Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration rapide
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Fév 2013 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai décidé de faire un nouveau post pour le chantier sur ma cbs, car je pense que c'est mieux, ça évite de commencer à la cinquième page après une série de questions/réponses.

Donc voilà j'ai attaqué hier à retaper un peu la cbs, et je vais vous faire suivre l'évolution des travaux sur ce post, et parallèle avec le post que j'ai aussi sur le forum des petits monos honda, voilà :

Première vidange de ma vie Very Happy
Image

On commence à démonter gentillement :
Image

Et hop moteur par terre :
Image
Image

Au passage voici les soudures du cadre dont je vous avais parlé, la première sur le gros tube à côté du pignon de sortie de boite :
Image
La deuxième sur le même gros tube (enfin c'est pas un tube d'ailleurs mais de l'autre côté :
Image
En gros si on avait pas soudé le cadre se serait presque coupé en deux à ce niveau là... l'ancien proprio devait être du genre brutal Shocked

Et le pot on dirait que le coude est d'origine et que le gars à soudé dessus des tubes super épais, de diamètre différents, et une cartouche. Il a au moins le mérite de faire un jolie bruit sans abuser non plus sur les décibels...
Image

Ensuite, aujourd'hui j'ai poursuivit pendant une heure le démontage du moteur Image
Image

Je suis content car j'ai pas eu de mauvaise surprise pour l'instant pas d'écrous foirés, enfin juste les vis cruci mais ça c'est normal, pas de pièce cassée ou perdue, et puis surtout tout est en bon état, à part la calamine. Je me rends compte que c'est mieux que je pensais et qu'un jeu de segment aurait suffit au lieu d'un réalésage en côte sup, mais bon, j'ai déjà le piston en côte 0.50 donc bon...

photos :
Image
Image

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, moi ça me satisfait bien, j'ai réussi à faire ça tout seul et pour une première je trouve ça pas mal!

Maintenant au programme de la semaine j'ai ramené chez moi quelques carters du moteur, je vais décaper le bleu et les faire propre, puis nettoyer le carbu, et aller chez le réaléseur si possible!
Je vous tiendrais au jus avec des photos si possible mais sûrement de moins bonne qualité, faute d'appareil photo...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
draknor
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 09 Fév 2013 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Georges5 a écrit:


Image



Bon, ca commence bien ce démontage

tu as trouvé du fil électrique assorti aux carters?? Wink

_________________
jean michel
500Four K0/1/2 en cours...
500 H1A 70 / Kreidler RM
HERALD 66 / Hayabusa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 10 Fév 2013 00:36 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
je vais décaper le bleu

Rolling Eyes il va falloir décaper aussi le fil bleu Laughing
Pour DinoGt (ré alésage) tu peux lui dire que tu nous connais (amigo, p50, 350 four etc....) Wink

a+
Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Fév 2013 04:37 Répondre en citantRevenir en haut

excellent le fil j'avais même pas capté! Very Happy

Ok pour dinoGT, je vais l'appeler dès que possible, pour voir si je peux y passer en fin de semaine!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Fév 2013 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bon aujourd'hui atelier carbu :

Voilà le carbu au départ bien sale :
Image

Démontage :
Image

Puis nettoyage, alors là j'ai eu l'idée de mettre du décapant pour peinture (style décapex) pour voir, et en fait ça marche super bien, je l'ai juste appliqué au pinceau et frotté au pinceau toujours, la crasse part niquel sans forcer! Voyez le résultat :
Image

Ensuite petit bain de pulco bouillant :
Image
Image

Alors le pulco c'est pas trop mal mais le résultat est pas flagrant (faut dire que c'était déjà bien propre avant aussi), par contre je pense qu'il faut laisser grand max 15min dans le jus de citron sinon ça attaque trop après, moi ça m'a attaqué mon couvercle de carbu un peu et la trappe de starter, enfin c'est pas grave je restore pas niquel de toute façon

et voilà le résultat remonté :
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bobiz
Habitué


Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 240
Localisation: Montpellier (34)

MessagePosté le: 14 Fév 2013 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ca que tu appelles une restauration rapide ^^
Super petite brêle Wink

_________________
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Mai 2013 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bon, bah c'est pas si rapide que ça en fait, surtout faute de temps et maintenant d'argent. J'ai quand même un peu avancé :

Nettoyage de l'épurateur et c'est pas du luxe vu la couche de limaille, mais je m'attendait à pire :

Image

Image


Ensuite juste deux photos pour vous montrer l'état de l'AAC et du pignon, c'est bon ya pas à s'inquiéter???

Image

Image


J'ai aussi sortit les soupapes, là j'ai du me faire aider car j'avais pas de lève soupapes donc en appuyant avec deux tournevis pendant que le troisième chope les demi lunes avec un aimant... J'ai pas de photo mais ça a l'air bon hormis la calamine. Par contre ce qui me chagrine c'est que dans la pochette de joints haut moteur achetée chez cmsnl je n'ai pas trouvé de joints de queue de soupape, je vais donc devoir trouver ailleur en espérant que ça ne me coûte pas une blinde.

Sinon la bonne nouvelle c'est que Dynogt s'est occupé de mon cylindre pour le réalésage en côte 0.5, il a aussi ressurfacé le plan inférieur car le joint était trop galère à enlever apparemment, mais enfin pour 70e le tout je trouve ça correcte.
Voici en image :

Image

Image

J'y connais rien mais ça m'a l'air bien!

PAR CONTRE, un détail qui m'a attristé, en placant les segments dans le cylindre une fois réalésé il s'est rendu compte qu'ils étaient trop large d'environ 1mm, ce dont je ne m'étais pas rendu compte. après vérification il s'avère que le type qui m'a vendu le piston de cbs m'a mit des segments de XL avec, en côte 0.5 mais comme le cylindre est un poil plus gros bin ça va pas...
Donc je lui ai renvoyé et on va bien voir ce qu'il peut faire, dans le pire des cas si il n'a pas les bons segments il me remboursera, mais ça m'embète car c'est encore une nouvelle galère pour la recherche et tout. Surtout que dynogt m'a aprit qu'il pouvait fournir les pièces donc j'aurais mieux fait de les lui acheter à lui.

voilà c'est tout pour l'instant, maintenant il faut que je décape tous les carters moteurs, que je nettoie la cullasse, et puis on verra pour le remontage. Je suis pas encore rendu, et ça m'embète car il commence à faire beau!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Mai 2013 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

voici le travail du matin :
Image

J'en ai bien chié à décaper toute la peinture bleu, après j'ai passé un ptit coup de paille de fer mais ya pas mal de traces (rouille, rayures...) qui sont pas parties. Enfin ça n’empêchera pas la moto de rouler!
Voilà, donc à priori à part l'épurateur ya rien de spécial à vérifier sous le carter d'embrayage? Quelqu'un peut me confirmer avant que je le remonte?

Cet aprem je m'attaque au nettoyage de la culasse, et courant de la semaine j'espère commencer à remonter voir remonter complètement!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 19 Mai 2013 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Tu es certain que c'est de la limaille que tu as trouvé dans l'épurateur ?
Si c'est comme pour moi, c'était vaguement pâteux et collant donc pas vraiment du métal, plutôt comme de la paraffine compactée.
A part l'embrayage, je ne vois pas ce qui pourrai de désintégrer comme ça.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Mai 2013 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'était une sorte de patte grise
tu crois qu'il y a une problème avec l'embrayage?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 19 Mai 2013 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

Georges5 a écrit:
oui c'était une sorte de patte grise
tu crois qu'il y a une problème avec l'embrayage?


Pas forcement de pb en vue, normal qu'un embrayage s'use. Ce ne me surprendrais pas que cette pâte soit un résidu de disques.

Pour être tranquille, vu que le moteur est sur l'établi, sors les disques (en repérant leur position et sens) et mesure l'épaisseur. La RMT doit donner l'épaisseur minimale.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Mai 2013 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Franchement j'ai jamais eu de problème d'embrayage c'est peut-être juste que l'épurateur avait pas été nettoyé depuis longtemps.
En plus je sais pas si je suis compétent pour ça j'ai jamais démonté d'embrayage, et j'ai très envie de remonter ce moteur au plus vite et de rouler!!!

Par contre je sais que mon père avait du ressouder la patte à l'intérieur du carter mais je sais plus pourquoi...

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 19 Mai 2013 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Aucune compétences particulières ne s'imposent pour sortir des disques d'embrayage; en gros il y a 4 vis à ôter pour que ça sorte...
Et puisque tu vas recaler ta distrib, je ne vois pas où pourrait être le pb avec l'embrayage Wink

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Mai 2013 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

ah bon, bin je vais voir alors, c'est pas chaaud de les remettre après?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 20 Mai 2013 01:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pas plus compliqué à remettre qu'à enlever, c'est pas du tout comme un embrayage de voiture ...

Je te suggère fortement de trouver la revue technique, ça facilite bien la vie Cool

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido