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expose



Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 7
Localisation: metz

MessagePosté le: 20 Mai 2013 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour. je viens de finir ma pres alors j'en profite pour poser plein de questions Smile
pour resumer, j'ai une cb350 four avec moteur 400 que je vais restaurer.
(plus comsetiquement que mécaniquement, parcequ elle est tres saine Smile
au programme : polissage fourche, restauration des brillants (chromes + polis )
néttoyages carbu (ca devrais aller avec du nettoyant et une brosse a dent...)
pour ce faire j'ai quelques questions Smile
je suis dans l'est de la france (la ou il fais toujours beau.... ou pas) et je cherche un boite pour rechromer certaines pieces suis preneur si vous avez de bonnes adresse Smile
j'aurais besoin de tuyaux pour les rayons.j'ai vu qu'il y avais un beau tuto pour le rayonnage donc je pense le faire moi, mais me faudrais les rayons pour le faire Smile si vous aviez un petit lien, ou si vous connaissez quelqu un qui rerayonne les jantes avec verif et equilibrage, je suis aussi preneur.
quelques questions sur le moteur aussi. est il intégralement en acier , ou comme les hondas plus récentes (80's) as t'il de nombreuse pieces en alu? et si au passage z'aviez la rmt en pdf ca serrai cool (besoin d'un nouveau livre de chevet Smile )
et derniere question, je cherche des bidons de 100l d'huile de coudes, mais pas facile a trouver, z'avez une piste? Smile
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docguildo
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Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 123
Localisation: 57000 METZ

MessagePosté le: 20 Mai 2013 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut , je n'ai pas les réponses à toutes tes questions, mais tu peux déjà jeter un œil en haut de page il y a une rubrique accueil , club, forum et la rubrique technique pourra déjà t'apporter des éléments de réponses...
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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 20 Mai 2013 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr lorrain (j'ai habité Montigny les Metz il y a bien longtemps);

Une début de réponse : les moteurs Jap's sont en alliage vernis, jamais en acier ou autre (comme les englisheries).

Pour le nettoyage des carbus la meilleure façon d'atteindre les multiples conduits internes est la cuve à ultra sons. Reste à savoir si ça s'impose sur ta mob.

Pour l'huile de coude, j'en cherche aussi Laughing

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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expose



Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 7
Localisation: metz

MessagePosté le: 20 Mai 2013 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour le debut de réponse Smile
en fait pour l'alliage, je voulais savir c'était une base acier (donc chromable) ou base alu (donc polissable) c'etait surtout ca le fond de ma question en fait Smile
ps: parti de lorraine j'imagines? dommage c'est sympa montigny Smile
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 20 Mai 2013 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Mon seul hiver en Lorraine a été l'hiver 1963; faisait vraiment pas chaud.

Pas un gramme de fer dans les carters, un aimant devrait te le confirmer.
L'ennui avec le polissage c'est que si tu ne passes pas un vernis protecteur, le brillant disparait très trèèèssss vite. C'est pourquoi d'origine certains moteurs sont peints couleur alu.
Mais mieux vaut attendre les pro du 400 qui sont un certain nombre du coté belge.

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expose



Inscrit le: 19 Mai 2013
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Localisation: metz

MessagePosté le: 20 Mai 2013 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

donc jsuis bon pour plusieurs heures à la dremel et un vernis a passer au four Smile
c'est madame qui va etre contente que j'uitlise la cuisinière Smile
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domi
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MessagePosté le: 21 Mai 2013 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux toujours chromer les pieces en alu
a+

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expose



Inscrit le: 19 Mai 2013
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MessagePosté le: 21 Mai 2013 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

ben malheureusement l'alu ne se chrome pas.
c'est polissage + vernis...
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