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 Honda cb K4, ça roule, mais c'est pas encore ça !
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antoine L



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MessagePosté le: 07 Déc 2012 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je me permet d'ouvrir un sujet ici car je sais que je sais que je vais avoir besoin de vos lumières malgrés tous mes efforts pour me débrouiller seul comme un grand Smile

Tout d'abord, bonjour à tous, et merci pour cette petite mine d'or que vous avez créé avec ce forum.

Pour la belle : Honda cb K4, 17 000 km au conteur (hahaha...)

Acheté 600 euro, elle ne démarait pas. Moteur non bloqué, carte grise et batterie neuve.

Ce que j'ai fait : . traitement restom du reservoir
. nettoyage des filtres à air
. nettoyages des carbus (un flotteur percé : re-soudé)
. vidange (de l'huile type moteur diesel est sortie :s)
. nettoyaye des bougies
et surtout découverte de la mécanique, je n'y connaissais rien (et ne connais toujours pas grand chose Smile )

oh joie, oh plaisir, elle démarre ,elle "prend bien ses tours", elle roule, je suis ravi !

MAIS : elle broute et cale facilement, je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour éviter ça au maximum : c'et pas bon.
Elle tenait bien le ralenti au début une foi le moteur chaud mais aprés avoir roulé un peu, elle ne tenait plus rien du tout Smile j'ai sorti les bougies : noirs brulé pour les deux. La bougie droite produisait des étincelles (avec coup de kick) dans tous les sens.

Ce que je prévois : . Faire de la revue technique ma bible
. Des bougies neuves
. Régler tous ce que je trouve grace à la dite revue
. poster des photos et des questions betes Smile

Le moindre conseil est bienvenu, je vous remercie d'avance pour votre savoir (qui va peut etre nous sauver, ma belle et moi Smile )

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MessagePosté le: 08 Déc 2012 15:27 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

bienvenue

met condensateur et rupteur neuf et ça devrait aller bcp mieux Wink

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antoine L



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MessagePosté le: 09 Déc 2012 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci snoopy, je vais regarder ça rapidement.
ça serait du à quoi d'aprés toi ?

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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 10 Déc 2012 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

antoine L a écrit:
Merci snoopy, je vais regarder ça rapidement.
ça serait du à quoi d'aprés toi ?


Cool

1 l'usure, tout simùplement et pas toujours visble à l'oeil nu

2 le viellissement (complément de l'usure) naturel

et comme c'est une bécane qui ne pardonne pas l'a peu près... Rolling Eyes

Wink

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antoine L



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MessagePosté le: 11 Déc 2012 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

merci snoopy,

mais surtout, merci nicome et papy patrick !

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JML
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MessagePosté le: 29 Déc 2012 03:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
et refait tes carbus avec des éléments neufs et tes bougies ne seront plus noires.
Quand ça cale une fois chaud, c'est que la carburation n'est plus adaptée à cause de l'usure, à froid ça marche car il faut enrichir et l'usure des pièces le fait d'elle même, mais une fois que c'est chaud, ça va plus
Il faut toujours 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air pour que les gaz compressés explosent en présence d'une étincelle.
jm
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SNOOPY7700
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Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 29 Déc 2012 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

JML a écrit:
Salut,
et refait tes carbus avec des éléments neufs et tes bougies ne seront plus noires.
Quand ça cale une fois chaud, c'est que la carburation n'est plus adaptée à cause de l'usure, à froid ça marche car il faut enrichir et l'usure des pièces le fait d'elle même, mais une fois que c'est chaud, ça va plus
Il faut toujours 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air pour que les gaz compressés explosent en présence d'une étincelle.
jm


Cool 1- meilleurs voeux à tous Wink

2- JML : paroles du Maître es K5 Laughing Laughing : rien à ajouter, il atout dit Laughing Laughing

3- ton moteur a "17000km", mais en vérité, tu n'es pas sûr de son kilométrage Question Sad : tu n'es peut être pas loin d'avoir a refaire le haut-moteur, car il a peut-être bbcp + que le kilométrage indiqué Idea Rolling Eyes

De toutes façons, un "kit carbus" neuf ne lui fera aucun mal, quelque soit l'usure générale Idea

4- tu finioras par un réglage carbus et une synchro et...ca va l'faire Laughing Laughing Laughing

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antoine L



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MessagePosté le: 05 Fév 2013 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Aprés un manque de temps et d'argent, je m'y recolle !

J'ai reçu hier mes pièces de chez dd moto team :

.condensateur
.rupteur
.kit carbu x2

Aujourd'hui mains dans le moteur : echec total ! Il me manque des outils ET la deuxieme visse de maintien du rupteur est telement défoncée (par l'ancien proprietaire...) qu'elle est impossible à enlever...les joies de la mecanique.

