 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

non non non,

j'ai pensé un moment que la clavette du volant sur le vilo était cassée et le volant donc les repères décalés, mais encore une fois j'ai vérifié quand le repère du volant est sur T (TOP) je suis au PMH sur les cylindres respectifs et le repère sur le pignon d'arbre à came est bien à l'horizontale comme indiqué sur la revue technique. J'ai démarré la bete ce soir et elle tient le ralenti, je n'arrive pas à donner de gaz, elle s'étouffe.
Jai joué un peu sur l'angle du plateau moteur en marche, dès que je m'aventure trop loin vers la position standard elle cale?????
Je vais tenter d'affiner la carburation et je vous tiens au jus,
mystère mystère!!!

à+

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