Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 encore un projet de caferisation par un mec qui connait rien
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
clemix



Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: villefranche de lauragais

MessagePosté le: 04 Mai 2013 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous!

je me suis enfin lancé dans l'aventure de restaurer ma propre meule!

maintenant que je me suis presenté dans la bonne rubrique
je vous presente la nouvelle venue dans le forum
Image

c'est ma premiere vraie monture, et je vais essayer de la transformer en cafe racer. mais pour ça je vais avoir besoin de vos retours d'experience et de vos connaissances Rolling Eyes . allez encore une petite photo pour vous montrez mon premier probleme.

Image

comment renover mes tubes plongeurs ils sont tout rouillés surtout entre les deux tés. c'est possible? ou le mieux c'est de les changer pour qu'il n'y ai pas de probleme de changement de diametre avec les joints spy?

j'ai deja commencé a demonter, je vous mettrai d'autres photos plus tard avec d'autres questions surement.

a bientot pas sur les routes mais dans ce post.
Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Mai 2013 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Je ne voudrais pas être pessimiste mais tes tubes sont mal partis sauf si par miracle la rouille n'est que superficielle.
Mais j'ai des doutes sur la possibilité qu'ils revoient la route un jour.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Mai 2013 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

hello

je suis du même avis que CBX, ça semble très profond. autant entre les deux tés, on s'en fout un peu, autant sur la portée de spi, là ça craint Confused

la jante arrière ressemble à une OZ, il y a une marque dessus?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 05 Mai 2013 06:19 Répondre en citantRevenir en haut

pour tes tubes, il n'y a plus rien à faire pour eux Sad bon, mais la base est pas mauvaise pour un café racer. Dans quel style tu comptes aller?

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vieux-boulons
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 141
Localisation: A coté de POITIERS

MessagePosté le: 05 Mai 2013 08:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Vu l'état des tubes, je me pose une question.

Le mieux c'est de les changer ou peuvent-ils être re-chromé ?

Quel est le meilleur rapport qualité prix ?

Si certains ont des retours d’expériences ou des commentaires, je suis curieux de les connaitre.

Bon courage pour ton projet.

@+ Very Happy

_________________
250 Cb K2 de 1971 (dans son jus).
500 Four k0 de 1971 (Façon Puzzle).
600 XLR de 1987.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xt31
Habitué


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 152

MessagePosté le: 05 Mai 2013 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

Pfff Rolling Eyes
Y a du boulot! Tu ne vas pas t'ennuyer les week-end. Wink
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2013 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec les autres, les tubes sont morts, en neuf c'est trouvable mais cher, il faudrait de l'occasion, mets une annonce ici : http://www.cb500four.com/interactif/annonces/index-10.php

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
clemix



Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: villefranche de lauragais

MessagePosté le: 05 Mai 2013 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

bon premiere mauvaise nouvelle, mais je m'y attendais alors ça passe mieux.

vieux boulon, j'ai peur que en rechromant les tubes, le diametre change et que ça ne soit pas tres bon pour l'etanchéité.

j'ai deja fais quelques recherches et j'ai rien trouvé, j'ai tel a l'entreprise jeanotmoto mais ils n'ont pas ça en stock, merci aurelia B20 pour ton lien je vais poster une annonce.

pour mac guib, je ne sais pas comment decrire le style je veux aller, je garde le reservoir d'origine, je passe en roue a rayons a l'arriere, je met un pot 4 en2 style peashooter long ou court je ne sais pas encore, et le grand travail je pense que c'est la boucle arrière couper le cadre souder une nouvelle boucle et fabriquer la selle dosseret.

mon moteur est quasiment entierement demonté je vous posterez des photos de l'interieur pour voir ce que vous en pensez mais ça n'a pas l'air trop mal.

j'aimerai faire microbiller mon moteur. comment on le prepare et si quelqu'un l'a deja fait? le prix moyen pour cette operation? (histoire de pas passer pour le pigeon de service) .

bientot des nouvelles photos
merci a vous tous pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced500
Habitué


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 133
Localisation: liege (belgique)

MessagePosté le: 06 Mai 2013 07:54 Répondre en citantRevenir en haut

Le pot Shocked bonjour les décibels Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 06 Mai 2013 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

Beau chantier !!

Du travail, mais rien d'insurmontable !!

Pour les tubes de fourche, comme tout le monde....

Un re-chromage, coûtera sensiblement le même prix que des tubes neufs (+ou - 100 à 120 € pièce)

Bon courage pour la suite !! Wink

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 06 Mai 2013 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

SAlut,

Bon pas mieux que les autres tes tubes sont RIP, va voir ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/467991320.htm?ca=12_s

POur le microbillage j'ai pris l'option comme d'autre de la faire moi même, c'est du taf mais beaucoup moins cher que les devis que j'avais reçus, maintenant si tu as un plan.

Conseil : fouille sur les posts des maîtres tu trouvera toutes les infos. Par exemple ici :

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=12822&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=13393&postdays=0&postorder=asc&start=315

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=11351&start=255

Ce ne sont que des exemples mais lis tout et en plus de te régaler tu trouveras un max de réponses.

Bon courage

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clemix



Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: villefranche de lauragais

MessagePosté le: 07 Mai 2013 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

merci bleubite pour les liens et l'annonce COINCOIN j'ai tel au gars il m'a envoyer des photos complementaires et les tubes presentent des marques au niveau de ce qui plonge dans le fourreau alors je sais pas trop. par contre sur cmnsl.com, ils vendent des tubes plongeurs en "repro" a 89E l'un certes mais neufs. est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la qualité des ces pieces. pour info je suis entrain de nettoyer mes carbus avec la technique du vinaigre blanc, je suis pas convaincu Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 07 Mai 2013 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

clemix a écrit:
.... je suis entrain de nettoyer mes carbus avec la technique du vinaigre blanc, je suis pas convaincu Confused


Tu les fais bouillir un bon 1/4 d'heure, ensuite rinçage à l'eau claire et un bon brossage à la brosse laiton.

Ils seront comme neuf.

(ça n'exclut pas de passer un coup de bombe de décapant carbut dans tous les petits orifices...) Wink

_________________
1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clemix



Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: villefranche de lauragais

MessagePosté le: 07 Mai 2013 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

salut jean luc!

est ce que t'aurai les doses approximatives, STP. la j'ai mis pour un carbu.

2l de vinaigre blanc (c'est marqué vinaigre d'alcool sur la bouteille)
une bonne dose de creme recurante
une demi fiolle de jus de citron
et tout ça sur le feu pendant 2 petites heures, un coup de brosse a dent.
alors c'est sur c'est mieux que au debut mais je m'attendais a mieux.
j'attends vos recettes de soupe de carbu pour essayer.

pour demonter les flotteurs ils faut bien taper et faire sortir l'axe?

les photos arrivent cette aprem, il charge tranquillou.
Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 07 Mai 2013 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Mets nous les photos de la fourche du type pour voir.

Pour cmsnl pas de reproche à priori sur la qualité.

Pour tes carbus, tu peux ajouter au vinaigre blanc du jus de citron (1l de pulco) et +1 avec Jean Luc bouillage 1/4 d'heure (pas plus ça noircit aprés).

Brossage et lustrage (les deux mamelles de la restauration Wink ).

maintenant tu as aussi l'option nettoyeur à ultrasons, mais il en faut un chauffant (env 80€ sur le net), moins chiant et sans les odeurs du vinaigre.

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido