Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 cbs de 1975
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Nov 2012 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ce que tu dis me paraît bien plausible, il y a de fortes chances que ce soit ça, d'autant plus que je débranche ma batterie (il y a des causses sur le fil du moins) à chaque fois que je me sert pas de la moto pendant plus plus de quelques heures, autrement elle se décharge. Et le fil est bien usé à cet endroit là, donc je vais le refaire proprement. (pour le problème de la batterie qui se décharge j'ai pas le courage de m'y attaquer, j'y connais strictement rien...).

Il y a aussi autre chose, j'ai du recouper le fil qui va a l'anti-parasite d'environ 5cm car il était abimé sur cette portion, je sais pas si ça joue?

Autrement tout ce qui est électrique fonctionne bien, j'ai juste une ampoule de voyant compteur grillée et il me manque un clignotant (d'ailleurs si quelqu'un a ça qui traine?).

Après comme je disais depuis les réglages elle tourne rond, le ralentit est impec et ya aucun problème en bas régime mais dépassé un certain régime elle se met à pétarader et c'est impossible d'aller plus vite (par exemple 35km/h en seconde et 65km/h en cinquième, autant avoir une mobylette quoi...) Sad

Un autre truc bizarre, ce matin j'ai voulu remettre l'ancienne bougie (DR8ES) pour voir, mais ça n'a pas démarré, bizarre alors qu'elle tourne depuis longtemps avec cette bougie Shocked

Bref du coup je pense pas que c'est soit un pb de carburation nis d'arrivé d'essence, mais plutôt un pb électrique. Je vais voir ce que je peux faire mais vu que j'y comprends rien ça va être chaud ^^

Merci kouglof en tout cas tu m'a bien éclairé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Déc 2012 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, est-ce que quelqu'un qui possède une partlist pourrait me dire si la référence du piston correspond avec celle de cette annonce? : http://www.ebay.com/itm/KIT-PISTON-COMPLET-NEUF-ORIGINE-HONDA-125-CBS-SL125-REF-13103-330-000-COTE-0-50-/170809402099?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27c508a2f3

Pour ma cbs modèle 1975-76
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 20 Déc 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Cool hello Goeorges,

Perso, je penserai pour un piston/segments de 125 XLS

mais attend confirmation Idea et je ne sais pas s'il peut se monetr sur une SL Rolling Eyes Question( a priori, pour moi, ça serait non...)

Wink

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 20 Déc 2012 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Georges5 a écrit:
Bonsoir, est-ce que quelqu'un qui possède une partlist



Bah maintenant tu vas chercher toi même Very Happy Arrow

http://www.cmsnl.com/honda_model8286/

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Déc 2012 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

oui j'ai déjà cherché Jean-François, le problème c'est que eux ils ont que les modèles américain (donc ma cbs de 75 correspond à quelques détails près à la cbs1 américaine de 1974). Sauf que les numéros des pièces sur la partlist ne sont pas les mêmes, et je trouve nul part de partlist pour les modèles importés en France...

Après je pense que c'est bon quand même vu qu'en tapant le numéro de réf. du piston de l'annonce je suis tombé sur d'autre sites avec des piston pour cbs ou sl

Par contre si quelque un pourrait me confirmer que les pièces du moteur sont identiques entre la cbs française et la cbs1 américaine ça serait cool (je suis sur le point de commander une chaine de distri et des tendeurs de chaine dont les numéros correspondent à la cbs1 mais il faudrait que je sois sur que ça corresponde aussi à la mienne).

C'est compliqué tout ça je crois que je continuerais demain Very Happy
Enfin la bonne nouvelle c'est que je vais enfin passer aux choses sérieuses, elle a passé les 49000km aujourd'hui il est grand temps! Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 20 Déc 2012 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Georges5.

Voila les références pour la CBs de 1976.

Image


La référence pour la SL est 13103-324-000 pour un piston ( 0.50 ).
Mais le piston doit être le même , si tu as une culasse monobloc.

A+
Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Déc 2012 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci PapyGadin, effectivement je pense que ce sont les références qui changent entre cbs-s1-s2-sl-européenne-américaine mais que la pièce reste la même (j'ai bon?).

Et oui j'ai la culasse monobloc j'ai pas la culasse comme sur la s3.
Pour comparer voici deux photos :

CB125S1 Américaine (1974) :
Image

CB125S1 Française (1975 et 76 je crois) :
Image

En gros ce qui change c'est le compteur, le bras oscillant, le carter chaine, le frein avant et sans doute deux trois autres trucs que j'ai pas vu Cool

Donc c'est bon je peux y aller!?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Jan 2013 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bon suite à mon petit problème (moto qui prend pas les tours), j'ai changé le mécanisme d'avance centrifuge tout à l'heure comme plusieurs personne me l'ont conseillé. Et bin c'est pas concluant c'est même encore pire qu'avant (j'ai réussi à démarrer que en la poussant quasiment, elle tient pas le ralentit, elle tourne pas rond en bas régime et plafonne toujours à 60-65 en 5eme. Et pour qu'elle tourne rond je dois bien accélérer parce qu'à vitesse constante elle a des ratés...).

Donc je vais arrêter d'y toucher en attendant la grosse révision et me remettre au vélo ça me fera du bien Cool

La dite grosse révision se raproche de plus en plus, je commence à recevoir toutes les pièces nécessaires (piston, joint spy et souflets de fourche, visserie BTR, chaine de distribution, tendeurs de chaine, cache culbu, etc...)
Il me reste à trouver un guidon plus plat de préférence un honda déjà percé, puis un joli silencieux pour remplacer mon pot tout soudé de partout.

J'ai aussi mes caches latéraux que j'ai repeint et les emblêmes 125 qui vont avec (que j'ai galéré à trouver), je suis plutôt content du résultat (j'ai pris une photo mais j'ose pas la mettre tellement la qualité est déplorable.)

voilà voilà, je vous tiendrais au courant de mes avancées (s'il y en a Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Jan 2013 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Aujourd'hui j'ai rechargé ma batterie pour voir, et la moto prend un peu plus de tours mais c'est toujours pas top du tout.
Alors est-ce que ma batterie ne délivrerait pas un ampérage trop faible par hasard? (je comprends absolument rien à l'electricité).

Sinon une ptite photo pourrie des caches latéraux :
Image

Je vais laisser la moto bleue comme elle a été repeinte par un des anciens propriétaires, car de toute façon ça sera ma soeur qui en héritera quand je changerais de moto et je sais qu'elle va pas trop en prendre soin alors autant ne pas me donner trop de mal, puis ça lui va pas si mal ce colori (désolé pour les puristes ) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Jan 2013 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Georges5 a écrit:
Salut,
Aujourd'hui j'ai rechargé ma batterie pour voir, et la moto prend un peu plus de tours mais c'est toujours pas top du tout.


T'as quoi comme cellule redresseuse dessus Question
Elle fonctionne Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Jan 2013 01:37 Répondre en citantRevenir en haut

La cellule redresseuse c'est bien le "rectifier comp" sur la revue technique? (gros truc rouge à droite de la batterie).

J'ai bien ça sur ma moto après comment savoir si elle fonctionne? Ça pourrait être la cause de mon problème de batterie qui se décharge aussi?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 20 Jan 2013 06:45 Répondre en citantRevenir en haut

Vi c'est le truc rouge plus ou moins carré. C'est donc un modèle d'origine qui a toutes les chances d'être naze.

Pour les explications, une petites recherche de ta part sur le forum t’aurait amené à ça Arrow


http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=8376

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Jan 2013 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

Oups........... Rolling Eyes

Je m'excuse, merci beaucoup!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2013 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bin dit donc il a l'air de s'y connaître en électricité Bitza!!

Bon j'hallucine, cette sacrée cellule redresseuse coûte 72e chez cmsnl et sur leboncoin j'en ai vu d'occasion à plus de 40e, je crois bien que la seule façon d'avoir cette pièce à un prix résonnable c'est de commander à l'autre bout du monde......

J'ai entre autre trouvé ça (le troisième) : http://www.oregonmotorcycleparts.com/rectifiers.html

Si j'ai bien compris ce qu'a dit Bitza c'est bien mieux que la cellule d'origine? (c'est bien la seule chose que je crois avoir compris, sinon moi l'électricité au delà u fonctionnement d'un interrupteur ça me dépasse).

Donc alors, bien ou pas bien???

Je vais quand même continuer mes recherches, ça fait tout de même 30e le bidule avec les ports et un mois avant de le recevoir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 23 Jan 2013 00:14 Répondre en citantRevenir en haut

si tous les possesseurs de K5 ou autre on monté le Bitzatronic et ne s'en plaignent pas aujourd'hui, c'est très certainement pour une excellente raison Wink pour te dire, j'ai même monté un modèle en triphasé sur ma XS360, c'est bien plus fiable. et je regrette de n'avoir pas connu ce truc lorsque j'ai du acheter une cellule sélectronic pour ma 500 four, car à cette époque j'étais fauché comme les blés...

c'est cher sur le lien d'oregon, tout ça pour un pont à 5 euros et un peu de câbles, va dans le premier magasin d'électronique qui est dans ton coin, et ça e coutera bien moins cher Wink d'autant que tu as les schémas de cablage dans les messages de Bitza.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido