Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Stage de remise en forme d' une Honda CB 125 SL Rouergate.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 11 Sep 2012 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je profite d ' un moment libre pour reprendre mon bricolage.
Les nains sont partis en ballade avec Mamy.


Le traitement à la résine de mon réservoir ayant été abîmé quand je l'ai décabossé , j'ai décidé de le refaire.
J 'ai pris un kit Restom , bien qu'il y a des produits moins chers
car je voulais la totalité des produits pour dégraisser et enlever l'ancienne résine.
Vous me pardonnerez la longueur du post, mais je pense qu'il peut aider ceux qui ont un réservoir à traiter.

- 1 - Nettoyage et dégraissage du réservoir

Pour ces opérations pensez à mettre un masque , des lunettes et des gants.Les produits sont hyper agressifs.
faire attention aux projections.


Produit utilisé : Restom SDT 4060 ( 1/2 litre ) mélangé à 5 litres d'eau très chaude.

Image

Avant de le mettre dans le reservoir , j'ai bouché l'orrifice du robinet avec une vis , un morceau de chambre à air et un morceau de cornière alu.

Image

Image

J ' ai mis un morceau de chaîne dans le réservoir pour bien décoller les impuretés.( On meut mettre des écrous ou d'autres pièces , mais la chaine est plus facile à ressortir.Quand le réservoir est plus gros , on peut même mettre la chaîne de la moto pour la dérouiller.

Image

J 'ai versé le 1/2 litre de produit avec les 5 litres d'eau chaude.

Image

J 'ai bouché l'orifice de remplissage du réservoir et j'ai secoué un bon 1/4 heure.
Mon bouchon en liège étant poreux , j'ai mis un morceau ce chambre à air entre le réservoir et le bouchon.

Image

Mon réservoir étant très sale , je l'ai couvert pour garder la chaleur et j'ai laissé le produit toute la nuit.

Image

Le matin , j'ai bien secoué le réservoir , avec la chaîne dedans pour bien tout décoller.
Puis j'ai vidé et rincé à grande eau.

- 2 - Dérouillage , Phosphatage.

Produit utilisé : Restom PAC 2030 1/2 litre mélangé à 1/2 litre d'eau.

Image

Une fois le mélange dans le réservoir , j'ai tourné le réservoir dans tout les sens , puis j'ai laissé le produit agirenviron 3 heures.
En changeant la position du réservoir tout les 15 minutes pour traiter toutes les surfaces .

Image

Image

Puis j'ai vidé la mixture et rincé à grande eau.
J'ai séché à l' air comprimé.
Et j'ai rincé avec 1/2 litre d'acétone pour finir.

Le résultat :

Image

- 3 - Traitement à la résine.

Cette opération doit se faire à une température comprise entre 15° et 25 °

Produit utilisé : Kit Restom EIR 2000.

Image

Pour boucher l'orifice du robinet , j' ai utilisé le même système qu 'au début , en enduisant le filetage de la vis et la chambre à air de pâte à joint , pour que la résine ne colle pas dessus.

Image

Image

Ensuite , il faut bien mélanger le durcisseur et la résine .je l ' ai fait dans un bol ..

Image

Après introduction du mélange dans le réservoir , il faut napper toutes les surfaces en tournant le reservoir dans les mains.

Il faut compter une quarantaine de minutes pour tout faire.
Je contrôlais par l'orifice de remplissage.
Ne mettant le bouchon de liège que quand le réservoir était à l'envers.

Le résultat.

Image

Quand , c'est términé il faut laisser sécher en positionnant le réservoir de maniére que ce soit la partie la plus dégradée qui soit vers le bas.
Comme ça les égouttures de résines vont créer une surépaisseur sur cette partie.
Dans mon cas , c'était la partie basse du réservoir quand il est dans sa position usuel.
Il n'y a plus qu' à laisser sécher
Quand c'est sec , il faut démonter le système d'obturation provisoire au niveau du robinet et nettoyer la paté à joint.
Restom recommande d'attendre une semaine avant de remettre de l'essence.

Il ne me reste plus qu' à finir le ponçage du réservoir et finir d'installer ma cabine de peinture Made In Gadin pour continuer mes bricoles.

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 11 Sep 2012 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui , mini séance de bricolage.
C 'est les vacances , même pour les Ancêtres. Very Happy

J'ai enfin réussi à sortir la vis sans fin du compte tour.
J ' avais bien enlever le joint spy , mais il y en avait un ancien écrasé au fond de l'alésage Twisted Evil

En appliquant une méthode appréciée des picolos-bricoleurs je l' ai sortie au mini tire-bouchon ( vrillette )

Image

Ensuite , en enlevant la rondelle et en faisant levier avec un tournevis sur la vis , elle est sortie.
Contrôle,nettoyage ,remontage et pose du spy neuf ,puis remontage du carter.

Petite beauté au klaxon : nettoyage de la partie plastique et peinture de la partie métallique.

Image

Image

C'est tout pour aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 11 Sep 2012 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Voici quelques nouvelles de mes bricolages:


Petites nouvelles du Rouergue.

Aujourd'hui le facteur a déposé un paquet provenant d' Australie.
J ' ai pas trouvé plus prés pour trouver un câble d'accélérateur d'origine.
En fait c'est un câble de Honda 100 SL ( mais c'est le même que pour la 125.
On trouve facilement les noirs , mais les gris deviennent rares.

Image

Aussitôt déballé , aussitôt monté.

Image

Et maintenant , la "Gadinerie " du jour.
C 'est les petites choses de ce genre qui font que Mamy ne s' ennuie jamais à mes cotés. Laughing

J ' ai entrepris une petite séance de décabossage de mon support de feu arrière. à l'aide d'un maillet de carreleur et d'un chasse clou qui va bien .
L'idée made in Gadin , était de tenir le chasse clou à l'envers pour que le gros bout puisse emboutir ma tôle.

Début des opérations : impeccable !!

Image

Et la , c'est le drame. Twisted Evil

Image

Mon magnifique chasse clou Facom a disparu.Il n'est plus dans ma main gauche.On me l' a volé, ou pire il s'est désintégré.
Un Gremlins peut être?
Mais non bien sur , une nouvelle " gadinerie "

Image

Le maillet en cahoutchouc m' a dérobé mon chasse clou... Laughing

Ma vie est un enfer , le danger est partout. Twisted Evil
Qui se méfierait d' un marteau en caoutchouc . Laughing

Malgré ces petits aléas , le support de feu , est tout beau et tout décabossé.

Ensuite , fort de l 'expérience de gd78700 et de ses précieux conseils , je me suis attaqué aux emblèmes Honda de réservoir.

Image


Image

Passage des pièces au décapant :

Image

Décapage à la brosse à dent:

Image

Rinçage à l' acétone et masquage avec du scotch:

Image

Peinture à la bombe ( peinture Jullien pour carrosserie )

Image

Ponçage des parties en saillies avec de la laine d' acier:

Image

Le résultat n'est pas trop mal.
Demain je vais passer 2 couches de vernis résistant à l'essence sur les emblèmes.
Pour les monogrammes Honda , je vais chercher dans mon bazar si je trouve quelques gouttes de peinture noire.

Voila , c'est tout pour ce soir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 11 Sep 2012 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

En cherchant dans mon bazar , j'ai pas trouvé de peinture noire , alors Mamy m ' a gentiment prêté sa peinture à décoration.
Elle est gentille , quand elle veut .

J ' ai pu donc finir mes monogrammes Honda.

Un petit coup de pinceau:

Image

Ponçage des parties en saillie avec de la laine d'acier , et 2 couches de vernis de carrossier.

Image

C 'est tout pour aujourd'hui.

A+

Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 11 Sep 2012 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

C"est bien jolie cette histoire de Logos, mais vous vous doutez bien que ça ne suffit pas à m 'occuper mes journées.

Donc , parallélement à ça ,(quand Mamy est au taf ) je squatte l'atelier d'un copain , qui ait mieux équipé que moi .
Mais surtout son sol est en béton , contrairement à celui de ma cave qui est en terre battue.Super pour le pinard , mais laissant à désirer pour les travaux de peinture méticuleux comme la peinture Candy.
En plus Mamy ne sait même pas ou il se trouve,comme ça elle ne peut pas y sévir. Laughing

Voila , ou j'en suis:

Après passage de l' apprêt , j ' ai passé une couche de base métallisée ( 40 % de diluant et 10 % de durcisseur).
Cette couche de couleur dorée donne l'effet de paillette à l'aspect final.
En suite , j'ai attaqué le vernis teinté , bi composants ( 50 % de durcisseur ).
Théoriquement il en faut 2 couches.

J ' ai fait un essai sur une plaque:
1 couche à droite , 2 couches à gauche.

Image

Les pièces après une couche:

Image

Pour un gazier , comme moi qui n' ai pa l'habitude du pétard c'est hyper flippant . Car chaque sur-épaisseur donne un aspect plus foncé.

Pour les bandes blanches du réservoir , contrairement à tous les conseils qu 'on m' a donnés , j'ai décidé de les faire avant.
Pour essayer de gagner sur les temps de séchage.Pour éviter de protéger entièrement le réservoir pour les faire après.
Pour éviter de squezzer le Candy en les faisant après.
Et avoir la facilité pour les tracer.
L ' avenir me dira si j'ai eu une bonne idée.

Image

Reste à venir la 2 ème couche et 2 couches de vernis transparent bi-composants.

Mais méfiance , l 'incident est vite arrivé. Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 11 Sep 2012 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui j' ai décidé de cloturer la saison de peinture à la Gadin Factory.
Pour plusieurs raisons.

- J 'en ai marre , pour un dilétant du pétard comme moi , c'est trop stressant
- Je pense que j'arriverai plus à améliorer le résultat obtenu.
- Le résultat est déjà au delà de mes espérances les plus optimistes.
- Et puis , de toute manière , je n'ai plus une goutte de peinture

Image

J ' ai utilisé le kit n° 2 de chez Sprido.
J 'ai mis 2 couches de vernis teinté sur toutes les parties visibles et un voile sur les parties cachées.(pas sur les caches latéraux)
Je conseillerai donc le kit n°3 pour ceux qui veulent faire la même barbouille.

Pour l 'intérieur des 2 gardes boue , j 'ai passé une couche de blaxon gris en bombe , avant de peindre .

Image

Image

Le résultat final:

Image

Image

Image

Le programme de demain : rebrancher ce sac de nœuds
Mamy m ' a dit que ce n'est pas difficile : le fil rouge avec le fil rouge , le fil vert avec le fil vert. . :comprendrien:

Pour l 'instant cette vision , me fait penser au ver de terre qui sortait d'un plat de spaghettis en disant : << Oh les copains , quelle partouze >> Laughing

A+ pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 11 Sep 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit point sur la bricole de ce matin:

Remontage des logos Honda sur le réservoir.
Pour les Ailes , j'avais récupérer 4 petits clips Honda de fixation ( soit disant d' origine )
Impossible à monter .J 'ai donc fait sans

Image

Ensuite , changement du condo , et un peu de rangement dans les fils.

Image

Vu le beau temps régnant sur le Rouergue , j 'ai sorti la SL de la cave pour remonter les pièces de carrosserie.

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite , présentation du porte bagage trouvé sur le Coin Coin et confection de fixations qui me permettront de conserver les clignos aux même endroit.

Image

C 'est tout pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Sep 2012 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vraiment du beau boulot, et avec les moyens du bord en plus ! Se lancer dans le candy vert, fallait oser ... Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 12 Sep 2012 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Aurelia B20, pour tes remarques qui me vont droit au coeur.
Pour un " branlotin en mécanique comme moi " , les encouragements d' un expert comme toi , me poussent à continuer.

je continue donc mon petit topo sur mes bricoles :

Encouragé par les conseils de Mamy ; le fil rouge avec le fil rouge , le fil vert avec le fil vert , je me suis lancé dans les connexions électriques situées dans le phare.

Regroupement du matériel necessaire à l'opération :

- un petit tournevis pour enfoncr les cosses récalcitrantes.
- de la laine d'acier pour nettoyer les cosses
- une pince pour éventuellement enlever une cosse
- une bombe de produit nettoyant ,anticorrosion et facilitant les contacts électriques.
- un tabouret pour bricoler confort.

Image

L'opération peut commencer
.
Image

Et la , première constatation , mais je m'en doutais Mamy ne connait rien en éléctricité ; Il n' y a pas de fil rouge. Twisted Evil
Déjà , il y a bien longtemps ,quand je l'ai connue , je l' appelais " Cosinus Fi ".Au début , elle trouvais ça super mimi.
Et puis quand elle m' a écouté , expliqué à un pote que " Cosinus Fi " était le paramètre de retard au démarrage d'un moteur électrique , elle a trouvé ça moins mimi.
Depuis je ne parle plus technique devant Mamy.

Après ce constat , j'ai décidé de passer au fil vert .D 'abord la cosse de masse :

Image

Puis le reste :

Image

En 10 minutes tout est apparemment terminé.
Ça me semble bizarre.Une suave odeur de gadinerie plane dans la cave.
Un coup d'oil sur le sac de noeuds , il y a des fils qui n'aboutissent nulle part.
Un nouveau coup d'oeil circulaire et désespéré dans la cave , et la la lumière jaillit.( heureusement que c'était de l'éléctricité , ça aurait était de la plomberie , j'en étais quitte pour pomper )

Mais , c'est bien sur ;

Image

Avec les clignos et l'éclairage avant ça le fait " meilleur "

Tout branché , je fais un essai:

Contact , légére pression sur le bouton du klaxon : : le voyant de cligno s' allume.
Inversion de 2 fils , puis 4 et ça marche ; Enfin le klaxon , car pour les clignos ça marche à droite , mais à gauche c'est le fiasco.
revérification ;Tout est ok mais ça marche toujours pas à gauche.
Contrôle de la masse du cligno avant gauche : rien.
La peinture du phare empéche la mise à la masse de la partie chromé qui tient le cligno ( celle qui est enquillée sur le tube de fourche.
Pour faire plaisir à Mamy , et lui faire croire que c'est la reine de l'éléctricité made in gadin , je respecte son conseil , je rajoute un fil rouge.

Image

Et enfin tout est ok.( klaxon , éclairage ,voyants ,stop , et même les clignos . La vérification du coupe circuit se fera à la relise en route du moteur )

Fermeture du phare , et la SL retrouve sa sympathique frimousse de petite grenouille.

Image

Voila , la phase électricité est terminée.

Image

Image

C 'est tout pour aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 12 Sep 2012 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bon , ce problème de ressort taquin est réglé.
En fait j' avais monté le ressort de pédale de frein à l'envers ( d'après ce que j'ai vu sur le net , c'est fréquent ! )
Un grand Merci à Aurélia .Son post m'a bien aidé sur ce coup la.

Mauvais montage :

Image

Dans ce sens c 'est meilleur et du coup , je peux mettre un ressort neuf et régler le contacteur.

Image

Tout rentre dans l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 12 Sep 2012 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .

Aujourd' hui le stage de remise en forme estival est terminé. Very Happy

Voici quelques détails des résultats obtenus :

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement , j'ai réussi à fixer correctement les ailes Honda.
Je n'arrivais pas à monter les clips dans les trous prévus à cet usage.
Aprés maintes tentatives , je me suis rendu compte que les anciens étaient cachés et bloqués par le peinture. Rolling Eyes
Pas facile à sortir.Finalement à l'aide d'un foret de 3,5 mm ,monté sur une petite perceuse à batterie, en y allant molo avec une toute petite vitesse , ils se coincent sur le foret ,et l'on peut les sortir.
Ensuite les neufs se montent sans problème et les ailes se clipsent dessus.

Image

Les roues , moyeux et rayons seront traités cet hiver .

Image

Les fourreaux de fourche , peints et vernis.Peut être que cet hiver je les mettrais coformes à l'origine , à savoir polis et simplement vernis.A voir !

Image

Image

Image

Grace à la Revue Moto Légende consacrée à la SL , j'ai pu voir la position d 'origine des fils et des câbles.
Notamment le fil du rupteur qui passe dans les ailettes de la culasse.

Image

Le pare chaleur de la pipe d'admission.( Qui d'origine n'est pas monté sur la SL.)

Image

Pour la fixation du porte bagage et du cligno , coté gauche , j'ai changé la vis d'origine par un boulon d' origine du coté droit , necessaire au décalage de l'échappement.
Pour que le cligno soit contre le porte bagage , j 'ai enlevé à la disqueuse et à la lime 5mm de la partie hexagonale du boulon.

Image

Pour la fixation du coté droit , j' ai vissé le boulon sur la fixation du porte bagage et j 'ai fixé le cligno à l' extérieur du boulon .( à l'origine il est à l'intérieur )
Mais avec le porte bagage ça ne passait pas.
Pour avoir assez de filetage pour l'écrou borgne , j'ai raccourci la partie hexagonale de 3 mm.
J 'ai mis une rondelle comme entretoise entre le pot et le cligno , pour que la patte du pot ne se déforme pas.

Image

Comme le fidèle Tornado attendant Zorro au pied du balcon , ma SL m' attend pour aller chercher les croissants de Mamy.
Je suis pas Zorro , je vais peut être prendre l'escalier , quoi que ! Twisted Evil

Image

La voila dans son état actuel.Maintenant place aux ballades.

Image .


Comme quoi un petit stage de remise en forme dans le Rouergue peut redonner une nouvelle jeunesse à une SL qui a 105000 km et 39 ans

A+

Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 12 Sep 2012 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

Comme je suis docile , comme garçon , j' ai écouté le conseil d'un Super Restaurateur , qui m'a conseillé de cirer mes pneus
J'ai fauché la boite de cirage de Mamy.

C 'est vrai que c 'est plus net. Very Happy

Image

Image

Pour faire plaisir au puristes , et plus égoïstement pour ma pomme , j' ai respecté la couleur d'origine du fil de contacteur de stop du frein avant , et j'ai même monté le " Bitoniot qui va bien " pour tenir le fil avec le câble de frein avant ( C'est un pote qui me l' a gentiment envoyé )
Pour écouter les conseils d' un copail , j'ai ciré les fûts des conteurs ( J'ai laissé un coin non ciré , pour vous montrer la différence.)

Image

Mais maintenant , c'est trop , j' ai hâte de m'en servir et de la " crotter " dans les petits chemins creux.
D'abord une petite escale à une terrasse de café , pour frimer devant les minettes .
J 'ai un pucelage a me refaire . Laughing
La dernière fois que ma SL m'a amené en terrasse ,j ' ai commis une légère "Gadinerie ".
Quand j 'ai voulu mettre mon pied droit sur la bordure de trottoir , la jambe de mon magnifique Jean " PatDéf " d'époque , c'est enfilé sournoisement autour du kick.
C 'était trop tard .la funeste manœuvre était enclenchée. :affraid:
Je me suis répandu comme un vieux flan sur les tables du bistrot , réalisant un magnifique "Strike" avec les consommations des clients hilares.
Le patron du bar ( un pote) a payé sa tournée générale , pour fêter l' évènement.
Depuis , il m'a demandé de passer devant la terrasse , en faisant mine de m' arrêter, et d'aller me garer dans son parking privé.
A chacune de mes visites , son chiffre d'affaire a un pic de croissance.
Les clients ayant l'impression que je vais renouveler mon exploit , se jettent sur leur verre et boivent cul sec leur conso pour tenter de la préserver du carnage.

Je vous laisse , je vais , de ce pas ( ou plutôt de ce tour de roue ) voir si mon pied est toujours aussi sur . Laughing


.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 12 Sep 2012 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .

Aujourd'hui , bricolage minimum :

Changement des vis de clignos , toutes vilaines et toutes rouillées , par des " zoulies " vis qui vont bien en inox .( Que les inconditionnels du Full Stock , veuillent bien me pardonner )

VIS BHC tête ronde bombée hc - INOX - M3 x25

Image


Après avoir communiqué mes travaux sur le Net , je reçois ce message du Maître:

Hello PapyGadin,

Tout d'abord un "immense merci" pour le support de fusible bien reçu aujourd'hui, pièce d'origine Honda et tout et tout, je suis comblé !

Si tes vis BHC tête ronde bombée sur tes clignos ne me choquent pas outre-mesure, je ne peux pas en dire autant des BTR de fixation du phare, indignes d'une telle restauration ... Je vais regarder si j'ai ça en rayon et je te les envoie !

Pour ta chaine secondaire, elle se détendent assez vite quand elles sont neuves, j'ai du retendre 2 fois en moins de 600 km ...

A +



La remarque d' Aurélia a hanté mes nuits. Laughing

J 'ai donc recherché dans mon boxon , mes anciennes vis de phare et j'ai remplacé les vis " Indignes ".

Image

Je reconnais que c'est plus " Vintage " et c'est plus facile pour régler le phare.Avec les BTR , je devais démonter les clignos à chaque fois .

Ensuite , réglages carburation et quelques petites babioles , et enfin essai autour de chez moi.
Une cinquantaine de kilomètres dans les petits chemins creux.

Image

Tout a l'air de fonctionner .Pourvu que ça dure . Cool

En un mot :ça baigne Laughing

Image

Mes efforts sont récompensés .Que du bonheur.




Graissage de la chaîne , et un petit tour , dans le hameau à l 'heure de la sieste.
Et la , c'est le drame .la mouche dans le lait.

Un bruit de crécelle , fait sortir tous les voisins de leur torpeur.
Je continue mon petit tour , l'air de rien.
Ça doit être ma plaque d'immatriculation qui a du jeu , et qui doit vibrer.
Ma pince à rivet Pop , doit être naze.

Un peu plus , loin , je m'arréte pour vérifier la plaque.Ma pince n 'est pas en cause , les rivets sont bien mis et la plaque est bien fixée.

Après vérification , c'est la chaîne qui frotte sur ce que j 'appelle " le guide chaîne " ( je ne suis pas sur du nom )

Image

Un petit coup de clef Allen , et je retraverse le village , dans un onctueux silence .
Tout baigne.
Enfin , tout baigne jusqu' à l'arrivée , à la maison , car la , impossible de remettre la boite au point mort.
Enfin , impossible , n'est pas gadin .J 'y arrive en bataillant quelques minutes.

Ce sera le boulot de demain, voir pourquoi il est difficile de remettre la boite au point mort ?
Mais avant le stage , j'avais déjà ce problème.

A+

Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 12 Sep 2012 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ce matin , grand beau temps sur le Rouergue.
Une petite ballade s'impose.

Mais à mon grand age , pas d'imprudence
Un échauffement s'impose.

Image

Je vous avez déjà parlé de mon voisin qui dirige Une Université Motos dans mon hameau.
J 'ai voulu à tout prix y aller promener mes pneus pour mettre mes muscles en températures. Laughing

Image

Bon , pour les Terrils , ce n'est pas ceux de Decazville ou du Nord .Ici , ce sont des maquettes .( Des Terrils de Schtroumpffs ).
Mais vu mon niveau , c 'est suffisant.

Image

Image

Après quelques tours , les muscles bien chauds je suis parti en ballade sur des chemins plus bucoliques.

Au guidon de ma Sl , je retrouve les mêmes sensations de libérté qu 'il y a 40 ans
Quelques différences de paysages , jadis je parcourais la garrigue Nimoise , plus arride et monis verte que le Rouergue.
Ici , pas de cades ni de ronces qui déchirent les mollets et rayent la SL , seulement des Orties qui n 'abiment pas la peinture.
par contre pour les mollets , c'est aussi jouissif , mais moins saignant. :

Tout émoustillé par mes souvenirs , j'enquille la petite descente en aveugle.

Image

Et , la j 'ai retrouvé tout mon style de pilotage.
Le freinage au panneau " Trop Tard " et tout et tout.
Pas facile de s'arréter sur les galets glissants. Laughing


Image

Quitte à être la , j 'en profite pour apprécier l 'endroit et même à faire trempette.
Y a pas de raison que seule la SL en profite.

Image

Image

Image

Bon , c'est bien joli tout ça , mais il faut rentrer à la maison.
Je sais pas comment c'est chez vous , mais en Aveyron , ça change tout le temps .
Quand on prend une descente à l'aller il faut prendre une montée au retour.

Je vais essayer de ne pas trop faire cirer les pneus et de ne pas trop faire patiner l'embrayage.
Quoi que les odeurs de gomme brûlée et de Ferrodo porté au rouge m'ont toujours enivré !

Image

A+

Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Matwo
Habitué


Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 418
Localisation: Tourcoing (59)

MessagePosté le: 12 Sep 2012 14:33 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy

Super, j'adore...

_________________
HONDA CB 125 K5 1976 BLEU (plus de 2 000 kms depuis l'achat)

YAMAHA XJ650 4KO NOIR/BLANCHE et OR 1980- 27000 KMS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido