Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 cbs de 1975
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Jan 2013 00:41 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sur l'oregon c'est cher et c'est long...

Bon alors si je comprends bien il faut que je réalise ça :
Image

Ça a pas l'air compliqué effectivement, mais c'est quoi le machin rouge?
(je sens que je vais me faire engueuler car ça doit être marqué quelque part sous mes yeux mais je vois pas là.....).
Et quand je cherche bitzatronic je tombe sur un systeme pour l'éclairage des amigo (auquel je comprends rien non plus).

Enfin, si je trouve comment on réalise ça je le fait demain, ça serait bien que la moto roule correctement je dois l'amener à saint gaudens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 23 Jan 2013 00:46 Répondre en citantRevenir en haut

ah non, c'est pas le bitzatronic alors, j'ma gouré Mr. Green


c'est ici , dans les questions redondantes:
http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=13678

avec mode d'emploi et tout et tout Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Jan 2013 01:23 Répondre en citantRevenir en haut

aaaaaah merci! C'est un peu plus clair, avec la référence écrite sur le pont carré de la photo ça va mieux j'ai trouvé le même sur internet.
Mais si tu dis qu'on peut trouver ça sur Toulouse je vais me renseigner

voilà le descriptif du pont en image dans le tuto :

PONT REDRESEUR 1PH 25A 400V KBPC
Nombre de phases: Une
Tension, Vrrm: 400V
Courant, If moy.: 25A
Tension, Vf max..: 1.2V
Diode Mounting Type: Connexion rapide
Température de fonctionnement: -55°C à +125°C
Type de boîtier pont redresseur: KBPC
Nombre de broches: 4


Donc en gros je dois chercher un pont avec 4 cosses, 400 volts/25ampères? ou n'importe quel pont redresseur du moment qu'il y a 4 sorties (+, -, et deux alternatifs)?
Et je peux trouver ça dans n'importe quel magazin d'electronique sur toulouse?

Je suis de moins en moins perdu en tout cas merci les gars!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Jan 2013 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bon j'ai mon pont, c'est pas la même référence que celui sur le tuto mais c'est un 25 ampères m'a dit le vendeur (ou 35 je suis pas sur), Donc c'est bon? ma moto ne va pas prendre feu? Le truc s'appelle mb3510, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça va?

J'ai pa pris de radiateur le gars m'a dit que c'était bon

j'ai pas le temps de le brancher maintenant mais je m'en occupe demain si possible, je devrais m'en sortir, ça a pas l'air compliqué
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Jan 2013 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ce matin j'ai monté le Bitza machin chose, le voici :

Image

(j'ai mis des cosses pour l'instant pour essayer mais je souderais à l'avenir.)

Donc j'ai eu aucun soucis, mais ça n'a rien changé...
Le bon point c'est qu'elle marche toujours mais elle ne prends toujours pas ses tours, alors peut-être que l'ancienne cellule redresseuse morte m'a flinguée ma batterie???
En tout cas c'est un probleme electrique car ça c'est un peu amélioré quand j'ai chargé ma batterie.
En revanche depuis que j'ai changé le mécanisme d'avance centrifuge elle démarre très très mal et elle calle au ralentit...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 26 Jan 2013 09:26 Répondre en citantRevenir en haut

Cool
Citation:
En revanche depuis que j'ai changé le mécanisme d'avance centrifuge elle démarre très très mal et elle calle au ralentit...



elle est neuve ton avance centrifuge ou d'occase Question

change ta batterie et réessaye Idea : ça devrait aller mieux

Wink Laughing

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Jan 2013 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, mon avance centrifuge est neuve mais c'est un peu une chinoiserie, je l'ai trouvé super raide par rapport a celle que j'avais avant, j'ai l'impression qu'elle bloque un peu...

à voir mais oui je vais me commander une batterie de toute façon, puisque la mienne es vieille et de mauvaise qualité (mais pourtant elle est chargée donc je comprends pas)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 26 Jan 2013 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Georges.

Après avoir changé ton avance centrifuge , as tu réglé l'écartement des rupteurs et l'avance?

Si non , il faut le faire.
le remontage de l'avance centrifuge , " déglingue tous les réglages "
Bbon courage.

a+

papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Jan 2013 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

oui j'ai bien reréglé comme indiqué dans la revue technique, je vais réouvrir quand même voir si rien n'a bougé...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 27 Jan 2013 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

Citation:
Salut, mon avance centrifuge est neuve mais c'est un peu une chinoiserie, je l'ai trouvé super raide par rapport a celle que j'avais avant, j'ai l'impression qu'elle bloque un peu...



les ressorts sont peu être trop puissants et bloquent peut-être l'écartement des masselottes d'avance

essaie de comparer (si tu veux ) la tension entre l'ancienne aavance et la nouvelle
Question

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Jan 2013 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

bin justement j'ai comparé quand j'ai reçu la nouvelle

et effectivement elle est super dure, j'arrivais pas à faire travailler le mécanisme à la main, alors qu'avec l'ancienne ça va tout seul, ça paraît même bien trop mou.
Du coup je me suis dis qu'elle se détendrait sûrement une fois qu'elle aurait prit quelques milliers de tours minutes dans la tronche, du coup il faut que je vois si c'est toujours aussi dur, même si j'ai quasiment pas roulé avec. Et si c'est toujours dure je remettrais l'ancienne qui à priori ne doit pas être mort puisque le problème s'avère être un problème électrique...

Bref, j'ai pas eu le temps aujourd'hui mais peut-être demain, je re-vérifierais les rupteurs et l'avance comme ça


Et de toute façon elle partira en démontage ce weekend ou le weekend d'après sûrement, mais j'aurais bien aimé résoudre ce problème avant quand même.


à propos, est-ce que quelqu'un du sud-ouest connaîtrait un bon endroit sur Toulouse ou environs pour faire le réalésage de mon cylindre?
J'ai vu que DinoGT a l'air vraiment bien, je pense que je vais aller chez lui
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Jan 2013 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors ce matin, j'ai remis l'ancienne avance centrifuge et refait les réglages de rupteurs et avance au poil. La mob a démarée du promier coup de kick!

Nickel, je pense que le bitzaredresseur avait réglé le problème mais que ça chiait dans la colle à cause de cette avance centrifuge chinoise merdique...?

En tout cas merci à Bitza, Mathieu, Jean-François et tout les autres!!!

c'est pas hyper nickel non plus, ça caffouille encore un peu dans les tours surtout en 1ere et en 2nde mais j'ai tout de même réussi à prendre 75 en 4e et j'étais pas à fond, avand c'était 60 en 5eme à fond....
Peu être que le problème de petits ratés dans les tours se résoudra en changeant de batterie non? car j'ai entendu dire que les cellule redresseuse fatiguées avaient tendance à flinguer les batteries, donc la mienne doit être un peu morte non?

Maintenant normalement j'amène la moto chez mes parents demain ou la semaine pro pour la démonter dans de bonne conditions, et j'aimerais faire le réalésage vers le 15 février chez DinoGT (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est une bonne adresse?)

Je suis un peu dégouter de faire ça maintenant quand elle commence à tourner à peu près correctement mais bon comme ça elle devrait être sur pieds aux beaux jours (pas après fin mars j'espère!)

Normalement je pourrais emprunter un appareil pour vous faire des belle photos des travaux, mais c'est pas une resto niquel de puriste, juste un petit rafraichissement avec le moins de frais possible, elle en a bien besoin!

bonne soirée!

Nico
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 29 Jan 2013 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

La batterie servant de tampon, si la cellule redresseuse ne fait pas son boulot, elle en prend plein la gueule Crying or Very sad Crying or Very sad
Donc, il y a effectivement un gros risque que ta batterie ne soit pas fraiche.
Mais une batterie, ça se teste avant de la déclarer morte Wink

Voir les questions redondantes Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Jan 2013 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

yes faut que je trouve un ampèremetre et je teste! merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 29 Jan 2013 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

envoie-moi un mp, ça peut s'arranger, j'avais pas fait gaffe que tu étais To Losaing Very Happy Wink

et ce week end , gratentour Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido