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 Pb de démarrage à froid et faux contact
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RiC26
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Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 34
Localisation: Montélimar (26)

MessagePosté le: 26 Mar 2013 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
La renovation de mon 650 et pratiquement terminée et après quelques heures passées sur mon projet et avoir (enfin) fait quelques tours de je me retrouve encore face à 2 nouveaux problèmes , a savoir :
1/a froid,elle ne démarre pas sans les câbles et le start pilote, une fois le moteur chaud elle démarre au quart de tour
2/ j ai un faux contact, les clignots et le feu arriere ne fonctionnent pas et lorsque j'appui sur le levier de frein avant, le compteur s'allume!!!

Si quelqu'un a un bout d'idée, ça m'arrangerai vraiment...
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Jean-François
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Messages: 21671
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MessagePosté le: 26 Mar 2013 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pour le démarrage à froid, commence par vérifier le fonctionnement des volets de starter Wink

Pour le reste: le fil bleu sur le fil bleu, le fil orange sur le fil orange, de bonnes masses et un soupçon de courage et de méthode Cool Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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setthe
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Messages: 7177
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MessagePosté le: 26 Mar 2013 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

+1 Wink
Les 650 ne démarrent pas facilement à froid, surtout après un arrêt prolongé.
Si tu as la boite à air d'origine, un petit coup de start pilote facilite grandement le démarrage dans ces cas là Wink
Par contre si tu la démarre régulièrement, pas de soucis elle doit démarrer au quart de tour ou presque, même froide.
PS/ Surtout n'accélère pas quand tu actionnes le démarreur, tant que le moteur n'a pas démarré...

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Stéphan
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 26 Mar 2013 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

je continue les 3 points de suspension de Setthe :

... à cause de la pompe de reprise qui va te noyer les cylindres.

Mais perso, j'ai cette rampe de carbu sur ma 500. je donne systématiquement un coup de gaz avant même de mettre le contact et le starter. ça doit déposer un peu d'essence dans les conduits via la pompe de reprise, et ça démarre toujours mieux après, même après 2 mois d'arrêt.

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volker
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MessagePosté le: 28 Mar 2013 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
setthe a écrit:

PS/ Surtout n'accélère pas quand tu actionnes le démarreur, tant que le moteur n'a pas démarré...

Juste. Au contraire, ferme le ralenti complètement avec le vis manuel. Tourne le vis en retour pour ouvrir de nouveau jusqu'au contact et puis ouvre 1/2 à 3/4 tours. Ca suffit, elle ne va pas démarrer bon avec plus tours là.
Je confirme q'un coup de gaz avant et entre tourner le moteur pour quelques secondes aide aussi.
Elle va marcher quelques secondes et s'arrêter. Seulement répéte un coup de gaz et tourner le moteur quelques secondes, elle va rester marchant après quelques essais.

Evite à tourner le gaz les premières secondes. Et souvent elle va s'arrêter au gaz sans le starter même les premières deux minutes.

RiC26 a écrit:
une fois le moteur chaud elle démarre au quart de tour


Froid " Sad " , chaud " Smile ", c'est "normal" pour les carbus PD, mais c'est la même chose avec les carbus VB.

volker
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RiC26
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MessagePosté le: 28 Mar 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je vais essayer tout ça. Pour le moment je dois câbler la voiture et injecter du start pilote, au bout d'1/4 h elle démarre. Le demain il faut recommencer tout ce bazar.
J'ai pourtant nettoyé la rampe et le volet de starter fonctionne.

Pour la partie électrique tous les fils sont branchés correctement, je sèche un peu, mais bon je continue à réfléchir.

À suivre......
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hornet83
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MessagePosté le: 29 Mar 2013 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Pour ton problème électrique , regarde tes masses ,c'est souvent de la que cela vient ,d'autant que le fils vert (masse ) cour de l'avant a l’arrière.
Sinon a tu regardé toute les cosses dans le phare et sur le reste du cadre.
Quand au démarrage tu devrais avoir des problèmes après 15 jours d’arrêt.
Si c'est tous les matins ,c'est effectivement trop souvent.
@+++
José

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setthe
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MessagePosté le: 29 Mar 2013 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quoi tes bougies (et tes antiparasites) ?

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RiC26
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MessagePosté le: 15 Avr 2013 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'ai trouvé le pb de faux contact du feu arrière qui venait du fusible. En revanche les clignotants ce n'est pas encore ça. J'essaye de brancher mon cOmpteur et les voyant neutre, huile et clignot ne s'allume pas.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert le fil marron/rouge qui arrive au tableau de bord?
Pour la partie moteur je n'ai pas encore eu le temps de la démarrer.

À suivre.....
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setthe
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MessagePosté le: 15 Avr 2013 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as le schéma électrique ici :
http://oldmanhonda.com/MC/WiringDiagrams/CB650(79).jpg

Wink

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jackd76300
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MessagePosté le: 21 Avr 2013 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

setthe a écrit:
+1 Wink
Les 650 ne démarrent pas facilement à froid, surtout après un arrêt prolongé.
Si tu as la boite à air d'origine, un petit coup de start pilote facilite grandement le démarrage dans ces cas là Wink
Par contre si tu la démarre régulièrement, pas de soucis elle doit démarrer au quart de tour ou presque, même froide.
PS/ Surtout n'accélère pas quand tu actionnes le démarreur, tant que le moteur n'a pas démarré...


dsl mais moi je démarre sans starter que ça soit tous les jours ou après plusieurs semaines
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 21 Avr 2013 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

ben ça tourne trop riche dans ce cas, sinon Honda ne se serait pas embêté à mettre un starter Laughing

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volker
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MessagePosté le: 23 Avr 2013 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
jackd76300 a écrit:

dsl mais moi je démarre sans starter que ça soit tous les jours ou après plusieurs semaines

Alors c'est combien, ta consommation d'essence?

volker
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cbx
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MessagePosté le: 23 Avr 2013 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

jackd76300 a écrit:
dsl mais moi je démarre sans starter que ça soit tous les jours ou après plusieurs semaines


bjr;

Regarde la couleur de tes bougies; il y a de fortes chances qu'elles soient bien noires

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jackd76300
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MessagePosté le: 27 Avr 2013 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

Mes bougies sont nickel merci ni trop blanche ni trop noir . Et pour la conso c'est correcte environ 220 km avec le plein
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