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Bibou



Inscrit le: 19 Fév 2013
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Localisation: Saint-raphael

MessagePosté le: 20 Fév 2013 08:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,
Je cherche des reponses a mes questions:

Ma k5 de 72 avec 40000km fait des bruits de cliquetis dans le moteur...
Difficile de cerner exactement ou mais on m'a dit que c'etait l'embiellage..
Du jeu?
Est-grave? Risque de casse?

Deuxieme chose:
Jai lu le post sur le tendeur de chaine de distribution:
Je ne l'ai jamais fait ni depuis quand d'ailleurs date cette dernière manipulation.
Je dois dévisser la visse de blocage carter gauche puis l'écrou sur le dessus...
La, la fameuse tige doit remonter librement sous l'effet ressort.
Il ny a t'il pas de risque pour un novice dans cette manip´ du genre une piece qui fout le camp etc...

Le cliquetis peut il venir de cette tension?

Merci a vous pour vos reponses.
Bibou
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antoineva33
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Inscrit le: 16 Nov 2011
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MessagePosté le: 20 Fév 2013 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

Jeu aux soupapes réglé ?

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Bibou



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 20
Localisation: Saint-raphael

MessagePosté le: 20 Fév 2013 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

je n'en sais strictement rien...
c'etait déjà comme cela plus ou moins a l'achat...mais on dirai que cela s'est accentuer un peu...enfin,je bloque sur le bruit maintenant surtout

j'imagine que l'operation est délicate ca me fait peur et puis faut s'y connaitre et tout demonter..
Arghhhhhhh !!!
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antoineva33
Habitué


Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 297
Localisation: Bordeaux (33000)

MessagePosté le: 20 Fév 2013 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

C'est très facile...

Il te faut un jeux de cale et une RMT.

et 15 minutes.

commence par revoir tous les réglages avant de te dire qu'il y a un problème de bielle ou autre.

Dans l'ordre :
Jeu au soupape.
Réglage chaine de distribution.

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Bibou



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 20
Localisation: Saint-raphael

MessagePosté le: 20 Fév 2013 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Merci bien mais
Jeu de cales???
RMT?

Tu vois ou en est mon niveau...j'ai honte Sad


Pour la tension de la chaine, c'est bien la visse carter gauche puis celle au dessus?
Ensuite je regarde la tige si elle est bien libre c'est ca? Et je resserre doucement?

Merci pour ton aide
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draknor
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Messages: 1423
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MessagePosté le: 20 Fév 2013 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, OK
jeu de cales>> il s'agit de barettes de réglages de jeux, indispensables pour les soupapes et les vis platinées, à trouver chez un accessoiriste auto (Nortoto/Feugris ou autre) > pas cher
La RTM: Revue Technique Moto correspondante à ta machine
Fais une recherche sur le fofo avec mot clé "125 K5" il y a tout

Pour les éclatés5;
http://www.cmsnl.com/honda-cb125k5-france_model15847/partslist/
Wink

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setthe
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MessagePosté le: 20 Fév 2013 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la RTM, fais une recherche avec "nicome" en mot-clé Wink

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MessagePosté le: 20 Fév 2013 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

Soit tu aime ta K5 et tu commence a revoir tout les réglages proprement et calmement sans être pressé => 100% de réussite même sans aucune connaissance.

Soit tu veux une 125 qui roule rapidement et dans ce cas ce n'est pas la bonne machine pour toi.

Voila.

Ces vielles machines demande à être réglé parfaitement pour fonctionner normalement.

Une fois que tout est parfait tu sera tranquille pour un bout de temps et tu sera faire tout l'entretient avant même qu'une panne arrive.

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Bibou



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Messages: 20
Localisation: Saint-raphael

MessagePosté le: 20 Fév 2013 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

non, je ne suis pas pressé, j'ai une vespa qui tourne comme un avion nickel, jamais de soucis

la k5 c'est pour le plaisir..pour quelques ballade, en plus je roule très cool.

je ne demande qu'a apprendre mais je pars de 0 ce qui est lamentable.

j'ai peur en fait de demonter et de pas savoir comment faire, réassembler etc..le top serait d'avoir quelqu'un pas trop loin pour partager les bases.
j'ai trouvé chez vous pas mal de renseignement mais la pratique est bien plus complexe

le RTM je l'ai mais c'est pas simple quand on n'en a jamais lu avant
les barettes de calage..ben je vais voir je suis pret a en acheter mais quand je me retrouve devant la mécanique, on dirait une poule qui a trouvé un couteau Laughing

ce qui me plait c'est que je lis plus haut 100% de réussite


je sais vous allez me direque si je n'ai aucune notion alors je n'aurai jamais du l'acheter...mais j'ai eu un coup de coeur Embarassed Confused

et ce qui me pose probleme c'est que les eclatés c'est bien mais l'ordre des operations n'est pas indiqué alors lorsque je lis calage des pistons....et bien que faire pour en arriver la...

je sens que vous me maudissez déjà
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draknor
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Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 20 Fév 2013 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bibou a écrit:


je ne demande qu'a apprendre mais je pars de 0 ce qui est lamentable.

je sais vous allez me direque si je n'ai aucune notion alors je n'aurai jamais du l'acheter...mais j'ai eu un coup de coeur Embarassed Confused

je sens que vous me maudissez déjà


Et tu crois que l'on est tous ici des expert en mécanique?
La plupart ont démonté leur premier moulin de la machine qu'ils ont acquis à 50 balais alors qu'ils en rêvait à leurs 18 ans...
Donc, fonce, tu vas apprendre tout seul (et avec nous) Wink

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