Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Un rouille Racer !!!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 03 Mai 2013 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
je ne peux pas te donner le pas de vis, mais c'est un pas standard en terme d'hydraulique. mais comme ça , je te dirais une bêtise.
ne t'attend pas à quelque chose de discret une fois que tu auras les deux durits + le banjo contacteur en bout de maitre cylindre par contre Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
loic59
Habitué


Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 220
Localisation: Lille

MessagePosté le: 03 Mai 2013 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

si ça peut t'aider, j'ai acheté mes durites avia pour le 500 et la 360 la.

http://www.garageavue.fr/330-durites-aviation

ils sont super sympa, rapides. que du bon !

question esthetique je ferais partir les durites à partir du repartiteur ! Wink

_________________
500 four K1 1974
CB 360 G 1976 en cours de restauration(pour le frangin)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 04 Mai 2013 01:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous

Je suis l'ensemble , pour une question de goût , je partirais du répartiteur, plutôt que d'avoir 2 flexibles qui se "baladent"(des freins heureux...).
Après les goûts et les couleurs Wink,regarde sur une moderne type seven fifty pour voir a quoi cela peut bien ressembler.
@+++
José

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 04 Mai 2013 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ben comme d'hab vous avez mis le doigt dessus !!!

L'esthetique est la vrai question...

Bon en fait je suis un peu paumé, on lit tout et son contraire sur les perfs de freinage avec le double disque.

Donc durites avia c'est certain (autant pour l'efficacité que pour le look) maintenant je vous avoue que je doute de l'état du MC et du répartiteur.

D'où mon idée de partir directement du MC.

Bon ben j'vas réétudier tout ça.

De mémoire il me semble que Mc Guib avait fait ce montage.... Vite section de recherche.

@Loic Merci pour le lien, effectivement ça à l'air top en plus avec de la couleur Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04 Mai 2013 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je vien mettre mon grain de sel

Le montage deux banjo a la suite, plus contacteur, c'est pas beau...

Le répartiteur d'origine... mouais...

Sa voudrais dire que tu devrais monter les banjos toi même,
En soit c'est pas compliquer, mais moi j'ai pas confiance,

C'est mille fois mieux quand c'est serti

Moi j'ai trouvé ça, et je vais acheter la

http://www.silverperformance.fr/kit-avant-trois-durites-serti-sur-repartiteur-freins-aviation-hel-machine-avec-disques-avant-p-10736.html

Donc la tu peux garder ton MC d'origine refait a neuf,
Il y a qu'une seule durite qui part du MC, tu met le contacteur a la suite (j'aurai pas besoin, le contacteur fait parti du MC Beringer)
Ensuite il y a un raccord en T serti, et donc une durite pour chaque étrier qui part du T,

Ne me remercie pas Laughing Laughing Laughing Cool

Wink

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 06 Mai 2013 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Y'a pas de souci j'aime bien quand c'est salé (sauf pour les factures) Laughing

Bon je te remercie donc pas pour cette solution qui répond plutôt parfaitement à mon problème et pour le lien qui va avec...Non non n'insiste pas je dirais pas "MERCI L'AMI" Wink Orange_Colorz_PDT_31

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06 Mai 2013 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

Y'a pas d'quoi l'ami Very Happy Wink

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 22 Mai 2013 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

Le point positif d'un WE de trois jours sous la flotte, c'est que tu peux tripoter ta vieille sans remords ni tronche de maman car tu veux pas aller te promener pour la 4000 ème fois au parc...

Donc j'ai bidouillé.

Les dernières semaines ont été mises à profit pour fureter et collecter des pièces et nettoyer, décaper, dérouiller et microbiller ce qui est sauvable. Pas beaucoup de photos de ces étapes car en plus d'être répétitif, c'est chiant...

Par contre j'ai récupéré :

Une fourche complète en trés bon état donc avec deux je suis en train d'en faire une nickel (merci Vieuxboulon).

Et puis grâce à Bull:

un collecteur 4 en 4 manquera plus que les silencieux

Un deuxième disque en parfait état

Des amortos KONI

Image

Vous vous souvenez que mes jantes sont dead ? Non, ben faut suivre les filles, regardez les photos du début...

Et bien mon official dealer bourguignon m'a trouvé ça :

Image

Image

Jantes alu Akront Borani 18" sur mesure, montées et rayonnées


Pour les témoins, les voyants d'origines ne me plaisent pas donc j'ai trouvé ça :

Image


Ils seront incrustés dans le té de fourche (que je doit complètement retravailler...)

Et puis comme y'en a marre de microbiller j'ai peint quelques pièces histoire de se mettre un peu de baume au coeur :

Image

Image



Voilà !!

La suite c'est finir de reconditionner cette saloperie de maître cylindre, finir la fourche (lustrage à donf et vernissage des foureaux) pour remonter les disques les étriers pour mesurer précisemment et commander mes durites avia argent et banjos bleus.

To be continued...

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 22 Mai 2013 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas bon pour les bouteilles de peindre à coté Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 22 Mai 2013 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing

Pas bon pour les bouteilles ou pour le peintre hips !! Orange_Colorz_PDT_42

Justement photo prise dimanche et le soir j'ai fait un "petit" prélèvement dans le stock pour l'anniversaire de ma belle soeur, que du bon.... Ben lundi j'ai pas foutu grand chose Orange_Colorz_PDT_50

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 17 Juin 2013 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Un peu de news,

Bon j'ai fini de microbiller , poncer au 400 puis 600 puis 800 puis 1000, polir avec les trois différentes pâtes le té de fourche, les foureaux, la flasque du tambour, le pates d'étriers et..... les flans de carénages du Vmax d'un pote Shocked car il a bien aimé le rendu des mes pièces le saligot !!!!

Voilà ce que ça donne :

[img]Image
[/img]

Franchement j'espère que ça vous plait (moi oui) car c'est long et un peu brise-gonades, j'ai été repeint des pieds à la tête avec les pluches pleines de pâte, j'ai tous les doigts aussi lustrés que les pièces Shocked Confused

Le té de fourche à été au préalable usiné pour réduire des deux tiers leur hauteur, les trous repercés pour acceuillir les témoins à led.

Ah oui j'ai mis une trempe au touret que j'avais acheté et finalement utilisé le moteur de la perçeuse à colonne plus puissant et efficace.

Ensuite je me suis shooté avec le vernis pour alu de Restom, je me souvenais qu'Aurélia nous avait prévenu... Ben il a pas menti !!!! Ca envoi du lourd ce truc Shocked

Du coup pour le cuire je pensais le faire à la sioux pendant que ma douce serait en vadrouille et utiliser le four de la cuisine... Je vais plutôt prendre l'option pistolet thermique dans le jardin par grand vent avec un masque à gaz (faut que je trouve un CRS pour lui piquer le sien).

Je me suis aussi bricolé un table élévatrice made in BleuBite pour attaquer le cadre (photos à suivre ma carte SD est pleine...).

je vous laisse je retourne au sanatorium car Restom m'a cramé les poumons Laughing Wink

PS : toutes mes confuses aux Maîtres Capello et autres Bernards Pivot du forum si quelques fautes ou incorrections de langage se sont immiscées dans mon topic... oups pardon, mon sujet Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 17 Juin 2013 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

superbe polissage...bravo..
travail de longue haleine mais qui porte ses fruits Wink
n'y laisse pas ta sante quand meme ...ce serait dommage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 17 Juin 2013 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

Tes pièces ressortent vraiment très bien ! Very Happy
Tu les as trouvées où tes diodes ? J'avais la même idée concernant leur placement dans le té sup, mais je n'en trouve pas à part chez dime à des prix excessifs pour de simples leds...
Après, y a toujours la solution de se les faire mais bon, l'électricité et moi Laughing

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 17 Juin 2013 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci messieurs ça fait du bien Wink

Bus : les leds viennent de là : http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=voyants+%C3%A0+led+moto+chrom%C3%A9s

J'avais aussi hésité avec ceux là : http://www.gmp-classic.com/instruments_632_voyant-tableau-de-bord_.html?PHPSESSID=e7b7f13436fe0c2d491d2834a6034fc7

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Juin 2013 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo pour le polissage, perso c'est ce qui me gonfle le plus à faire et que je sous-traiterai bien, mais les bons polisseurs sont rares apparemment ! Confused

Ôtes moi d'un doute : tu n'as pas pas poli qu'un seul fourreau ??? Laughing Laughing Laughing

Pour le vernis Restom au pistolet, le masque à gaz est impératif en effet. Pour la cuisson, le décapeur thermique un jour de grand vent sera inefficace ... Tu as un thermomètre laser pour ne pas dépasser 180° de chauffe ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido