Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 un T2 en cafe racer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 27 Juil 2013 06:16 Répondre en citantRevenir en haut

Quelle drôle d'idée de faire du vélo, aussi. Dans les cyclistes, ceux qui survivent sont tous des drogués. Enfin, c'est ce que disait un gars au bistrot du coin en regardant le Tour de France à la télévision. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 27 Juil 2013 06:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bon rétablissement et grattes pas les croûtes. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 27 Juil 2013 08:06 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous et oui Jef je vais en profiter pour arranger ça.
Wink

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Juil 2013 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, t'as déjà commencé Laughing Bravo Exclamation

Pas de faute dans ton dernier post Cool manque juste 2 virgules Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 27 Juil 2013 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bon rétablissement et bon courage Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 27 Juil 2013 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

bah alors Jeune, on va finir par écrire " le péripéties des Brunets" Laughing bon, je sais, ce n'est pas gentil de se moquer, un petit peu de repos, et ça va repartir! Wink Pour Nogaro, tu ne pourras pas venir en moto, mais tu seras quand même des nôtres? T'inquiètes, on prendra soin de toi Wink

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Juil 2013 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Guillaume Wink je l'ai déjà proposé à ton frangin qui m'a appelé hier, et je réitère, on a de la place dans les voitures pour toi, pas d'inquiétude Wink au pire on te mettra une cagoule si tu fais trop peur à voir Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 27 Juil 2013 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

Merci mathieu c'est gentil Wink , pour la cagoule c'est pas que je dit non mais, j'ai peut être peur d'avoir froid Laughing . Pour venir ce seras avec grands plaisir, normalement l’atèle c'est 7 ou 8 jours donc pas de problème pour ça après, à voir comment ça se passe mais si je peux je viens c'est sur.
En plus me manqué plus grand chose pour venir, la circulation, un réservoir, une carte grise et un pneu avant. Pour l'année prochaine je viendrais avec.

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Juil 2013 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

et pour cette année tu feras copilote, c'est pas bien grave Wink prend le temps de te reposer pour être en forme de jeudi soir jusqu'à lundi Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 28 Juil 2013 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, t’inquiète pas pour ça, je vais tout faire pour venir. Very Happy Wink

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 28 Juil 2013 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bon reparlons moto. Very Happy
Est ce que quelqu'un c'est quelle taille sont les gicleurs d'origine sur un cb 125 t2?
Dessus j'ai trouver des 88 et avec les cornets j'ai droit a des bougies noires mais sèche, et elle s'étouffe quand je visse à fond.
Je décide passer à 80, enfin, 82 se qu'il y avait de disponible sur Montauban au moments.
Elles sont toujours noires et sèche mais quand je monte un peut dans les tours et ensuite j’accélère à fond elle envoie se qu'elle a dans le vendre (elle à pas mal de pêche ( en tout cas plus que le 125 ybr de l'auto école Rolling Eyes ) Very Happy ). Mais j'arrive pas à avoir du ralenti stable soit elle geule a 3000 tr/min ou j'arrive à 1150/min mais elle a tendance à descendre et elle se noie.
Est-ce que je descend à 78 ou 75 ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur?

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 28 Juil 2013 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut l'animal Wink

si tu arrives à accélérer à fond, peut être as u un petit souci de réglage de richesse à haut régime (bougies un peu noires) mais le gicleur principal n'influe pas sur le ralenti et les mi régimes.
le premier symptome (s'étouffe quand tu accélère à fond) fait plutôt penser à un réglage de richesse pas au top, et une hauteur d'aiguille à revoir. peut être sera t il bénéfique d'augmenter un peu la richesse pour atténuer l'étouffement.

le deuxième symptôme (ralenti perché à 3000) fait penser soit à une prise d'air, soit une réglage de richesse dans le sac, soit à une synchro en vrac. ou les 3 en même temps Laughing

donc tu vas reprendre les bonnes habitudes d'aller voir dans les questions redondantes ou dans la section 125K, pour retrouver la méthode de réglage dite méthode Bitza, qui fonctionne très bien pour régler les touines. si tu veux on en parle aux coyotes, mais c'est le mieux pour régler un bicylindre comme il faut Wink

autre chose, difficile de savoir si la moto est correctement réglée sans essai routier (essai en charge) , et ça il me semble que tu ne peux toujours pas, donc un peu de patience Wink

quand à la taille des gicleurs, tu n'as pas la revue technique? ça serait pas mal de la trouver quand même Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 27 Aoû 2013 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde bon maintenant que j'ai eu le permit 125 ce matin faut que je me magne pour la finir et aller sur la route.
Normalement j'ai trouver 2 bobines d'allumage ainsi que 2 pipes pour les carburateurs.

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 27 Aoû 2013 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

D'autant que tu dois toujours étanchéifier ta mob pour Bourges. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 27 Aoû 2013 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

La mob pour bourges c'est fait j'avait pas les bons roulement de vilo et ils ont pris trop de jeux ainsi que mon joint spy de vilo qui était mort j'ai entièrement refait le moteur et elle tourne super bien, pour l'instant j'ai fait que 20 km d'affiler mais j'irai en faire au moins 60 pour voir si elle est fiable.

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido