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Auteur Message
jpa
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Inscrit le: 26 Fév 2004
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Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 01 Juin 2005 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

en retour des coupes ma moto ratatouillait , j' ai fait le plein de 98, prealablement du 95 , et avec le 98 ca tournait mieu

mais le lundi j' ai remarque une fuite d' etincelle sur un antiparasite, en fait pas etonant avec l' eau aspirée par le moteur
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Vince
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Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 01 Juin 2005 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Mon 500 est de 73, moteur n° 21723327 Exclamation Il tourne au SP95 et chacun venu à Dijon aura pu voir comment il tournait !!!!
Hein JEF ? Wink

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RITAL
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500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 01 Juin 2005 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

donc pour la mienne n°2043110 du 12/11/73, à priori il faudrait mettre de l'additif. Perso pour l'instant je la fais tourner au SP 95 pur, la question est plutôt de savoir dans quels délais le cliquetis apparaît: au bout de 50km ou bien de 5000km? Dans ce cas là, suffit d'y mettre une tournée d'additif de temps en temps (4,5 pleins par ex) et le tour est joué non Question

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Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
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MessagePosté le: 01 Juin 2005 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

C'est marrant mais là, vu le passé de l'engin,70000km non certifiés, au moins 5 proprios dont trois connus, j'ai comme des doutes Laughing On peut rêver, mais je sais pas à quoi je peux voir ou entendre ça!

Comme dit mon tonton, "faut pas ouvrir un moteur, après t'es baisé, ça marche plus!" Bon quand même, je l'écoute pas tout le temps, dès que j'ai eu titine, c'est ce que j'ai commencé à faire!

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Jean-François
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MessagePosté le: 02 Juin 2005 07:21 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre à Vince, je confirme effectivement que son moteur tourne parfaitement Cool
Il a d'ailleurs fallu que je me crache un peu dans les mains pour lui montrer la roue arrière de ma cb450 K2 de 70, qui elle tourne au SP95 additivé.
Le 500 rouge de son pote, marche fort, lui aussi Wink
Je pense qu'en bout de ligne droite nos 2 machines prennaient environ 175 km/h, ce qui n'est pas mal vu que celle ci est en montée constante dans ses deux derniers tiers, après une pente assez forte dans son premier tiers Laughing
A ce propos, je serai preneur d'une barre de repose pied droit, non articulé et d'une béquille centrale pour mon 450, ceci avant de n'avoir plus que la pédale de frein ou le pot d'échappement pour poser mon pied droit Sad
Vivement la prochaine bourre Exclamation Wink

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Vince
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MessagePosté le: 02 Juin 2005 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

La black bomber a bien frotté, je suis témoin vu les étincelles:!: Laughing
Faudrait que tu mettes un bout de pneu ou quelque chose comme ça sur ta barre de repose pied pour le protéger.
@+
Vince

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RITAL
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Jean-François
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MessagePosté le: 02 Juin 2005 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Ouais, faudrai que j'adapte un slider en téflon sur le repose droit et sur l'ergot de la béquille centrale, mais ça va encore me bouffer de la garde au sol Twisted Evil

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PAPA
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MessagePosté le: 12 Juin 2005 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'en reviens à la question de l'essence!!!!! début de cette discution, bon ben, perso j'ai eu une 650CXE pendant dix ans et elle roulait très bien au 95 , et depuis deux ans ma 650CBC roule aussi au sans plomb 95 , et toujours pas de cliquetis dévastateurs , la principale raison est que ce sont des modèles , au niveau moteur , identique au modèle US , qui roule au sans plomb depuis belle lurette , alors qu'en France nos politicars , les importateurs et constructeurs , continuaient de nous faire croire qu'il n'y avait pas mieux que le super , bien plus rentable fiscalement!!!!!

A+ et...bonne route
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yapasyapas
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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.....

Ben, c'est bien tout ça,mais les 550, qu'est ce qu'ils en disent????

merci

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Vince
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Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

yapasyapas a écrit:
Salut.....

Ben, c'est bien tout ça,mais les 550, qu'est ce qu'ils en disent????

merci


Au fuel domestique ça marche bien, ça fume un peu mais le fait !! Razz Razz

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RITAL
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Piloum



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MessagePosté le: 26 Aoû 2005 01:13 Répondre en citantRevenir en haut

A bas le 98!!!
C'est juste bon pour les punto 1100!!!
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brunocb750
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MessagePosté le: 26 Aoû 2005 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Pour mettre ma pierre à l'édifice,

Je possède une 750 de 1972 entièrement refaite qui est utilisée comme une moto moderne et j'ai constaté qu'elle fonctionnait mieux au SP98.

Ce qui me semble logique pour des moteurs au taux de compression "élevé".

Au SP95 elle a tendance à chauffer plus.

Il est reconnu que si vous faites de la ville (accélération-décél fréquentes) il faut utilisé du SP98. Par contre pour un long trajet de type autoroute ou vous avez une vitesse de croissière assez stable et ou le moteur est moins sollicité, on peut utiliser le SP95.

Le choix entre ces deux SP ne se pose pas pour des moteurs prévus pour fonctionner au SP95.

****
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brunocb750
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Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 35
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

petit oubli... !

Vis à vis des joints toriques, le SP98 semble plus agressif que le SP95.

Les joints perdent leur élasticité.

Le SP98 en ses débuts a crée quelques soucis.

Je suis à mon 2e démontage de moteur pour vérifications diverses et changement de joints made Italy (belle merde la Marque Athéna *) par des made In Honda et je n'ai pour le moment rien constaté de particulier.

Seul le joint de robinet à essence fut changé. Il avait effectivement mal vieilli.

* : Il faut comparer les joints toriques Italiens par les originaux pour comprendre.
Le joint de culasse ne semble pas mieux loti mais là il est difficile de confirmer car il peut y avoir un ecrassement du joint Honda après serrage au couple.
Je n'ai pas pris le risque de démonter pour conparer, 65 euro le joint de culasse !

****
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supercyprien
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MessagePosté le: 04 Nov 2005 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous. Je reviens sur ce sujet ancien mais...

en temps qu'amateur de vieilles motos et vieilles voitures, je peux vous dire qu'elles tournent toutes au SP 95 ou 98. La poudre de perlimpinpin vendue pas les pétroliers ne sert à rien.

Les soupapes ne risquent pas plus avec su SP qu'avec du plombé, il suffit pour s'en convaincre de comparer le nombre recessions de soupapes avec et sans. Peut-être assiste-t-on a quelquechose de ce genre avec des culasses en fonte mais pas avec des culasses en alu ou nécessairement le siège de soupape est rapporté car l'alu ne le supporterait pas.

Ceux qui font monter des sièges renforcés se font voler... De tels sièges n'existent tout simplement pas.

La seule chose à faire pour passer définitivement son moteur en SP, c'est de changer les durits d'essence (le SP attaque plus les durits). Tout additif est INUTILE, vous ne risquez absolument rien avec vos soupapes.

Bien sur, il ne faut pas oublier que vos sièges vieillissent et qu'il faudra surement les changer un jour mais cela n'a rien à voir avec l'utilisation de SP.

Bien sur, ce n'est que mon avis, partagé par de nombreux utilisateurs d'anciennes (certains que je connais parcourent plus de 30000km/an donc je pense qu'ils savent de quoi ils causent)

Cyprien, pourfendeur de mythes urbains

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Messages: 185

MessagePosté le: 14 Juil 2006 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

dans un récent lvm, il y a un article de synthèse sur le sujet et les conclusions sont que le sp est plus mauvais pour les élastomères et autres parties en "plastic" que pour les parties mécaniques !
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