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zabounette
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Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Mar 2011 07:50 Répondre en citantRevenir en haut

Voici mon mien, dans son jus, tout juste sortie de grange...

Image

Image

1976, première main, 11000 km et des poussières.
N'a pas tourné depuis 10 ans.

Pour le moment, je n'ai fait que le laver et faire une liste de ce qui m'attend :
- Intérieur du résé rouillé...
- Démontage et réfection du carbu
- Vidange moteur
- Filtre à air
- Vérifier le kit chaine (bizarrement c'est le seul truc que l'ex-proprio a entretenu au cours du temps...)
- Pneus et chambres à air
- Vidange fourche
- Vérifier le freinage AV/AR
- Jeter un oeil sur les rupteurs
- Epurateur centrifuge
- Changer la bougie et l'antiparasite
- Changer la batterie
- Vérifier l'éclairage et les clignos
Bref, une remise en route classique s'impose...

Coté esthétique:
- Raviver les chromes (en bon état)
- Essayer de rattrapper les jantes (piquées)
- Trouver un cache latéral coté batterie (manque un morceau)
- Remplacer un cabochon de cligno (félé)
- Changer les poignées moisies (collantes...)
- Peinture résé, pour plus tard...
- Trouver un caoutchouc de kick

C'est déjà pas mal. Smile
Je vous tiendrais au courant de l'avancement. Mais surtout, tout conseil est bon à prendre!! Wink



PS : désolée pour ceusses qui sont également inscrits sur le forum des Honda 125 Mono des années 70, telle une grosse feignasse, j'ai fait un vilain copié/collé de ma présentation et de celle du CB... Embarassed

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Jean-François
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Messages: 21671
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MessagePosté le: 24 Mar 2011 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

Très bonne base en tous les cas Cool Cool

La remise en route devrait être facile Laughing

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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bull
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Messages: 8146
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MessagePosté le: 24 Mar 2011 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Bonne base .C'est un bon moteur ,très fiable.
Confused Ca va changer du Monstro. C'est une autre manière de rouler
Attention aux habitudes de freinage.
Laughing Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 24 Mar 2011 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

Sortie de grange ou sortie de chez le concessionnaire ??? Laughing
Je rigole, mais elle est très propre cette mob, peu kilométrée, excellente base. Surtout n'essayes pas de la démarrer sans batterie, tu peux griller les ampoules et la cellule redresseuse. Et pour le moteur, on t'aidera pour la remise en route Wink

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Patrick
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zabounette
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MessagePosté le: 24 Mar 2011 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le conseil, je vais pas tenter le diable... même si je pense que l'ex-proprio l'a déjà tenté! Laughing
Je vais procéder par ordre, en suivant les conseils Very Happy


J'ai déjà démonté le carbu, il en a grand besoin visiblement.
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu deux modèles pour le S3. Le mien est celui avec la cuve qui tient par un clip.
Faut que je trouve le kit de réfection correspondant parce que le joint de cuve est dans un sale état, le reste peut être nettoyé mais si je trouve du neuf c'est pas plus mal.
Le boisseau a été surement rentré en force car il est dentelé à la base... Rolling Eyes
Sinon je remplace tout le carbu par du mieux, à voir...

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DidierLL
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MessagePosté le: 24 Mar 2011 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
pour le kit, regardes là : http://www.motorradbay.de Wink Wink

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www.cb400four.fr
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zabounette
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Inscrit le: 23 Mar 2011
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MessagePosté le: 24 Mar 2011 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le l'adresse. J'attends de recevoir la RMT pour être sûre de commander le bon truc. Et je me jette. Cool

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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 24 Mar 2011 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Il te faudrait aussi la Parts-list, tu as ça ?

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juan
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MessagePosté le: 24 Mar 2011 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, très sympa ta s3, ça va être un plaisir à remettre en état. Pour le cache, en revanche, ils ne sont pas faciles à trouver.
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zabounette
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Inscrit le: 23 Mar 2011
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MessagePosté le: 24 Mar 2011 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Part-list, avec les réf des différentes pièces c'est ça? Nan, j'ai pas. Mr. Green


Oui, j'ai comme l'impression que je vais galérer à trouver ce cache. Faut un coup de bol, écumer le net...

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bsc
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MessagePosté le: 24 Mar 2011 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe base.
Tu as aussi de très bon profs au bout de la ligne .... sauf peut être pour la peinture Wink
Oups OK j'y vais Arrow Arrow

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zabounette
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Inscrit le: 23 Mar 2011
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MessagePosté le: 26 Mar 2011 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

Quelqu'un aurait-il une petite astuce pour démonter une bougie qui veut pas?... Evil or Very Mad
Super grippé! impossible à dévisser la vilaine! J'en ai cassé la porcelaine... Rolling Eyes

Je suis en train de lui faire prendre un bain de WD40 et pendant ce temps je vais aller faire trois courses : batterie, bougie, capuchon, chambre à air.... Cool

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DidierLL
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MessagePosté le: 26 Mar 2011 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

Dégripant et patience Wink Wink

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zabounette
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MessagePosté le: 26 Mar 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben patience.... et quand je serais au bout de la fin de la limite ultime de ma patience, j'achèterais un chalumeau Mr. Green

Sinon j'ai une question à deux francs cinquante...
Je suis censée mettre une bougie B8EA, or on m'a vendu de la BR8EA, avec résistance donc. Le vendeur m'a dit : "sans importance!"
Je connais pas trop l'influence de la résistance sur l'allumage. Est-ce bien important? ça joue en quoi?
Ou est-ce que c'est "juste" pour pas emmerder les voisins qui regardent Dérick sur leur vieux téléviseur à antenne?...

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juan
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MessagePosté le: 26 Mar 2011 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

zabounette a écrit:
Le vendeur m'a dit : "sans importance!"


Y'a des coups de pied au cul qui se perdent...
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