Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Amigo, ça carbure pas terrible
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
clement s.
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: Pont du Chateau/ Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 05 Juil 2012 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

VOici donc les 2 Amigos trouvés a 40 km de Clermont Fd pour le beige, et a Clermont Fd pour le rouge (a peine 3 jours apres l'achat du premier).
Je me disais que j'avais peut etre fait une betise en m'achetant une brêle pour laquelle je ne trouverai pas de pieces de rechange ou a des prix effarants. Et en tapant Amigo sur lebonangle, cette annonce apparait.
Les prix (pour donner la realité des choses et eviter que les prix s'envolent )
Le beige : affiché a 200 mais comme il ne demarrait pas, je l'ai eu a 110.
Le rouge : 70
Quand on sait que juste le phare (trouvé aussi sur le coincoin) m'a couté 26 E (mais bon il est neuf), 70 pour la becane presque complete, ca reste raisonnable et surtout realiste.
Image

Le beige : il manque le decompresseur et son cable, pot d'echap mort, pas de sonette, pneus HS, cable de compteur cassé
Image

Le rouge : manque le decompresseur et son cable, poignée de frein arriere
Image

SUr les 2 : les pots sont morts, manque le decompresseur, les phares sont cassés.
Pour le reste, je devrais pouvoir remettre en route ou en etat les autres elements.
Le reservoir du beige est entierement rouillé a l'interieur alors que le rouge est neuf Shocked
Les robinets d'essence sont soit cassé soit remplacé par un collier et du chaterton rouge du plus bel effet.
Le beige a 4000 et le rouge 8000.
Le beige a fini par demarrer mardi soir mais ne tient pas plus de 5 sec. Les carbus sont a flotteur circulaire (premier modele d'apres ce que j'ai pu lire), et un a recu des coups de lime sur le pointeau.
J'ai commencé ma liste de pieces a changer sur le site de Romain.wifeo qui a pas mal de choses. Les premieres commandées seront le pot d'echappement, un bouchon de reservoir qui ferme a clé, une selle neuve pour eviter de choper la toxo, et un robinet de reservoir (car pour l'instant la conso estimée est de 2 litres par mn a l'arret).
Bref y'a un peu de travail mais ca devrait etre plus facile que sur ma vieille Civic qui est en chantier depuis 10 ans deja.
Image

Je suis passé chez Honda motos pour le certificat d'immat et, a la differnece de ce que j'ai vu sur le le site Honda France, ils me demandent 50 E contre 19,90 annoncés. Est ce le tarif ?


Dernière édition par clement s. le 01 Déc 2012 14:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 05 Juil 2012 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la feuille des mines, tu diras merci aux mordus du galet Wink
Arrow http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=238&Itemid=51

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
clement s.
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: Pont du Chateau/ Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 05 Juil 2012 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai en effet trouv ce site hier en faisant des recherches pour savoir si le tarif etait libre pour chaque concession.
Par contre, est ce "autorisé" ? Embarassed
Il me semble avoir lu que certains fonctionnaires zélés pourraient lui trouver un air de "fait au papier calque dans l'arriere boutique du tonton imprimeur"...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 05 Juil 2012 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Beaucoup l'ont fait et ça a suffit. Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !

Ou alors, faut venir en gelbique, y a besoin de rien. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 05 Juil 2012 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Beaucoup l'ont fait et ça a suffit. Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !

Ou alors, faut venir en gelbique, y a besoin de rien. Very Happy


Pas encore mais ça pourrait venir! et je sens que savalfer prochainement!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 05 Juil 2012 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ça sent l'harmonisation européenne tout ça Rolling Eyes

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Juil 2012 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou les 50cc, on m'a dit qu'on se marrait bien ici, alors j'arrive Wink

Salfépa a écrit:
Beaucoup l'ont fait et ça a suffit. Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !

Ou alors, faut venir en gelbique, y a besoin de rien. Very Happy


Préfecture du val d'oise, besoin de rien, mais peut être je suis tombé le bon jour Cool Cool

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mikepearl



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juil 2012 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

bravo
belles pièces et de bonnes heures de restauration en perspective


j' ai du me rendre trois fois à la préfecture de Paris sur ile de la cite car il manquait toujours six sous pour faire un franc !
on m'a demandé :
le barré rouge,
un certificat de vente du vendeur avec tout les numéros de séries
la carte grise précédente
une attestation d'assurances en cours et celles des deux années précédentes
une attestation sur l'honneur de la véracité des papiers présentés
la facture d'origine ( si si ! celle des années 70)


et pour finir et c'est ce qui à fait la différence, un papier de mon assureur (qui n'a jamais vu mon Amigo) avec toutes les mentions légal pour remplir la carte grise a savoir:

Cyclomoteur 49,9cc
Genre: CL
Marque: Honda
Modèle: Amigo
Type : PF50
n° cadre : PF50-XXXXXX
n° moteur PF50E-XXXXX
date de sortie 16/04/1970

c'est avec ce papier édité par mon assureur que la préfecture de Paris m'a délivré ma carte grise

bonne chance
Fred

PS mon assureur est une charmante Julie (que je n'ai jamais vu) dans un club de moto mythique à Tours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 10 Juil 2012 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

K1ka a écrit:
Coucou les 50cc, on m'a dit qu'on se marrait bien ici, alors j'arrive Wink


Bienvenue, on va donc se partager les "tasses" ensemble mon bon Bernard!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Juil 2012 22:43 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
K1ka a écrit:
Coucou les 50cc, on m'a dit qu'on se marrait bien ici, alors j'arrive Wink


Bienvenue, on va donc se partager les "tasses" ensemble mon bon Bernard!


Mais j'aime bien aussi partager tes bocks... Cool

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
clement s.
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: Pont du Chateau/ Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 21 Juil 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Le virus Amigo a frappé fort. Je m'explique.
En vacances du cote de Royan (Charente maritime), je profite du séchage entre 2 bains de mer pour zieuter les annonces du coincoin. Et v'làtypas que je trouve a 5 km du camping, devinez quoi, mais vouiii, un Amigo orange avec suspatts !!!!
Je vous la fais brève : je l'ai acheté Smile
La photo sera pour dans quelques jours.
Le gars m'annonce qu'il n'a pas tourné depuis 10 ans au moins.
Pas grave, on va démonter bougie et carbu. La bougie ça va, allumage nickel, mieux que sur le beige. Par contre, souci au carbu : la partie qui se soulève avec le câble est bloquée dans le corps du carbu. Après l'avoir sortie, impossible de la remettre. J'ai du refaire le passage a la pâte a roder en prennant garde a ne pas abimer le pion de centrage.
Un litre d'essence, je pédale, rien... Mince, le robinet, il faut ouvrir le robinet d'essence (bha oui, je viens du monde des voitures, y'a des habitudes que j'ai pas encore).
Bref j'ouvre, je pédale, et là, peut peut peut peut, le petit 4 temps s'ébroue et sort de la letargie poussière dans laquelle il était.
Je suis heureux. J'ai vérifié les freins et go !!! J'ai fait au moins 3 km en trimbalant les gamins a tours de rôle dans les petits chemins de campagne.
Je le trouve plutôt nerveux pour son âge.
D'ailleurs, le compteur indique 1590 km, est ce possible que les chiffres ont déjà fait un tour ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 21 Juil 2012 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy Very Happy

Il est fort le virus cette année. Very Happy

Oui, un tour de compteur est possible, ça ne fait jamais que 10 000 bornes. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
clement s.
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: Pont du Chateau/ Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 23 Juil 2012 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Voici l'engin.
Je crois bien que je n'avais pas conduit de 2 roues depuis que j'avais piqué emprunté la 350 CB orange dorée de 1972 de mon pere (oui bon j'ai pas le permis moto mais c'etait trop bon de cruiser avec ce truc qui faisait au moins 4 fois mon poids a l'epoque)
Concernant l'Amigo que je nommerai "l'amigo Orange", rapport a la taille des pneus, il est complet malgré la photo. Il a fallu le demonter pour le rappartrier de son lieu d'achat et je l'ai remonté sommairement.
Donc c'est un modele PF50 R, avec les susspattt et le klaxon. Le compteur est integré au phare contrairement aux 2 autres. Le carbu est different aussi, le flotteur est en plastique.
Par contre, grosse betise : j'ai voulu demonter le robinet d'essence et la partie en plastique vissée qui cache le filtre a explosé. J'ai rapidement bouché avec un morceau de caoutchouc pour les essais.
Arrivé a Clermont, j'ai egalement demonté le robinet d'essence qui a le levier cassé et j'ai vu qu'a l'interieur , le joint qui a trois trous pour choisir le circuit reservoir ou reserve est mort. COmment le remplacer ou le refabriquer ? ou trouve t'on des plaques de caoutchouc qui resistent a l'essence ?

EDIT : ma mere (qui approche les 65 ans) me l'a barbotté 10 mn le temps de faire le tour du village en long en large et en travers pour retrouver "le temps ou elle allait au boulot en solex". Resultat, un demi kilo de moucherons sur le dentier tellement elle avait la banane.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 23 Juil 2012 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

clement s. a écrit:

EDIT : ma mere (qui approche les 65 ans) me l'a barbotté 10 mn le temps de faire le tour du village en long en large et en travers pour retrouver "le temps ou elle allait au boulot en solex". Resultat, un demi kilo de moucherons sur le dentier tellement elle avait la banane.


Bah, Madame Mère n'est jamais que dans l'âge moyen des membres de ce forum. Mr. Green Mr. Green Laughing

Pour les joints de ton (tes) robinet(s), vois Patrick qui vient de refaire ceux de l'amigo de Mademoiselle Julie qui regarde si bien travailler son pôpa. Very Happy

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=213802#213802

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Juil 2012 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

clement s. a écrit:

Resultat, un demi kilo de moucherons sur le dentier tellement elle avait la banane.



Impossible ça Rolling Eyes Rolling Eyes Les moucherons auraient dus s'écraser dans son dos vu la vitesse de l'engin Mr. Green Arrow

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido