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PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 06 Oct 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.

Il y a 3 semaines en descendant sur la Cote d'Azur , j" ai fait un petit détour par Marseille pour rencontrer un mordu de Honda contacté sur le Coin Coin.

Il n' y a pas de raison que je ne vous fasse pas profiter de ma rencontre.
Elle peut vous donner des idées pour des pièces en résine.

Arrivé à l' adresse indiquée , j 'ouvre le portail et la , quelque chose me dit que c 'est la bonne adresse :

Image

Le Maitre des lieux peaufinant sa machine.
Une SL Ko ( Candy Esmerald Green ) avec les petites roues d'origine .Je trouve que ça lui donne un air vraiment sympa.
65000 km au compteur.
Son propriétaire me dit qu 'elle a toujours eu cette pédale de frein .C 'est bizarre , on dirait une pédale de CBs.

Dans le garage une SL K1 repeinte en Topaze Orange par son propriétaire.Bien fait et joli.
J 'ai bien écrit Topaze Orange et non Candy Topaze Orange.
En effet , Monsieur C ( Le Maitre des Lieux ) a repeint sa moto avec la peinture qu 'il utilise pour toutes ses pièces en résine.
C 'est un carrossier professionnel qui lui prépare .
C 'est les mêmes tons que les peintures Candy , mais ce n'est pas le même principe.
C 'est des peintures métallisées spéciales qui sont recouvertes de vernis incolore.
Il n' y a pas de vernis colorés comme dans le Candy.
Les teintes sont identiques .
L 'aspect est correct.Belle brillance ,des reflets , moins que le Candy et moins de transparence et d 'effet de profondeur que le Candy.

On voit un peu la différence sur la SL verte.( photo du haut )
Tout est peint en véritable Candy sauf les caches latéraux.
Sur la photo du bas , le cache latéral ( qui possède le véritable logo d 'origine ) est peint en Candy.


Image

Image


Le rêve pour un amateur de SL :
Des tas de pièces .
,dont des pièces dures à trouver : échappements , grille ect.
Les moteurs sont cachés ! Top Secret

Image

Image



Les gardes boue , tout comme les caches sont super d'aspect.
La partie visible ressemble étrangement aux pièces d'origines.
Il y a même des rivets sur les gardes boue.
La résine est très épaisse et beaucoup plus rigide que ce que je pensais.
Les pièces sont même assez lourdes.
Les caches sont plus lourds et plus épais que les originaux.
J 'ai fait un essai de pose dans les caoutchoucs : pas de problème

Il n' y a pas de renfort métallique dans les gardes boue.C 'est la structure de la résine et les nombres de couches qui assurent la solidité.
Il y a des précautions de montage :
Montage de rondelles impératif sous les têtes de vis.
Monter les vis au frein filet ( Loctite ou autre ) et ne pas trop serrer , pour ne pas écraser la résine.

L 'aspect des dessous de gardes boue est tés brut.

Image

Image

Image

Voila , pour l' instant.
J 'utilise un smartphone pour vous envoyer ce post , et c'est pas facile de trouver les petites touches , surtout après l 'essai comparatif des boissons anisées du pourtour Méditerranéen

Je reste à votre disposition pour de plus amples détails.

Dés que je récupère un ordi , je vous envoie la photo de la Bonne Mère.

A+

Papy Gadin
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Oct 2012 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos ! Wink

Dommage l'aspect du dessous du garde-boue avant, comme il est placé sur la moto, on voit bien en-dessous .... Et puis s'ils sont plus lourds que les pièces d'origine, je vois pas bien l'intérêt ?

Et je constate que le support de plaque minéralogique est cassé sur la Topaze, comme sur toutes les SL. Il n'en refabrique pas ?

Et puis les bandes blanches peintes sur les résés me paraissent bizarres, non conformes à l'origine ?

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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PapyGadin
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Inscrit le: 23 Aoû 2011
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MessagePosté le: 06 Oct 2012 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélia.

C 'est vrai que le dessous des gardes boues nécessiteraient une finition plus poussées.

il ne fabrique pas de support de plaque.

Par contre les caches latéraux sont bien . Il fait des caches de SL , de XL , de CBs et de différents modèles de Four.

Par contre intrigué par mon joint de boite à air , j'ai vérifié sur ses machines : elles en ont toutes un.

Toutes celles qui sont en vente sue le Coin Coin en ont un.
Est ce que tu as plus de renseignement sur ce joint ?

A+

Papy Gadin
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Oct 2012 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Le seul renseignement que j'ai, c'est qu'il n'y a pas de joint de boite à air sur toutes les parts-list en ma possession, de la SL 125 à la SL 125 K2 ! Wink

Mais tes constatations sont étonnantes, il doit bien y avoir une explication ???

_________________
Patrick
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cbx
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MessagePosté le: 07 Oct 2012 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Ca pourrait pas être un joint que honda aurait conseiller de rajouter après coup (qui éviterait que d'éventuels retours d'essence dégoulinent) ?

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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PapyGadin
Habitué


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Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 07 Oct 2012 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélia ,Cbx et les Amis des Honda.

Apparemment même les CBs que je connais ont un joint sur la boite à air.

La boite de ma SL avant lifting :

Image
[/img]

Des boites à air trouvées sur la Baie et le Coin Coin :

Image

Image


Par contre , comme le dit Aurélia , le joint n 'apparait pas sur les parts list.

A éclaircir !

A+

Papy Gadin
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Georges5
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Messages: 162
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MessagePosté le: 07 Oct 2012 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

je confirme que j'ai un joint sur ma cbs!
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PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
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MessagePosté le: 08 Oct 2012 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Georges5 pour ta confirmation.

A+

Papy Gadin
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PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 03 Fév 2013 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .

Un copain m'a demandé de lui faire un petit topo sur les stickers et les logos de la SL.
Je le soumet à vos yeux d' Experts et d 'Amoureux de cette Sympathique Machine..

C 'est la compilation de toutes mes recherches..

Je remercie les copains à qui j'ai emprunté quelques photos , notamment Aurélia.


-1- Pression des pneus.( Sur le carter de chaine )

Image

Image

Il y a plusieurs modèles en fonction de du des roues

Celui la est le vrai pour roues de Ø 19 et Ø 17

Image

Celui la est une re-fabrication pour roues de Ø 21 et Ø 18

Image

-2-Caution , consigne pour le trop plein de la batterie.( Sur la poutre du cadre coté batterie )

Image

Image

- 3 - Helmet Holder

Image

Image



- 4 - Souvenez vous .( Sur le réservoir ) J ' ai décidé de ne pas le remettre .Je ne veux pas narguer les écolos et les chasseurs quand je me promène dans les bois.


Image

Image


- 5 - Stikers des caches latéraux .

Le modèle Français.

Image

Un modèle original décolé de son support.
On remarque le film chromé constituant le S et le L.
A l'origine le sticker était livré sur un film transparent de pose.
Il permettait de positionner le SL , et le 3 chiffres qui étaient indépendants.

On remarquera que la barre in férieure horizontale du L est plus grande que celle des Stickers de refabrication qu 'on trouve sur le net .

Image

Image

Image

Le modèle US ( En relief )

Image

Le modèle Aveyronais Laughing

Image



- 6 - Logo Honda sur la selle. Qui est peint au pochoir sur l 'arriére de la housse de selle.

Image



- 7 - Sigles Ailes et logo Honda sur le réservoir.

Image


Image


Les bandes blanches du réservoir sont peintes.

- 9 - Numéro de série et plaque constructeur

Le numéro de série du cadre est gravé sur le tube de direction.
Le numéro de série du moteur est gravé sur le bas du carter , coté embrayage.
La plaque constructeur est rivetée sur le tube de direction.

Image

Image

Les SL commercialisées en France étaient disponibles en 2 coloris.

Candy Topaze Orange .............Image

Candy Emerald Green..............Image


Nota : De mémoire je pense que ma SL à l'origine avait un stiker gris métal sur la boite à air .( Avec des consignes pour le filtre à air ).Mais je ne retrouve aucune documentation en faisant référence .Si quelqu 'una des photos ou des renseignements , je suis preneur.

Dernièrement un copain a confirmé la véracité de mes souvenirs.
Voila la photo de sa boite à air.

[img]Image[/img]


Si vous avez des renseignements supplémentaires ou des correctifs , ne vous privez pas.

A+

Papy Gadin
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Jean-François
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MessagePosté le: 03 Fév 2013 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Juste une remarque par rapport à l'autocollant "souvenez vous"

Pour éviter de narguer chasseurs et/ou écolos, les membres des clubs peuvent coller celui ci sur leur mob Wink

Image

Wink

Pour le reste, je ne connais pas assez la SL Embarassed

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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PapyGadin
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MessagePosté le: 06 Fév 2013 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.

Jean François , ton idée est excellente , c'est peut être la solution!

Après des détails esthétiques , parlons mécanique.

Suite à un bruit perçu dans mon moteur , j 'ai décidé de profiter du mauvais temps pour essayer de remédier à ça.
Le bruit apparaît moteur chaud.
C 'est un genre de cognement.
Au début je pensais que c'était un roulement de vilebrequin.
Je vous rappelle que mon moteur a plus de 100 000 km.!
Mais à la réflexion , un bruit de roulement serait plus un grognement qu 'un cognement.
Je pense que le bruit proviendrait plus d' un problème de " Tête de bielle "
Roulement à aiguille , ou bielle endomagée.
Qu ' en pensez vous ?

Je vais démonter pour osculter tout ça.

Un copain m' a indiqué un atelier qui est spécialisé dans la réfection des vilebrequins
Les tarifs me paraissent correct.Il prend 48 € pour démontage et remontage du vilo.( sans les pièces , bien sur ).
Le connaissez vous , Est ce qu 'un copain a déjà fait appel à eux. ?
En connaissez vous d'autres

Old Jap ' Parts
Rassurez vous , ce n 'est pas mon vilo.Je n'ai pas autant de bielles !!!

Image


Une petite question : qu ' appelle t ' on : La soie du vilebrequin ?
Est ce la surface de l 'alésage de la flasque ou est monté le maneton ? Ou est ce autre chose ?

Image

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 06 Fév 2013 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

La soie de vilebrequin, c'est ce qui est appelé flasque de vilebrequin sur ton dessin ! Wink

Je ne connais pas old jap parts, donc pas d'avis sur ta question ...

Pour l'autocollant de boite à air, il figure bien sur les parts-list. J'en ai trouvé un neuf pour ma SL mais je crois que je ne l'ai pas monté au bon endroit. Et il faut que je regarde le parts-list, car il me semble que seuls les modèles US avaient cet autocollant, à vérifier ...

Image

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PapyGadin
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MessagePosté le: 06 Fév 2013 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de tes réponses Aurélia.

Les SL vendues en France avaient bien le sticker de la boite à air.
La mienne l'avait.Mais je ne me rappelle plus à quel endroit il était.Mon gamin l 'a décollé il y a une quinzaine d' années.

Pour " La soie " est ce toute la flasque ou seulement l 'axe qui est fixé dedans.
ou simplement la surface de cet axe?

Connais tu les Etablissements Gonin Moteurs sur Lyon ? .
Il parait qu 'ils font les montages de vilo , pour un prix correct .

A+
Papy Gadin
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Jean-François
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MessagePosté le: 06 Fév 2013 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Gonin est réputé sur la place par la qualité de leur travail, mais parfois des délais un peu long Confused

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PapyGadin
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Inscrit le: 23 Aoû 2011
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MessagePosté le: 06 Fév 2013 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ok , Merci Jean François.

A+
Papy Gadin
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