Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Un amigo dans l'atelier
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 06 Fév 2013 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous
Après avis de membres du forum, je me suis cru obligé d'aller voir un amigo tout prêt de chez moi et puis je me suis cru obligé de le prendre alors que finalement il ne me tentait pas plus que ça... Seulement voilà, Patricia ma moitié depuis toujours en avait un étant jeune et elle m'a dit que celui-là remis propre lui plairait bien. Du coup, ce soir il se retrouve dans le garage et c'est vrai qu'il me fait de l'oeil maintenant le bougre, il ne semble pas bidouillé et il tourne bien "rond". Déjà je l'aime bien et je pense qu'à 100€ je ne me suis pas trop mouillé.
Pas trop mouillé, façon de parler car vu ce qu'il tombait ce soir sur la pointe bretonne !.. Laughing
Tout cela posé, l'Amigo je ne connais pas plus que ça. Alors j'ai besoin de vos lumières pour me dire ce qui n'est pas d'origine dessus (selle et pédales déjà), ce qu'il lui manque, de quelle année il est (plaque réception 1970) et quelles sont les couleurs d'origine (cette peinture est artisanale mais il me semble qu'il y en avait des comme ça).
J'ai déjà lu les tuyaux techniques de Salfépa : merci à lui.
Voici les photos, merci pour votre patience à me lire et pour les conseils à venir.

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Fév 2013 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ah ah, toi aussi tu as succombé !

C'est marrant comme l'Amigo plait aux femmes, doit y avoir une raison ? Wink

Si tu veux qu'on te donne un avis, faudrait agrandir un peu tes photos, jusqu'à 800 pixels de large c'est bon. Parce que là on voit pas grand chose ... Crying or Very sad

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 06 Fév 2013 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Il est sympa Cool Wink

Editer. Rolling Eyes Va falloir prévoir un petit drapeau Japonais en plus ,avec une petite croix .A coller sur la véranda de ma bleue pour Bourges. Razz Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 06 Fév 2013 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

Ben de ce que je vois, effectivement, à part la selle et les pédales, il est complet. Pour les pédales, vaut mieux des bonnes que les copies qu'on trouve et qui ressemblent à celles d'origine, c'est en général de la daube assez casse-gueule, j'en ai deux qui ont laché avec le caoutchouc qui se barre d'un coup.

Allez, un de plus. Very Happy

Bull, tu ne mettras pas un drapeau avec ma tronche sur ta veranda à Bourges. Et pourtant, je serai en amigo. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 06 Fév 2013 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

[ c'est en général de la daube assez casse-gueule, j'en ai deux qui ont laché avec le caoutchouc qui se barre d'un coup.

Very Happy C'est à force de pédaler en côte Smile Arrow

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 06 Fév 2013 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

salut Alain

alors ce n'est pas toi qui a craqué mais ta femme Wink Wink mais je vois maintenannt que tu es tombé sous le charme de ce petit cyclo

moi, il me parait pas mal et le prix correct complet et qui tourne

bon pour examiner l'engin, ce n'est pas trop facile avec ces petites photos Confused

comme déjà dit selle non conforme, manque bonton de klaxon (et encore il y a un truc sur la partie verticale gauche du guidon qui pourrait être le bouton du klaxon)
non d'origine également la manette du décompresseur, d'origine elle est en espèce de plastique noir (bakélite ???) accroché à la poignée GAUCHE (et non droite comme sur le tien)

pour les pédales, j'avais dit : non conformes au 1er modèle d'amigo, mais peut-être sont elles conformes à celles montées ultérieurement (j'ai vu certains amigo avec ce type de pédales)... mais comme dit Salfépa vaut mieux une bonne paire de pédales (ça sert assez souvent Wink ) qu'une copie d'origine de daube

regarde également le carbu : si la sortie du trop plein de cuve (un p'tit tuyau de laiton) est orienté vers le moteur : c'est un carbu "old type" (je traduit 1er modèle Rolling Eyes ) et si la sortie est vers l'extérieur (vers la gauche) c'est un carbu "common type" qui je pense était monté sur les modèles plus récents

tu as également un phare qui intègre le compteur ce qui est un indice de plus pour un amigo "assez" récent, par contre aucune idée de sa date Embarassed Embarassed

regarde aussi le n° de série du cadre près de la béquille coté droit, est-ce que tu as le fameux marquage NL dans un cercle suivi de B912*

il te reste environ 8 mois pour le faire tip top avant de venir te mesurer à tous les autrs amigo (dont 1 qui est particulièrement fast Wink )

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 06 Fév 2013 22:51 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Ah ah ah, toi aussi tu as succombé !


Oui et pourtant je préfère le P50 ! Le plus marrant c'est que cet aprèm en faisant de la peinture (sur les murs Confused ) je ne pensais qu'à un truc : récupérer ce petit machin Laughing
Pour les photos j'ai bien rétréci pour pas manger trop de place, j'ai oublié que l'âge moyen du forum est avancé Twisted Evil Arrow

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 07 Fév 2013 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

heureusement que certains tentent de la rajeunir , cette moyenne d'âge Mr. Green
moi aussi, je préfère le P50 d'ailleurs Very Happy t'as qu'à avoir les deux , enfin moi je dis ça, je dis rien Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 07 Fév 2013 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Un de plus, félicitations pour cet achat "peu conséquent" financièrement mais conséquent dans une vie de couple.

Les disputes vont commencer pour devenir incessantes... Nan, c'est mon tour,... nan c'est moi qui l'ai dit le premier, nan, c'est moi qui et c'est moi qui! Laughing Laughing Laughing

ATTENTION: A LIRE AVANT TOUT ACHAT D'UN HONDA AMIGO!

N'achetez jamais un Amigo sur-le-champ. Il faut prendre le temps de bien réfléchir avant d’agir. Un Amigo c’est la responsabilité de toute une vie et la bécane dépend de son propriétaire pour subvenir à tous ses besoins.(essence, huile, pneus...)

L'espérance de vie moyenne d'un Amigo varie entre 50 et 100 ans ou plus, un Amigo est un "objet" vivant qu'on peut difficilement prendre à l'essai. Il faut prendre soin d’un Amigo du stade "rodage"jusqu’au stade "collector". Pour vous aider à décider si oui ou non vous devez introduire un Amigo dans votre vie, réfléchissez aux questions suivantes:

Est-ce que votre mode de vie vous permet de prendre le temps nécessaire pour dompter un Amigo?

Un Amigo exige un engagement important de votre part, surtout la première année avec la remise en état. Les Amigos sont rarement roulant dès le début et ne portent plus de garantie sur les pannes. Ils se comportent plutôt comme des brêlons et demandent une attention et un amour constant du propriétaire. Votre enthousiasme sera toutefois récompensé par l'économie et les services rendus de votre Amigo Honda pendant son existence entière.

Est-ce que le petit Honda Amigo sera heureux chez vous?

Tenez compte de votre domicile. Est-ce un appartement ou une maison? Est-ce grand ou petit? Le terrain est-il vaste, herbeux, ou macadamisé? Vivez-vous dans une ville ou à la campagne? Où vous promènerez-vous avec l'Amigo? Tous les Amigos en appellent d'autres éventuellement et votre logement doit être approprié pour l'Amigo et d'autres modèles. Chaque type et modèle a des caractéristiques et des besoins différents. Si le modèle de votre choix requiert beaucoup d'espace pour rouler, ne vous faites pas d'illusions : l'Amigo ne se plaira pas dans un espace restreint et s'engorgera assez vite. Vous êtes peut-être épris d'une modèle à cause de son apparence, mais assurez-vous que le cyclomoteur jouira d'un environnement approprié à ses capacités de roulage.

Est-ce que tous les membres de la famille sont en faveur d'un Amigo dans l'atelier?

Une famille divisée peut provoquer des différents qui vous obligeront peut-être à revendre l'Amigo ou à le donner à une Amicale Honda ou à la Société de protection des cyclomoteurs Honda. Pour s’assurer qu’il fera partie de la famille pour la durée de sa vie, la décision de l'acheter doit être prise avec le même enthousiasme par tous les membres de la famille.

Est-ce qu'il y a de jeunes enfants dans la famille?

Il arrive souvent qu’on achète un Amigo «pour les jeunes». Assurez-vous que l'Amigo et le jeune sont compatibles. Un enfant peut parfois, par mégarde, endommager un Amigo gravement et, inversement, un Amigo "fast" et puissant peut facilement terrifier et blesser un enfant. Idéalement, l’enfant et l'Amigo rouleront ensemble dès leur jeune âge, mais les parents doivent assumer leur responsabilité et être aux aguets afin d’écarter tout danger. Ceci fait, l'Amigo et l’enfant deviendront probablement complices pour la vie.

Qui entretiendra, se promènera s’occupera des besoins logistiques de l'Amigo?

Il arrive trop souvent que la décision d’acheter un Honda Amigo soit prise sans bien réfléchir. S’il s’agit d’un Amigo de famille, tous les membres de la famille doivent s’en occuper. Il ne faut cependant pas s’attendre à ce que les enfants se chargent de toutes les tâches, mais ils doivent tout de même assumer leur part des responsabilités. Souvent, il arrive qu’un membre de la famille finisse par prendre soin du cyclo, donc il faut en discuter au préalable pour en arriver à un consensus. Ainsi, la famille entière sera heureuse, y compris l'Amigo.

Avez-vous dressé un budget?

Le coût d’un Amigo inclut une essence et de l'huile de qualité, des permis municipaux, des visites régulières à l'atelier, divers articles pour le confort du propriétaire, etc. Ces frais associés au roulage, à l'entretien et aux assurances doivent aussi entrer en ligne de compte. Il ne s’agit pas de montants exorbitants, mais il faut tout de même prévoir les dépenses supplémentaires.

N’achetez jamais un Honda Amigo comme cadeau surprise.

Un Amigo de race Honda est un cadeau magnifique si la personne qui l’offre a discuté de la question en profondeur avec la personne qui le reçoit. Tous les points susmentionnés doivent être examinés et avant tout, le propriétaire éventuel doit influencer le choix du modèle et de la marque. Offrir un Amigo en surprise n’est jamais une bonne idée. Trop souvent, on ne veut pas la mob dès le début donc il se voit abandonné ou négligé. Soyez responsable, l'Amigo vous en sera reconnaissant et nous aussi, nous les Amigophiles Namurois ou d'ailleurs.


Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 07 Fév 2013 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Sage décision Alain, tu a bien soigné ton Amigolite aïgue !

C'est une maladie contagieuse et aucun vaccin n'existe.

Philard, qui travaille en un Clinique Universitaire, a parfaitement résumé le problème sur tout les plans (physique, métaphysique, psychologique, physilologique, etc. et j'en passe).

+ 1000000000000000000000000000000 avec tous les AMIGOPHILES du forum !


BIENVENUE A TOI ET TA MEULE AZZURRO



a+, M-AMIGO piaffe déjà de faire la connaissance d'un nouveau copain azzurro comme lui !
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 07 Fév 2013 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

Est-ce que l'Amigo s'est surtout vendu en Belgique ?
Je n'en vois jamais à Paris alors que j'en croise souvent le week end sur Louvain la neuve en Belgique

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 07 Fév 2013 15:03 Répondre en citantRevenir en haut

deto vilare a écrit:
Est-ce que l'Amigo s'est surtout vendu en Belgique ?
Je n'en vois jamais à Paris alors que j'en croise souvent le week end sur Louvain la neuve en Belgique

Fabriqué en Belgique à l'usine D'Aalst (Alost en français) mais distribué à centaines de mille dans tte l'Europe. L'amigo n'était probablement pas le plus performant à Paris ni dans les grandes villes. Il revient à la surface pcq il pollue bcp moins qu'un cyclo 2T. Visiblement il y en aurait quand même plus en France que chez nous (tte proportion gardée) A les entendre, tout le monde a roulé en Amigo à 16 ans
Si tu étais allé à la balade du forum de l'Amicale CB500Four ce premier dimanche de février, tu en aurais croisé au moins 1 et 1/2 et...à Paris Wink
En fait je pense que l'Amigo se sent bien dans des petites bourgades (même sans équipe de rugby) et pour se déplacer de son domicile au boulot ou à l'école pas plus éloigné que 5-6 kms, c'est l'engin idéal. C'est pour cette raison qu'on les trouve souvent avec peu de kms au compteur...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 07 Fév 2013 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Wink

Louvain la neuve est une ville étudiante, c'est peut être pour ça qu'on y voit beaucoup d'Amigo (mes beaux parents y habitent).

Quant au Rugby, j'ai déjà joué contre Boisfort près de Bruxelles. D'ailleurs, samedi dernier le match Belgique-Georgie s'est terminé en bagarre générale d'antologie.
http://video.rugbyrama.fr/rugby/quand-belgique-georgie-degenere._vid264990/video.shtml

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Fév 2013 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

bjr;

Il ne faut pas oublier que dans les années 70, la mobylette de Mr Motobécane était quasi incontournable.
Pourquoi acheter un quatre temps japonais "complexe" et qui à l'époque n'avait pas encore sa réputation actuelle, alors qu'une mob simple, quasi industructible et "made in France" était trouvable et surtout réparable même dans les endroits les plus reculés ?

Moi même, quand j'ai acheté ma première mob à 14 ans, j'ai opté pour un chaudron alors qu'un de mes oncles était concessionnaire Hm Embarassed

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
draknor
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 07 Fév 2013 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

Philard,
tu as omis de préciser qu'il est inconcevable, lors de départ en vacances par exemple
d'envisager l'abandon d'un Amigo au fond de la forêt...

Il est de loin préférable de le confier à un proche ou bien à la la SPA
(Sté Protectrice des Amigos) Very Happy Wink

_________________
jean michel
500Four K0/1/2 en cours...
500 H1A 70 / Kreidler RM
HERALD 66 / Hayabusa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido