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 Problëme pression d'huile
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Auteur Message
fourmann
Habitué


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 78
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 19 Sep 2012 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'ai lu pas mal de chose sur la pression d'huile mais pas trouvé de solution à mon problème. Le voyant d'huile s'allume lorsque j'ai fait quelques kilomètres et il ne s'éteint plus. Pensez vous que ce soit un problème de pompe, naturellemnet le niveau d'huile est bon.

Merci pour vos réponses
Christian
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taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 20 Sep 2012 02:42 Répondre en citantRevenir en haut

tu dois contrôler la pression d'huile en urgence, et surtout ne pas rouler si le voyant est rouge.
ROUGE cela veut dire stop Rolling Eyes Wink
ou alors tu prends le risque de péter le moteur Evil or Very Mad

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je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
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Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 07:26 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, je pense que tout est dit....

Quelle viscosité ton huile ?

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Surfwave 17
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2011
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Localisation: Novioregum (17)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Et tu as fais beaucoup de km avec le voyant allumé Question

_________________
Ya toujours moyen qu'ça passe! Enfin presque...

Honda CB 750 F2 - 1977 (en refonte totale)
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Kawasaki 1100 Zephyr - 1992 (en restor)
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Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

fourmann a écrit:
...
J'ai lu pas mal de chose sur la pression d'huile mais pas trouvé de solution à mon problème. ...


Pas de solution simple, ton capteur semble fonctionner puisqu'il s'allume huile chaude.

Il peut y avoir plusieurs causes.

Défaillance de la pompe à huile.
Usure excessives des coussinets de bielle ou de paliers de vilebrequin.
Usure excessive des paliers de l'arbre à cames.

Mais à priori, rien de bon dans tout ça... Confused

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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 20 Sep 2012 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Et pourquoi pas tout simplement une viscosité non adaptée ?
A chaud l'huile deviendrait trop fluide d'où perte de pression ??

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
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fourmann
Habitué


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 78
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 20 Sep 2012 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

La viscosité de l'huile est huile minérale 20W50, ça devrait être bon. Je pense que la prochaine action sera de conrôler la pompe à huile, à moins que vous ayez d'autres idées!!

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.

A+ Christian
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 20 Sep 2012 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

cbx a écrit:
Et pourquoi pas tout simplement une viscosité non adaptée ?
A chaud l'huile deviendrait trop fluide d'où perte de pression ??

Tu n'as pas tort, mais seulement au ralenti. En montant dans les tours, ça devrait s'éteindre si c'était juste un problème de viscosité. En plus, avec de la 20W50, ça devrait le faire sans problème ...

Il te faut impérativement contrôler la pression d'huile réelle avec un manomètre à brancher sur la prise spéciale du bloc-cylindre. Si la pression est trop basse, il faudra rechercher la cause :
- pompe à huile faible (c'est assez rare)
- usure des paliers de vilo ou/et d'arbre à cames, et là c'est beaucoup plus embêtant ... Crying or Very sad

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Patrick
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RALFMOK



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Messages: 105

MessagePosté le: 20 Sep 2012 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous . Salut Fourmann . Pour le moment , je n'ai qu'une question
à poser ...en fait 3 .
Ton voyant s'est allumé à la suite de quoi ? Redemarrage de ton moteur
après réfection ? Suite à vidange ? Tu viens de l'acheter ?
A bientôt.RALFMOK
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bull
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MessagePosté le: 20 Sep 2012 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux commencer par enlever un bouchon de culbu et moteur tournant tu verras si ça lubrifie .
Vers 2500 tours tu devrait apercevoir ton huile légèrement giclée si ç'est ok. Cool Ca n'empêche de tous contôler. Wink

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fourmann
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MessagePosté le: 21 Sep 2012 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ,

Quand j'ai acheté la bécane elle ne tournait pas. Comme je l'ai refaite à neuf de a à z j'ai donc demonter le moteur pour refaire la peinture et changer les joints+tendeurs de distributions.

Christian
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Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
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MessagePosté le: 21 Sep 2012 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux aussi regarder du côté du filtre à huile.

C'est pas trop compliqué, sait-on jamais....

Mais le voyant s'est allumé dès ta resto ?

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fourmann
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Inscrit le: 11 Sep 2008
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MessagePosté le: 21 Sep 2012 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Au début lorsque je l'a faisait tourner au ralentit c'était bon, c'est lorsque je suis allé rouler que le voyant s'est allumé après quelques kilomètres et il ne s'éteint plus , sauf à froid!!!!!

A+ Christian
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 21 Sep 2012 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

Alors ça peut venir aussi du manocontact, il faudrait le tester

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fourmann
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MessagePosté le: 22 Sep 2012 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'ai commandé un mano de pression d'huile sur E bay, ja devrais m'avoir la semaine prochaine. Quel pression d'huile le moteur doit avoir quand tout fonctionne bien? J'ai vu une video sur You tube je crois,sur une 750 four , le mano indiquait 4 bar!!!

a+ Christian
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