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MessagePosté le: 22 Juil 2014 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

As-tu une bonne prise d'air au réservoir. Essaye de rouler sans le bouchon ou en position ouverte. C'est le genre de bête panne qui est arrivée à beaucoup même à moi sur ma moderne... le trou d'aération bouché et le vide se fait dans le réservoir jusqu'à ne plus pouvoir étancher la soif du moteur. Tu t'arrêtes 10 min, un peu d'essence redescend dans les carbus, tu fais 500m et rebelote, plus d'air...
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Crespi2
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Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 12 Sep 2014 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

salut la compagnie

par hasard je suis tombé sur un mécano qui s'occuppe d'anciennes, je m'arrete et lui expose mon probleme, il touche les vis de richesses et ne constate aucun effet, son diagnostic est rapide: circuit d'air carbu bouché!
je lui répond pas possible j'ai essayé 2 rampes, tout nettoyé aux ptis oignons, poduits, citron, vinaigre, ultrasons.
il me dit stop, les canaux sont parfois si fins qu'aucun n'y fait....sauf...
il me sort un spray de derriere les fagots, je donnerai le nom si ça interesse quelqu'un, qui est prévu pour nettoyer les circuits internes moteurs, pas vendu en france et hop, 30' apres une sauce sort des carbus!
remontage, vérification de l'allumage, redémarrage et ça marche
je suis heu reu!!!!
merci pour tous vos conseils, j'essaierai de poster un vidéo à l'occase
ciao ciao

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Ezzik
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MessagePosté le: 01 Oct 2014 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, sur ma CB350, j'ai un peu le même soucis.

Lorsque je veux régler les vis de richesses, je ne vois aucun changement sur le régime moteur.

Peux-être le même soucis que toi … tu peux me donner la ref du produit miracle ? De toute façon ça fera pas de mal ^^

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Crespi2
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Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 04 Oct 2014 08:04 Répondre en citantRevenir en haut

salut

le produit est de marque petromark, et n est pas prevu a l'origine pour nettoyer les carbus mais s'appelle "total engine cleaner" nettoyant circuit interne, chambres de combustion, etc. je ne l'ai pas trouvé en france mais sur le site des encheres bien connues avec des frais de prt bien trop eleves,
mais j'ai trouve un grossiste en suisse qui ne vend pas en dessous d'1 carton de 12, je vais tenter un achat groupé, je peux t'envoyer si ça t'interessse.
pour mon carbu la partie qui paraissait toute propre mais qui ne ''était pas c'est le circuit d'air entre l'arriere et la membrane, j ai pas vu faire mais c'est ce que le mécano m'a expliqué
voilà, bonne chasse et tiens moi au jus si t'es arrivé a ameliorer la chose

ciao

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 04 Oct 2014 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, j'utilise NetCarbu de Minerva Oil, nickel pour les circuits internes des carbus : http://motoculturama.fr/nettoyants-carburateur/930-net-carbu-minerva-oil-400-ml.html Wink

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 06 Oct 2014 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

Pour dégraisser/nettoyer les zones difficiles j'utilise ça :
http://www.conrad.de/ce/ProductDetail.html?hk=WW1&insert=U0&utm_source=idealo&utm_medium=deeplink&utm_content=dl_article&utm_campaign=pvgl&WT.mc_id=affiliate_zanox_produktdaten_preisvergleich_idealo&productcode=893345&zanpid=1954261565629169664

J'ai un fournisseur dans mon shop qui peut me les fournir c'est ainsi que je suis tombé sur ce produit. Le tarif publique normal est déjà vraiment faible (4€) mais du coups à 2€ le spray de 500ml c'est super valable... (à voir les frais de port chez conrad ou autre... Sinon à 4€ environ dans les magasins de vélos qui travaillent avec le distributeur Winora et qui veut bien commander ce produit lors d'une future commande)

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Crespi2
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MessagePosté le: 13 Nov 2014 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

j'ai trouvé mon produit au détail, il est vraiment tres efficace, surtout dans les minuscules canaux qui relient le haut des membranes au puits d'aiguille
(je joindrai une image, mon explication sera certainement plus claire)

suite des petits soucis:
en roulant je me suis apercu que mes ampoules claquaient les unes apres les autres, donc j'ai mis mon volmetre sur la batterie et relevé une tension de 17-18 volts à 3000tours, j'en ai donc déduit que le régulateur est mort,
Comme le régulateur d'origine est un peu archaique et que j'en ai pas mal en stock de machines modernes quelqu'un sait-il si je peux adapter un modèle electronique?

merci et à plus

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Crespi2
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MessagePosté le: 23 Nov 2014 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ezzik a écrit:
Hello, sur ma CB350, j'ai un peu le même soucis.

Lorsque je veux régler les vis de richesses, je ne vois aucun changement sur le régime moteur. ^^


hello grossemeumeu

voici les vilains petits canaux bouchés

[img]Image[/img]

ya pas moyen de les déboucher de façon classique (soufflette, ultrasons)
le produit est tres efficace et a tout débouché et à l'issue du nettoyage la vie de richesse a retrouvé toute son utilité
je ferai d'autres essais sur différents carbus qui étaient completement morts,
je vous donnerai des news
à bientot

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DAN38
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MessagePosté le: 23 Nov 2014 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

merci de nous en faire profiter Cool Cool Cool Cool

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Crespi2
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MessagePosté le: 26 Nov 2014 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

dans le manuel d'atelier dont je dispose la partie consacrée au circuit de charge est illisible (copie de copie de copie de scan Sad)
j'aurai voulu connaitre la méthode de controle du redresseur et du régulateur,
quelqu'un aurait ça sous la main?

d'avance merci

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