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 Honda CB 125 k5 café racer
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Hugo
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MessagePosté le: 21 Déc 2012 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'ai décidé de transformer un peu ma k5 en café racer.

Comme je me doute que je vais rencontrer de nombreuses embûches, j'ai décidé de toutes les regrouper ici...

Dans mes rêves les plus fous, à la fin elle ressemblerait un peu à ça http://4.bp.blogspot.com/-8JvdAbLRR90/TjBxwv7u50I/AAAAAAAABMM/eOMxVcR-57w/s1600/Cafe-Scorpio-deus-1a.jpg

Mais bon pour l'instant j'en suis encore aux premiers pas, j'ai changé les filtres à air (j'ai mis des coudés de scooter que j'ai vu sur ce forum, d'ailleurs quelqu'un a trouvé comment faire en sorte que le filtre ne se détache pas du coude au moindre coup? Du scotch peut être?).

J'ai réparé mon kick (wouhou c'est pas tous les jours que j'arrive à réparer un truc sur ma moto), et j'ai changé les silencieux, j'ai mis des mégatons:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon les pots me plaisent mais comme on peut le voir, le kick que j'ai réparé est maintenant inutilisable (on tape dans les silencieux).
Est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un levier de kick qui laisse plus de place pour mes nouveaux silencieux???

Et j'ai aussi un soucis avec les béquilles: j'ai du enlever la latérale car la fixation gênait pour mettre en place les pots (il y a un morceau de métal qui dépasse) et la béquille centrale ne remonte pas jusqu'en haut (voir cercle rouge sur la photo).
Alors est ce que vous savez si je peux trouver un béquille latérale adaptable ou est ce que j'attaque la fixation à la disqueuse pour faire de la place??

Merci pour vos futures réponses (je l'espère) et ne m'insultez pas trop fort si vous pensez que je dénature la bête...

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Jean-François
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MessagePosté le: 21 Déc 2012 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Tu commences à découvrir les joies de la caférisation Laughing Laughing

C'est la recherche des solutions qui est intéressante ainsi que celle des choix à faire Wink

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cbx
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MessagePosté le: 22 Déc 2012 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Vu tes soucis, tes pots ne sont pas assez plaqués contre la mob;
Et en regardant la photo avec la centrale qui touche le pot gauche, j'ai comme l'impression que la patte de fixation du pot est coté extérieur du cadre au lieu de coté intérieur; non ?

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Looping
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MessagePosté le: 22 Déc 2012 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Allonges tes coudes d'échappements, ça passera pas autrement Confused
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Hugo
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MessagePosté le: 22 Déc 2012 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

cbx a écrit:

Et en regardant la photo avec la centrale qui touche le pot gauche, j'ai comme l'impression que la patte de fixation du pot est coté extérieur du cadre au lieu de coté intérieur; non ?


Et malheureusement, c'est comme ça qu'elles doivent être, il y a un ecrou soudé de l'autre coté.

Là les silencieux sont calés pile poil, je pense que l'idéal serait de trouver une alternative pour la béquille et le kick mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire.

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cbx
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MessagePosté le: 22 Déc 2012 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed Embarassed

La solution préconisée par Looping doit donc être la bonne

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Looping
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MessagePosté le: 22 Déc 2012 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

En image
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=6&cad=rja&ved=0CFUQtwIwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DZz3Op0_cW_k&ei=M_zVUOeJH7Ca0QW-x4GIAg&usg=AFQjCNHktf79vo1OBQsonRoLltC-Zj3Z2Q&sig2=DAhsrLRA8ATkXAqgDu6l1w&bvm=bv.1355534169,d.d2k
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Hugo
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MessagePosté le: 26 Déc 2012 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonnes fêtes à tous,
Je vous donne des nouvelles (avec les vacances j'ai pu avancer un peu).
Pour l'histoire de la béquille latérale j'ai fait le têtu, j'ai disqué la fixation de la béquille latérale:
Image


Et du coup j'ai pu la remettre en place (je sais pas si elle va pas finir par se tordre mais bon pour l'instant ça fait l'affaire). Plus tard j'enlèverai la béquille centrale :

Image

A part ça j'ai testé la cellule redresseuse de tension et comme je le pensais il y a un problème ce qui peut expliquer (je l'espère) le fait que mon ralenti fluctue puis s'arrête quand elle est chaude...
J'ai donc commandé une cellule chez selectronic ainsi qu'un allumage électronique (mais ça ça sera pour plus tard).

Coté esthétique de la mob, j'ai changé les poignées:
Image



Et j'ai essayé de monter mes nouveaux clignos mais les supports que j'avais à l'arrière ne s'adaptent pas à mes nouveaux clignos, donc je suis bon pour en acheter des nouveaux.
J'ai aussi démonté le garde boue arrière que je compte raccourcir. Mais il faut que je puisse toujours monté ma plaque et mon nouveau phare http://www.kickstartershop.de/media/images/popup/4671_1.jpg . Si vous avez de bonnes idées je suis preneur!

Sinon je veux me faire une selle plus fine à partir d'un skateboard (j'ai vu des gars qui faisaient ça je ne sais plus où sur le forum). je l'ai découpé mais je me demande vraiment comment je vais bien pouvoir la fixer sur la moto sans avoir trop de jour en dessous (pour ce qui est de la mousse et de la housse, je préfère ne pas trop y penser pour l'instant sinon je vais avoir envie d'abandonner...)
Sur ces photos il est juste posé:
Image

Image

Sinon je vais changer les amortisseurs arrière, je vais en prendre sans cache, mais je sais pas trop quelle longueur prendre 320? jusqu'à quelle longueur on peut monter sans déséquilibrer la moto?

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Looping
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MessagePosté le: 26 Déc 2012 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Hugo a écrit:
(pour ce qui est de la mousse et de la housse, je préfère ne pas trop y penser pour l'instant sinon je vais avoir envie d'abandonner...)
Sur ces photos il est juste posé:
Image

Tu l'as encore la selle "d'origine" Rolling Eyes Orange_Colorz_PDT_02
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victorr
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MessagePosté le: 30 Déc 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Super cette prépa/restau !

Je me suis arrêté sur ton post quand j'ai vu la selle que tu commençais, elle me disais quelque chose ^^
Pour la fixer au mieux possible et sans laisser trop de jour j'ai fixé mon skate à l'aide de 4 vis : 2 courtes sur le pontet arrière et 2 longues dans les trous avant du support batterie (jouer sur les écrous contre écrous puisque à termes avec le rembourrage tu n'aura plus accès aux tetes des vis)

Sinon, une petite question, ou à tu trouvé ton phare arrière ?

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Hugo
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MessagePosté le: 31 Déc 2012 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

Looping a écrit:
Tu l'as encore la selle "d'origine"
A+


Biensur... je suis pas fou héhé.

victorr a écrit:
Super cette prépa/restau !

Je me suis arrêté sur ton post quand j'ai vu la selle que tu commençais, elle me disais quelque chose ^^

Sinon, une petite question, ou à tu trouvé ton phare arrière ?


Merci, mais tu sais j'ai pas encore attaqué le plus compliqué...
Et ouai j'avais vu ta moto, et j'ai aussi vu un gars qui a fait la même chose avec une cg http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1707p15-transformation-cg-125-wrenchmonkees-inspiration.

Pour la selle, je me dis que pour la baisser un peu plus je vais me fabriquer d'autres pates de fixations arrière plus petite (je ne sais pas encore comment) et peut etre même faire un trou dans le skate pour mieux l'adapter au niveau du garde boue.

Le phare je l'ai trouvé sur un site allemand, ils ont pas mal de pièces http://www.kickstartershop.de/


Sinon, j'ai reçu ma cellule redresseuse selectronic, et je l'ai monté (j'ai tout soudé comme il faut et j'ai mis un vernis tropicalisant). Puis je me suis dit que j'allais la tester alors j'ai mis la batterie à charger et là mon chargeur m'indique que ça ne charge pas, alors j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie et j'ai 4 volts seulement.
Je crois que ça veut dire que ma batterie est bonne à jetter (c'est ma 3eme en 2ans...)
Je commence à en avoir un peu marre, j'hésite entre m'acheter une batterie au gel sans entretien ou monter un condo (je ne sais pas lequel).

Qu'est ce que vous en pensez?

Ps : j'ai acheté un allumage électronique velleman mais je ne l'ai pas encore monté.

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MessagePosté le: 31 Déc 2012 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

bjr;

Les batteries chinoises "pas chères" ne coûtent pas grand'chose et ne valent rien ... Laughing

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Hugo
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MessagePosté le: 06 Jan 2013 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne année à tous et bonne santé (moi j'ai la crève).

Bon finalement j'ai acheté un condensateur pour remplacer la batterie (c'était moins cher qu'une batterie donc j'ai pris le risque).

Du coup il faut que je mette en place mon allumage électronique velleman, seulement ils disent sur leur site qu'il faut remplacer certaines résistances du kit pour s'en servir en 6V
"For use on a 6V system replace next parts :
R1 and R2 : 150 ohm / 1W
R3 : 68 ohm 1/4W
R5, R6 and R7 : 68 ohm / 1W"

Sur le site de velleman, ils ont des résistances métalliques ou carbone; il y a des résistances qui portent la mention E, K ou M.

Je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut prendre?
Si quelqu'un a déjà monté cet allumage et s'en souviens assez pour m'expliquer la démarche, je suis preneur.

Bonne soirée, je vous laisse il faut que j'aille me moucher pour la 5000° fois de la journée.

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Hugo
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MessagePosté le: 16 Jan 2013 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bon finalement j'ai arrêté de réfléchir et je me suis lancé...
ça a été un peu galère pour moi qui n'ai pas l'habitude de l'électronique, mais bon j'ai réussi. ça donne ça:

Image

Je l'ai ensuite monté sur ma k5 en faisant gaf de ne pas lui faire toucher le châssis, j'ai mis un bout de bois (encore mon skateboard...) pour l'isoler.
J'ai aussi remplacé ma batterie par un condensateur.

Il faut que je me fasse une sorte de boite en plastique sous la selle pour cacher et caler le tout (vos suggestions sont les bienvenues).
Mais bon en attendant j'ai mis du scotch pour pouvoir tester la moto:

Image

Bon je sais, c'est pas propre du tout mais c'est provisoire...

La moto démarre à la poussette et tient même un peu le ralenti, il faut que je règle les carbus et ça le fera complètement j'espère.

Voilà une petite photo de la k5 sans la batterie:

Image

C'est pas encore la folie mais je pense que ça rendra pas mal quand j'aurai fait ma nouvelle selle (si j'y arrive).

En gros prochainement je vais régler les carbus, découper le garde boue arrière pour le raccourcir, y fixer mon nouveau phare et le support de plaque que j'ai bidouillé.

Ah et aussi j'aimerais changer les amortisseurs arrières, ils sont morts et j'en voudrais qui n'aient pas de cache, le problème c'est que je n'en trouve pas avec la fixation en U. Est ce que vous savez si on peut la récupérer sur les anciens amortisseurs?

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Hugo
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

Au cas où il reste une personne qui lise ce post (je n'en suis plus très sûr), voilà ce que j'ai fait le weekend dernier:
J'ai découpé le garde boue arrière : j'ai coupé l'arrière pour pouvoir conserver les fixations mais du coup je n'ai plus le petit bourrelet au bout du garde boue:

Image

J'ai fixer mon support de plaque de récup (c'est un bout de celui d'origine que j'ai recoupé), et mon phare arrière.
J'ai aussi branché mes nouveaux clignos mais pour l'instant ils ne marchent pas...

ça donne ça:

Image

vu d'un peu plus loin :

Image

A part ça, j'ai mesure la tension de mes anti-parasite et ils sont à 11kohm, du coup j'en ai commandé des neufs en 5kohm, j'ai aussi commandé un kick de cb 500 four qui est plus déporté que le mien, j'espère ça passera mieux au niveau du pot...

Il me reste à trouver des nouveaux amortisseurs et ça s'annonce compliqué...

Petite question : pour fixer ma future nouvelle selle skateboard, je pense souder un plat métallique à l'arrière du cadre qui reliera les deux tubes, je pourrai ensuite visser la selle sur ce plat.
Est ce que vous savez si le cadre est en inox (il parait que c'est plus compliqué à souder)?
Je n'ai jamais soudé, et je ne voudrais pas faire de connerie du genre mélanger de l'inox et de l'acier classique et du coup faire rouiller tout mon cadre...

Enfin bref, vos remarques seront les bienvenues.

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