En tout cas merci pour vos precieux conseils, je vou tiens au courant de l'évolution de mes galères Smile

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Looping
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MessagePosté le: 05 Fév 2013 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

antoine L a écrit:
Il me manque des outils ET la deuxieme visse de maintien du rupteur est telement défoncée (par l'ancien proprietaire...) qu'elle est impossible à enlever...les joies de la mecanique.

Tu as une photo de cette fameuse vis Question
A+ Wink

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antoine L



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MessagePosté le: 14 Fév 2013 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je met une photo de la visse récalcitrante demain (mais je crois avoir trouvé la solution avec un embout spécial sur une perceuse).

aujourd'hui démontage des carbu pour nettoyage citron bouilli et vinaigre blanc + pose des kit Keyster.

Démontage, premier bémol : Je n'arrive pas à enlever le gicleur d'aiguille pour le remplacer par celui du kit.
J'ai pourtant essayé ça : http://hhhhhhhhhwww.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=202819&highlight=&sid=47c2e136922dc1d79b9a2d0206a5e739

Mais rien à faire, il reste coincé... Que faire? Je mule et ça passe en force? Je laisse ceux d'origine et tant pis pour ceux du kit?

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Georges5
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

salut, je viens d'essayer de nettoyer juste mon couvercle de carbu dans du pulco boulli, je l'ai laissé 20min et j'ai l'impression que ça l'a attaqué... alors je sais pas, peut-être qu'il faut pas utiliser du pulco mais bon...
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antoine L



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MessagePosté le: 14 Fév 2013 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai du jus de citron pur, pas du pulco, esperons que ça ne fasse pas la même Smile

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Georges5
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MessagePosté le: 14 Fév 2013 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

faut voir, j'ai peut-être laissé un peu trop longtemps, je vais quand même faire le reste du carbu cet aprem je pense je te dirais
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antoine L



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MessagePosté le: 01 Mai 2013 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

Elle ROULE !!

Aprés un manque de temps et d'argent (encore..) J'ai pu passer le weekend dessus accompagné du père d'une amie, motard qui à débuté avec une k5 neuve à 16 ans (merci kaki si tu passes par là !!). Et les outils, les pièces et le savoir du grand maitre semblent avoir porté leurs fruits Smile

Mon premier post en haut du topic récapitule ce que j'avais déja fait.

Voila ce que j'ai fait ce weekend :

. Nettoyage carbu avec la methode jus de citron bouilli
. Pose des deux kits carbus de chez ddmoto team
. Nettoyage et reglage des bougies
. Batterie rechargée
. Changement du condensateur
. Nettoyage des vis platinées du rupteur ( le neuf livré par ddmoto n'est pas le bon)
. Pate à joint (!) au niveau du carter gauche (je n'ai pas encore de joints neufs) pour cause de fuite d'huile.
. Réglage de l'écartement du rupteur grace à la RT
. Reglage des carbus "à l'oreille"

Quelques photos :

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Résultat du weekend :

. la belle démarre et roule !
. Fuite d'huile au niveau du compte tour sur le haut bloc moteur (ça goute sur la bougie droite..)
. démarre au premier coup de kick et tiens le ralenti une foi chaud.
. A tendance à caller lorsque je rétrograde de la 5eme à la premiere si je m'arrete à un feu rouge par exemple
. Les pneus, pourtant gonflés à 1.8 et 2.2 semblent sous-gonflés lorque je porte quelqu'un (les jantes touchent à chaques dos d'anne).
. Poussée jusqu'a 90 km/h sans problème.

Ce que je prévois de faire :

. Re-fixer le pot droit
. Changer les différents joints (morts ou carrément absents)
. Remettre de l'huile suite aux différentes fuites
. Remplacer la centrale cligno h.s (les clignos s'allument faiblement mais ne clignotent plus..)
. Remplacer différentes ampoules (veilleuse, clignos..)

Un vieil adage dit : "si ça marche, ne touches pas! " du coup je pense ne faire que ça, mais tout les conseils, remarques ou autres questions sont les bienvenus Ô grands sages du forum Smile

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PapyGadin
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MessagePosté le: 01 Mai 2013 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

salut Antoine.

C 'est toujours sympa de voir une machine renaître.

Evite la pâte à joint .Surtout la bleu , ça ce ballade dans les conduits de lubrification , ça bouche les petits gicleurs de lubrification dans les carters.
Et du coup , il n'y a plus de lubrification du haut moteur.D 'ou un grand risque de flinguer arbre à came et paliers.

Pour tes clignos , avant de changer la centrale , mets des ampoules en état du bon voltage et de la puissance indiquée pour ta machine.
ça devrait le faire.
Pour que la centrale fonctionne correctement , il est impératif de respecter la puissance des ampoules et leur bon état.

Bon courage pour la suite.

Papy Gadin
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