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 Amélioration freinage Honda S3
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Auteur Message
kouglof
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Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 Oct 2012 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je roule de plus en plus avec la S3 et au fur et a mesure des kilomètres le freinage de la S3 m'inspire de moins en moins.

Je parle bien sur du disque, à l'ar pas de soucis pour ainsi dire.

Mes plaquettes sont "sèches" mais elles ont l'age du capitaine pour ainsi dire, le disque non gras, joint de fourche neufs, le câble et la commandes agissent sans contraintes et sont bien lubrifié.

J'ai tout de même commandé des plaquettes neuves sais-on jamais un miracle.
Dans mes souvenir la k5 freinais tout de même un peu mieux et la suzuki gt 125 encore mieux (hydro) je me suis rencardé et "malheureusement" les fourches de Gt 125 sont un chouille plus grosse que celles de la s3.

Je me tâte à me lancer dans un bricolage hasardeux mais quelqu'un aurait-il déjà installé un disque hydraulique sur sa honda ?
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freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 30 Oct 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour...

je pense que beaucoups ici vont apporter de l'eau a ton moulin.. Wink


Dernière édition par freeway le 31 Oct 2012 09:27; édité 1 fois
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Georges5
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Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Oct 2012 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

c'est pas un frein à commande mécanique?
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Oct 2012 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ben si, justement, c'est là qu'est l'os .......... Laughing

Plaquettes neuves, ça ne peut pas faire de mal, après il faut vérifier le système de mise en pression des plaquettes, bien graissé et sans jeu.

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 30 Oct 2012 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

Et consulter le docteur Salfepa pour savoir quoi mettre comme qualité de plaquettes ....

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
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Yamaha 200 RD de 1973
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kouglof
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Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
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MessagePosté le: 30 Oct 2012 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je devrais recevoir d’ici peu mes plaquettes, je touche du bois pour que cela améliore un peu la chose...

Ce qui m'inquiète c'est qu'en dehors de ça et d'une prudence sans borne... je vois pas ce qu'il est possible de faire sans " grosse" transformation. Ayant déjà démonté, nettoyer et graisser le mécanisme.

L'étrier des cbt twin lui aussi mécanique si je ne m'abuse utilise le même système que la s3 ?...

Bref je vous tiendrais au jus si je bricole quelque chose.


ps: le bon point c'est que ça travail la poigne...
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Oct 2012 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

kouglof a écrit:
L'étrier des cbt twin lui aussi mécanique si je ne m'abuse utilise le même système que la s3 ?...

Il me semble bien que c'est le même sur la Twin, ce système n'a jamais brillé par son efficacité ....... Rolling Eyes

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cbx
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MessagePosté le: 31 Oct 2012 07:52 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

Il me semble bien que c'est le même sur la Twin, ce système n'a jamais brillé par son efficacité ....... Rolling Eyes


Bjr;

Donc trouver des plaquettes ultra tendres (si ça existe ???)

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kouglof
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MessagePosté le: 02 Nov 2012 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, plaquettes trw (lucas) c'est du pareil au même... ça reste un pauvre ralentisseur...
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Regg'Lyss



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MessagePosté le: 20 Nov 2012 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu nous bricoles un frein efficace, je pourrais un peu desserer les dents dans les virages Smile
Bref, ca m'interesse...

De mon côté, j'ai mis des plaquettes tendres et un peu neuf. Mais sous la pluie, c'est pas la fête !

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Honda CB 125 S3 (1976)
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Salfépa
Membre des clubs
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 20 Nov 2012 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Mets une photo de tes plaquettes si tu as l'occasion. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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kouglof
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Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 23 Nov 2012 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Le bricolage va certainement prendre un tour d'adaptation... comme déjà évoqué la fourche de la suz gt 125 est d'un diamètre légèrement supérieur a celle du s3 mais il y a toujours moyen...

Le soucis c'est que pour le moment je n'ai qu'un seul véhicule... la honda... du coup j'ai dans l'idée de chopper une fourche avec ses "T" et tous le système de freinage du gt 125 ( hydraulique ) et de voir ça au printemps... j'ai d'autres priorité pour le moment, mais je tiendrais au jus.
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ric125



Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 17
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 05 Déc 2012 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
J'ai adapaté un étrier hydrau. moderne: si la voiture de devant pile, on pile.
Donc, un plat en acier plié 2 fois pour faire un changement de plan, 1 trou pour fixation sur le goujon de l'étrier 'origine, 1 trou pour fixation sur la petite patte en bas du fourreau. Il faut, veiller à ce que l'axe de la force lors du freinage passe par le goujon, et non par la petite patte qui pourrait casser. Il faut être précis.
Bref, c'est efficace mais non homologué.
Le + simple serait de changer l'ensemble roue, fourche (+ moderne), voire Tés. Mais on homologué.
Chao.
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 05 Déc 2012 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as des photos de ton montage ?

_________________
Stéphan
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ric125



Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 17
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Déc 2012 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà 1 photo (après bien des pbs de compte imageshack):

Image
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