Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 ma 400 four en version bratstyle
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
the-squall
Habitué


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 68
Localisation: fleurus, belgique

MessagePosté le: 25 Aoû 2013 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous alors voila mon projet, tout est dans le titre.
etant debutant je vais vous casser les pieds ho ça ne se fera pas du jour au lendemain car peu de temps pour moi et ensuite j'aimerais faire un maximun, sauf carroserie ça c'est chacun son metier, mais pour la mecanique j'aimerais le faire moi meme, pour 2 choses apprendre et comprendre et ensuite l'aspect financier le nerf de toute les guerre mdr.
alors petit détails de la belle une petite memere de 1975 avec le moteur bloquer et oui on ne peut pas tout avoir lol elle est restee passee 20 ans son tourner mais le dernier papier de l 'assurance datait de 1977 alors aller savoir.
[url]Image
[/url]Image
on ma dit que l'on aimait bien les photos ici lol.
alors pour la transfo rien de mechant on vire la selle remplace par une selle bratstyle, on vire les garde boue, le collecteur 4 en 1 sera recouvert de bande thermique et oui il n'est plus trop en bonne etat mais a meilleure gueule depuis sont traitement a l electolyse, les jantes j'aimerais bien les sable ainsi que le moyeux ensuite époxy noir et nouveaux rayon, j'aimerais remplacer le reservoir par un de cb 750 ou 500 les courbes sont plus fluide.
sous la selle l'espace electrique lol pour enelver les 2 caches latéraux il n'y aura que la batterie de visible.
voila un peu le topo, par contre le garage je vous explique il est en travaux c'est carreler depuis et la memere completement demonter lol j'ai recu cette moto Wink alors un peu d indulgence mais elle aura son garage poour elle toute seule lol Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
stef76
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 247
Localisation: rouen, st martin du vivier

MessagePosté le: 28 Aoû 2013 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, bon courage, y'a du taf!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 28 Aoû 2013 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour The-squall,

C'est bien de préparer un beau lit douillet pour ta meule. C'est important pour travailler proprement.

Bon . . . y a du boulot comme qui dirait mais à cœur vaillant rien n'est impossible. Je te souhaite bon courage.

A vu des photos, elle ne semble pas avoir été trop bidouillée mais aurait dormi bien trop longtemps . . .

Bon travail et on est avide de suivre sa renaissance sur ce post.

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400.
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 31 Aoû 2013 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce genre de machine bien attaquée.
J'ai souvent acheté des machines dans cet état et même pire (oui ça existe) et j'ai pris du plaisir à les restaurer.
Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
Pour le moteur bloqué vas y doucement, perso, j'utilise du Gazole, et autres dégrippants.
Laisser mijoter, laisser faire le temps et puis s'aider de la bonne clé et agir en souplesse sur le boulon coté alternateur.
C'est bien aussi de s'inquièter de savoir s'il y a de l'huile dans le carter moteur (grippages éventuels).
Tu peux aussi commencer par démonter le berlingot en repérant et en faisant des photos
Dans tous les cas prudence et circonspection sont de mise.
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Bon courage...
Pour le reste c'est une affaire de goût et de moyens, avec de la patience on fini par trouver ce que l'on aime.
A plus...

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 02 Sep 2013 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Y'a du boulot c'est certain, mais on a vu pire... sutout moi Wink

Courage et tiens nous au courant avec plein de photos on est des voyeurs Laughing

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
the-squall
Habitué


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 68
Localisation: fleurus, belgique

MessagePosté le: 02 Sep 2013 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

merci ne vous en faite pas je vais vous faire de joli photo lol mais attention a la crise cardiaque lol.
je me suis donner 2 ans pour la retaper, pq ce temps tout simplement parce que je suis fort prit, lol
petite question et oui il va y en avoir, si je choisit le style brat c'est que de 1 il me plait enorment et ensuite la selle est comme une selle classique, ce qui pour moi veut dire que l'on peut etre a 2 sur la moto Wink et la ma question les reposes pieds ne me plaise pas sont vraiment trop gros que me conseillez vous aussi bien pour la passagere que pour le pilote?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido