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 Problëme pression d'huile
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michelfp
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Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 25 Aoû 2018 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Ce post pour vous tenir au courant, comme vous me l’avez conseillé j’ai donc ouvert le moteur et refait l’ensemble du bas moteur, vilebrequin changé par un modèle d’occasion mais quasi neuf, (sur ce coup là je pense que j’ai eu du bol) changement de tous les coussinets, avec tous les jeux contrôlés au plastigage, de la chaîne de transmission primaire et d’un roulement pendant que j’y étais.
J’ai aussi mis une pompe à huile d’occasion mais moins marquée que la précédente.
Verdict apres remontage : pression d’huile à froid, un peu plus de 5 bars, à cause à 4000 tours environ 3,5 à 4.
C’est largement mieux qu’avant, mais normalement la pression c’est 5 bars à chaud. Ça le fait ou pas ?
Sinon à part mettre une pompe à huile neuve (introuvable ?) je ne vois plus ce qu’il y a de possible.
Merci.

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michel
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 26 Aoû 2018 03:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
4 bars à 4000 c'est largement suffisant et suivant le mano que tu utilise tu aura une autre indication .
Les 5 bars c'est avec l'huile à 60 ° et 5 ° d'écart ça change tout
Huile 20W50 oblige bien sur.
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jpa
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Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
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MessagePosté le: 26 Aoû 2018 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
sur ma 750 j ' ai un manomètre en permanence
a froid au ralenti 70 psi
a chaud au ralenti 25 psi
a chaud a 4000 trs /mn 70 PSI

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Leenane
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Messages: 3022

MessagePosté le: 26 Aoû 2018 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Razz Tu as une photo ou la marque de ton mano ? ça pourrait me servir lors du remontage de la mienne ... merci Wink
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michelfp
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Localisation: Jura

MessagePosté le: 26 Aoû 2018 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

J’ai un mano acheté sur eBay aux USA, j’en suis satisfait’ en plus j’en le trouve assez joli et discret. J’essaierai de mettre une photo.
Après réfection de mon embiellage et installation d’une pompe à huile pas trop marquée, mais un peu quand même ça donne ça, j’ai revérifié une deuxième fois pour affiner suite à mon précédent post.
À froid : presque 70 Psi, donc c’est bon je pense en plus on voit l’aigui Passer au dessus de 70 puis redescendre rapidement un petit peu, ça veut dire que le clapet de surpression fait son boulot,
Au ralenti à chaud : 15 psi environ,
À chaud, très chaud après 50 km/h en plein cagna, à 4000 tours, environ 45 psi soit 3,2 bars.
Par contre lorsque le moteur monte un peu moins en température, à la fraîche le matin par exemple, à chaud, j’ai 50 à 55 psi.
C’est grave docteur ?

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michelfp
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MessagePosté le: 26 Aoû 2018 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Mon mano ressemble à ça, le modèle exact n’est plus dispo, mais c’est quasiment le même
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F182586316816

Et avec le dollar assez faible les prix sont corrects

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Leenane
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Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 26 Aoû 2018 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Merci Michel, le prix semble correct et le produit présente bien.
Reste les frais supplémentaires à l'arrivée (provenance US) Ange Bleu Oui Pouce


Frais d'importation :
13,01 USD (montant confirmé lors de la finalisation de l'achat)



Dernière édition par Leenane le 26 Aoû 2018 22:08; édité 2 fois
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michelfp
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MessagePosté le: 26 Aoû 2018 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Concernant les frais supplémentaires perso avec les USA je n’ai jamais eu de surprise. Je pense que les envois sont déclarés de « particulier à particulier « donc il n’y a pas de mention d’une société, les gabelous ne doivent pas trop s’attarder là dessus.

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cacajou
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MessagePosté le: 27 Aoû 2018 03:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Je te repose la question :
Quelle huile utilise-tu ?
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michelfp
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MessagePosté le: 27 Aoû 2018 06:45 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je mets de la 20w50 minérale

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michel
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cacajou
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MessagePosté le: 27 Aoû 2018 07:04 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as aussi la solution d'ajouter un additif .
Je sais que certains vont te le déconseiller , mais dans ton cas une demi dose de wynn's charge te fera monter la pression à chaud à + de 4 bars .
Je l'ai longtemps utilisé sur une 500 four sans problème.
Cette perte est surement due à la pompe qui a déjà bien tournée + une tolérance de jeu de l'AAC .
Tu avais combien de jeu aux coussinets de bielles et de paliers ?
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michelfp
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Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 07:11 Répondre en citantRevenir en haut

J ai changé l embiellage par un d occasion quasiment neuf aux côtés d origine. J ai changé tous les coussinets vilebrequin et bielles, contrôles au plastigage. Tous les jeux sont bons.
Bonne idée de rajouter un additif sur ces moteurs. Je vais voir ça.
Sinon des pièces de pompe à huile, notamment les deux trochoides en neuf ça existe ?
J ai cherché une pompe à huile en bon état j ai eu un peu de mal. Elles sont toutes marquées, j en ai 4...

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michel
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cacajou
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MessagePosté le: 27 Aoû 2018 07:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bons , ça ne me dis pas combien Very Happy
Je sais , j'ai eu le même soucis de pompe .
Il faut bien vérifier la portée du clapet de décharge , il peut fuir un peu à chaud .
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bowswell
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MessagePosté le: 27 Aoû 2018 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

http://forums.sohc4.net/index.php/topic,173081.0.html

Ici quelqu'un en fabrique!

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cb750 k4 06/74 Cloné k1 71
cb750 k4 01/74 en restauration
cb550 78 en pieces...
cb350four 72
Xs400r 1982
kawasaki vn1600 meanstreak 2005
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michelfp
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Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 80
Localisation: Jura

MessagePosté le: 28 Aoû 2018 07:10 Répondre en citantRevenir en haut

Je réponds à cacajou pour être précis sur les jeux de mon vilebrequin, donc après changement du vilebrequin et montage de tous les coussinets en neuf, les jeux, vérifiés au plastigage sont compris entre 0,03 et 0,05 mm, valeur limite indiquée dans la RMT de 0,08mm. J’ai donc estimé que tout ça était très bien.
Merci à bowswell pour le lien sur le forum SOHC4, c’est top d’avoir un gars qui refabrique les rotors de la pompe à huile, je viens d’avoir sa confirmation, c’est dispo à 120 euros le jeu et 8 euros de port. Y a plus qu’a Essayer ça.

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michel
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