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PapyGadin
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Mi juin J ' ai reçu la peinture Candy que j ' avais commandée chez Sprido.
Commande et livraison en 3 jours
Colis impeccable , et notice détaillé.

Voici le kit :

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Il se compose ( de gauche à droite )
3 bols doseurs ( Mamy m ' en a déjà piqué un pour faire ses crêpes ) .
1 base métallisée ( doré )
1 vernis teinté ( vert )
1 vernis ( transparent )
1 durcisseur ( pour les 2 vernis )
1 diluant

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Bon , je vais cacher la peinture avant que Mamy rentre du Taf . J ' ai l 'impression qu ' elle compte me la taxer pour peindre ses pots et jardinières.

A+
Papy Gadin
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PapyGadin
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Mi juin .Un petit topo des travaux de ces derniers jours.

La barre repose pieds et la béquille.

Quelques photos pour se souvenir du montage des ressorts.

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Démontage , nettoyage , décapage , traitement avec enduit antirouille et peinture.

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Après remontage :

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Les supports de la culasse et de la bobine .
Décapés et traités avec une bombe de galvanisation à froid.

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Essais de coloris pour le cadre.
Réalisé sur le té de fourche .
Décapage , enduit antirouille , peinture à l 'eau ( nouvelle directive oblige ) RAL N° 9023 et vernis.
La teint me parait légèrement plus foncée que l ' originale . Mais je vais la conserver.

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Enfin dernière arrivée de Bretagnes ,ce matin par la poste : la plaque constructeur
Une petite odeur de Bretagne me suivra pendant mes prochaines ballades à travers le Rouergue.

Avec 124 cc il y aura cohérence totale entre la CG , le cylindre et la plaque.

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A+
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PapyGadin
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

Fin juin.

Un petit point sur les bricoles de ces dérniéres heures .

La gaine du faisceau

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Je change la gaine qui est nase.

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J ' ai mis une gaine thermorétractable 38/19 que j ' avais en stock.
Elle est un peu grande;mais si elle passe dans le phare , elle fera l ' affaire pour l 'instant.
Si quelqu ' un connait un lien pour en trouver une plus conforme à l ' originale , je suis preneur.
La gaine Honda fait 15 mm de diamétre , mais je ne suis pas sur qu ' elle soit thermorétractable .

Le feu arrière et le support de plaque

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A l ' origine la SL français avait un support de plaque qui se terminait en pointe sur sa partie inférieure. un catadioptre y était fixé.
Mais cette partie fragile ne se retrouve pas sur beaucoup de modèles encore en circulation.

J ' ai retaillé la mienne à la disqueuse et à la lime.
Puis décapage , ponçage , enduit antirouille et peinture.

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Le pot d 'échappement et le collecteur.

Il y a 2 trous dans le pot.
Je les ai bouchés à la brasure.Inutile de vous dire que question soudure , je ne suis pas un spécialiste.
Encore que pour une fois , je n 'ai pas mis le feu à l 'écheveau de filasse.
La dérniére fois que j ' ai fait de la plomberie dans la salle de bain , Mamy est arrivé en ralant , en voyant la filasse.
<< y a , encore une blondasse qui a oublié sa perruque dans la salle de bain !! >>
Et la , erreur fatale , en voulant lui expliquer à quoi servait la filasse , j ' ai dirigé la flamme du chalumeau sur le crin de cheval.
On a jamais vu aussi clair dans la salle de bains des " Gadin "

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Nettoyage , décapage et peinture haute température ( 650 ° )

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Tringlerie de frein arriére

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Nettoyage , décapage et galvanisation à froid en bombe.

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Bon , je vous laisse , j ' ai des fourreaux de fourche sur le feu.

Décapage au décapant des reste de vernis.
Et fonction de l ' état des fourreaux , soit vernis comme à l ' origine , soit peinture et vernis.
J ' ai la nuit pour réfléchir.

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Papy Gadin
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PapyGadin
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques nouvelles de mes bricolages Aveyronnais .

Mes travaux de tôlerie.

Gardes boue et bol de phare.

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Nettoyage , grattage , ponçage à la ponceuse orbitale et à la perceuse
Brasure du garde boue avant et pose d ' après polyester pour cachée la magnifique soudure

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Je laisse tout ça au repos en attendant l ' apprêt et la peinture Candy.
J 'en frissonne d 'éffroi.

Le réservoir.

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J ' ai passé une nuit entière à le dé-cabosser.
Un vrai travail de patience.
J ' ai utilisé des morceaux de fer à béton tordus dans tout les sens et j ' ai sculpté à petits coups de marteau.
Pas trop forts les coups , Mamy dort à l 'étage. :sleep:

Le résultat me va bien .
Mais , car avec Papy il y a [strike]toujours [/strike] , souvent un mais.( Il faut pas ce dévaloriser devant les copains ). :lol!:
Les coups et le redressement de la tôle ont étés néfastes au traitement à la résine qu ' avait fait mon fils il y a quelques années.
Après mon intervention , des morceaux de résines et des dépôts de rouille se sont détachés dans le réservoir.
Il va falloir que je refasse un traitement à la résine.( sans doute Restom ).
Je vais être obligé de casser la tirelire qui était destinée à l ' achat d'un touret de polissage.
Il serait trop risqué de faire la peinture Candy avant le traitement.


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Les travaux de barbouille

Le BO

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Décapage , enduit , peinture à l 'eau et vernis.
Il est mieux que neuf

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Le cadre

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Nettoyage , décapage , enduit , peinture à l 'eau et vernis.
Et la bien sur , c 'est le drame.
Les gadineries recommencent.
Trop pressé Papy.
Je pense que j ' ai pas assez attendu entre le traitement de l ' enduit , de la peinture et du vernis.
L ' eau a du être coincée sous le vernis , l 'enduit n ' a pas du apprécié .
Il c 'est tout fripé.( que sur les tubes , heureusement )
Comme dit Mamy , à nos ages c'est normal , mais pas pour un enduit nouveau né.

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Résultat des courses : ponçage , repeinture et revernis avec 24 heures de séchage entre chaque couche et radiateur électrique à fond dans la cave.

Et enfin la récompense.
La , il est tout beau.et tout lisse.
Et cerise sur le gâteau : il est assortit aux lunettes et aux belles mèches de Mamy.
Assortit , mais pas exactement pareil , il est vrai que les lunettes de Mamy et ses mèches n ' ont pas reçu la couche de vernis. :
Elle a pas voulu.Le brouillard de peinture qu ' elle à reçu quand elle est venu épier son Gredin de Papy lui a suffit
Elle a ralé pour le principe , c 'est vrai que je n 'ai pas eu le temps de protéger ses verres de lunettes avec du scotch de carrossier.
Mais je peux pas tout savoir , je débute , en peinture .
:

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Bon , je vous laisse , je viens de trouver un mot de Mamy sur le frigo ::
<< Je voudrais pouvoir me baigner avant l ' hiver , est ce possible ? >>
Je vais de ce pas , mettre la piscine en eau , sinon elle va être obligé de nous tricoter des maillots de bain en laine
Et ça , j ' ai pas envie , elle va me pourrir les matchs de foot à la télé avec le bruit des aiguilles.

A+
Papy Gadin
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing Te laisses pas faire par Mamy !!! Wink

Quelques remarques : sur la boite à air je n'avais pas de joint, et il ne me semble pas qu'il y en ait eu sur la parts-list ?

Pour la gaine du faisceau, ce n'est pas du thermo-rétractable d'origine, mais la gaine a été passée sur les fils avant de mettre les cosses en bout de fils ... donc impossible à refaire en l'état, sauf en thermo Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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PapyGadin
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélia

Merci de prendre ma défense . Razz

Pour le joint de la boite à air , j 'en avais un depuis l'achat de la moto en 1975.Il avait vraiment l " air fait pour " .
Mais c'est peut être l"ancien proprio qui l' avait mis .
Sur les docs que j 'ai , il n 'est pas mentionné.
Je vais questionner mes potes possesseurs de SL .

Pour la gaine , je laisse comme ça pour l'instant . C 'est pas trop visible.
je mettrais peut être plus tard une gaine plus petite , comme la tienne.
J 'avais penser mettre de la gaine comme celle d'origine , mais je n'étais pas chaud pour enlever les cosses , et en remettre d'autres après le gainage.

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Papy Gadin
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 07 Sep 2012 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

PapyGadin a écrit:
je mettrais peut être plus tard une gaine plus petite , comme la tienne.

Caramba, nous nous sommes trahis ................. Laughing Laughing Laughing Arrow

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PapyGadin
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MessagePosté le: 08 Sep 2012 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Au programme aujourd'hui : montage des nouveaux silents bloc de BO.

Les silents bloc de BO

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Mise au frais des silents bloc

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Début de l ' opération.

D 'abord , un petit coup de papier " grat grat " pour préparer les alésages du BO.
Puis un peu de graisse.


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Ensuite , récupèrer le premier silent bloc au congélo ( sans se faire gauler par Mamy )
montage d' un bout de tige filetée Ø 10 , d 'écrous , de rondelles et d 'une douille.
Pour ne pas abîmer le silent bloc , il faut choisir une douille qui porte sur la bague extérieure métallique du silent bloc .
En plus ça rentre plus facilement . Si on pousse sur la bague intérieure , l ' effort se transmet par l ' intermédiaire du caoutchouc , et ça le fait pas

.Image

ça rentre , mais faut y aller à la manœuvre.Au début ça couine un peu.
Pour me faciliter la tache , j ' ai coincé la clef plate qui tient l 'écrou central sous le plan de travail et j ' ai serré l ' écrou de droite avec une tube rallonge.

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Puis , montage du deuxième silent bloc.
Le refroidissement au congélo est efficace .
Pour le 2ème silent bloc , j 'avais mis le congélo en mode congélation ;il était donc beaucoup plus froid que le premier , et il s 'est mis en place beaucoup plus facilement.
Modification du montage de la tige filetée , et hop :

Imageé


Puis , pour peaufiner la mise en place des 2 éléments ,et qu ' ils soient bien centrés , j ' ai fait un système " Bi-Douilles "

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Les silents bloc en place :

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Le montage du BO sur le cadre :

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Demain au programme , le traitement du réservoir à la résine.
J ' ai commandé un kit Restom , vendredi soir et je l ' ai reçu hier mardi , c 'est hyper rapide.


C 'est tout pour aujourd'hui.

A+

Papy Gadin
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PapyGadin
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MessagePosté le: 08 Sep 2012 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Voici les dernières news de la " Gadinerie's Factory"

Commençant à être lassé de tamiser le terreau de Mamy pour retrouver les billes des coupelles de direction de ma SL , j ' ai décidé monter des roulements coniques pour remplacer l' ancien système.

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J ' ai démonté les anciennes cuvettes en tapant sur un tube de cuivre à travers la colonne de direction.
Il faut y aller doucement en changeant la position du tube sur la cuvette , pour qu ' elle reste constamment perpendiculaire à la colonne.
La première j ' ai tapé avec un tube de petit diamètre et la deuxième avec un diamètre correspondant à la cuvette ( c 'est plus facile.).

Pour les roulements , au début il ne rentraient pas sur l'axe ,(Axe que j ' ai repeint ) . la sur-épaisseur de la peinture coinçait.
Une fois la peinture poncée ils sont rentrés , nickel , sans forcer.( à la main ).

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Pour les cuvettes de roulements , après une nuit au congélo , elles sont rentrées pil poil dans leur logement ( en les tapant avec une cale en bois..Avec les alésages du cadre garnis de graisse.

Pas de problème pour la mise en place des roulements en serrant l 'écrou crénelé de la tête de colonne.sans oublier de mettre une rondelle entre l ' écrou et le roulement.

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J ' en ai profité pour rafraîchir la résistance de registre.( Merci à JJ60 pour son post )
Les 2 écrous qui la fixent sont provisoires , car ces 2 vis vont fixer le garde boue.

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La résistance fait 2,8 .Ω.

Quelques pièces en nettoyage avant de les peindre ou de les vernir , ou les 2 , je vais voir.

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Remontage de quelques pièces sur le cadre et pose du faisceau.

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Le moteur , lui attend impatiemment de ronronner.
Je le nettoie à temps perdu.
Je ferais son lifting définitif , cet hiver.je voudrais pouvoir reprendre mes ballades , avant la fin de l' été.

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Le réservoir dé-cabossé attend toujours son traitement au Restom.J ' attend que Mamy parte au taff
, j ' ai pas envie qu ' elle me prenne pour un barge , en me voyant me promener dans son jardin , avec un réservoir tournoyant dans les bras. Laughing
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MessagePosté le: 09 Sep 2012 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Te laisses pas faire par Mamy !!! Wink

Quelques remarques : sur la boite à air je n'avais pas de joint, et il ne me semble pas qu'il y en ait eu sur la parts-list ?

Pour la gaine du faisceau, ce n'est pas du thermo-rétractable d'origine, mais la gaine a été passée sur les fils avant de mettre les cosses en bout de fils ... donc impossible à refaire en l'état, sauf en thermo Cool


Salut Aurélia.

Je n 'ai pas la part list de la Sl , mais sur celle de la CBs , le joint de la boite à air n'est pas mentionné.

En revanche , mes copains ayant des CBs et des SL , ont tous ce joint sur la boite à air.
As t' il était rajouté ultérieurement , je ne sais pas .Mais ce serait étonnant .
je continue mon enquête pour savoir si à l' origine les machines en étaient équipées .

Pour la gaine , je t'ai répondu plus haut.

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MessagePosté le: 11 Sep 2012 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.

Quelques news de la " Gadinerie's Factory":
Aujourd'hui

Peintures des pièces grises :

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La corde c ' est pour Papy Picasso en cas de coulures .

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A l ' origine la SL a les fourreaux de fourche uniquement vernis.
Mais les miens avaient trop de coups pour seulement les vernir .
N 'étant pas un maniaque du " Full stock ", j'ai donc décidé de les peindre.
Pour bien faire , il aurait fallut les microbiller.Mais ça ne correspondait pas à mon budget et à ma philosophie du : " All Made in Gadin "
Après peinture , ils brillent déjà bien.Je verrais demain après séchage si je les vernis ou pas.


Nettoyage des jantes et peinture de la couronne .( Comme le moteur , elles seront mieux traitées cet hiver ).
Les rayons de la roue arrière sont bien corrodés.
Cet hiver je les changerais.
Est ce que quelqu'un utilise des rayons Inox?
Est ce bien :interrogation ?
Avez vous des liens pour en trouver ?
En attendant je voudrais les traiter provisoirement.
Avez vous un produit miracle
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C 'est tout pour aujourd'hui , je dois aller voir à la cave si Mamy n 'est pas entrain de balayer le sol en terre battue sous mes pièces frâichement peintes Evil or Very Mad
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PapyGadin
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MessagePosté le: 11 Sep 2012 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ce matin , Mamy est partie au taff à l'aube.
J 'en ai profité pour lui squatter sa cuisine.

Les carters , et les fourreaux de fourches peints et vernis sont mis au four pour une petite cuisson.

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1 h 30 à 140 °

J 'ai hésité à les flamber à l' Armagnac 'Laughing'

Après la cuisson , j ' ai profité que les pièces étaient bien chaudes pour monter les joints spy ( qui étaient au congélo ) .
Un peu de graisse et à la main ils se sont positionnés facilement .

Après remontage des pièces internes du carter , je l'ai remonté sur le moteur.
Avez vous une solution pour démonter la vis sans fin du compte tour ? .J ' ai pas réussi.

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Remontage de la couronne , que j ' ai repeinte.

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J ' ai galéré un moment pur remettre la roue arrière.
L' entretoise qui se trouve sur l'axe du coté du frein ne passait pas.
Il a fallut que j ' écarte le bo avec une cale en bois pour pouvoir la passer.
Le fait de changer les silents bloc , de le poncer et de le peindre a du le resserrer.
J 'espère , que maintenant qu 'il est en place, et après un peu de roulage ,il va reprendre un écartement normal.
Avez vous une astuce pour remonter vos roues ?
Sinon , en cas de crevaison en ballade ça va être galère.

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MessagePosté le: 11 Sep 2012 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .

Pour la vis sans fin du compte tour , normalement elle sort en la poussant de l 'intérieur avec un tournevis , après avoir enlevé le joint spy.
Mais sur mon carter , j ' ai l'impression qu'il y a une rondelle qui a été matée sous le joint spy.je regarderais ça plus tard..

En attendant l'Armagnac ,ce matin , repose du moteur dans le cadre , remontage de la barre repose pied et de la barre de maintien du frein arrière.

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Le stock de pièces restant à remonter , '(sans compter les pièces de carrosserie ), s 'amenuise . Very Happy

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C 'est costaud Honda : , au bout de 39 ans voila les pièces vraiment abîmées que j 'ai changées au cours de ce lifting.
Pour les tendeurs de chaîne , je me suis fait plaisir , j'aurais pu récupérer ceux d'origine.
A ces pièces , il faut rajouter les spy de fourche et celui du carter d'embrayage..

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C 'est costaud , mais les ingénieurs Honda ont choisis une géométrie curieuse pour les 4 reposes pied. Shocked
Ils visaient peut être une clientèle de Dahus Japonais. Laughing

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PapyGadin
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MessagePosté le: 11 Sep 2012 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui toute petite séance de bricolage.
C 'est les vacances scolaires ,et j'ai un arrivage de Nains qui débarque à la maison , pour une semaine.
Il va y avoir une petite pause dans le lifting de la SL.Après un vote soit disant démocratique , le conseil de famille a décider que c'était Papy qui devait garder les Nains ,cette semaine.
Après tout , il n'y en a que 8 .je vais peut être construire un enclos pour avoir la paix. Laughing

En attendant l'arrivage, j'ai monté l' échappement , les câbles , régler les freins .

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Reglé la fourche.Je dois pas avoir la technique , car j'ai galéré plus d'une heure pour tout aligner et regler les tubes en hauteur.

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J 'ai controlé les connexions du faisceau et refaite celles qui posées problémes.
J ' ai rafistolé les douilles d 'éclairage et de voyants du compte tour et compteur avec ce que j'avais sous la main.
Les cahoutchouc sont difficile à trouver en bon état.J 'en avais trouvé qu 'un.
on m' en avait gentiment proposé de XL.Mais ce ne sont pas les mêmes.Les douilles sont plus courtes.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 11 Sep 2012 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

c'est un plaisir que de lire ce reportage Wink bizarre effectivement la géométrie des repose pied, ils ne sont pas un peu matés au niveau des appuis en position dépliée?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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