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tofdu63
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MessagePosté le: 19 Sep 2013 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec moto, je n'ai plus de courant du tout quand je tourne la clé et n'arrive pas à savoir d'où vient la panne ... si quelqu'un pouvait m'aider ce serai génial !

C'est le 650 cbc de 1983.

La batterie est rechargée, le relai démarreur est neuf, tous les fusibles sont ok .
Avec ma lampe témoin j'ai testé les fils, le courant arrive bien au relai, il arrive aussi au commodo, j'ai"shunté" le relai et le démarreur tourne ... la masse au moteur est bonne ... bref je ne comprend pas .

Parfois fois elle à du mal à démarrer comme s'il n'y avait plus assez de jus dans la batterie, je branche alors mon booster et elle part au quart de tour, mais maintenant même en branchant le booster, je n'ai aucun voyant au tableau de bord !

Je pensai au régulateur-redresseur de tension mais comment le tester moteur arrêté ? sinon le neiman ....
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DidierLL
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MessagePosté le: 19 Sep 2013 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

D'après ce que tu dis, cela semble provenir du contacteur à clefs. Essai de faire un pont entre , de mémoire, le fil rouge et le noir à la sortie du sucre de connexion. Wink Wink

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setthe
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MessagePosté le: 19 Sep 2013 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Didier, le contacteur a clé peut être en cause...
Sur le mien si pousse la clé 1mm trop loin il tombe sur une position sans contact Wink

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Stéphan
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tofdu63
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MessagePosté le: 19 Sep 2013 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci je vais essayer ça ce soir et je vous tiens au jus ( sans jeu de mot !)
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tofdu63
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Localisation: AUVERGNE

MessagePosté le: 20 Sep 2013 08:00 Répondre en citantRevenir en haut

bon ben voilà, j'ai fait un pont entre le fil noir et le fil rouge mais ça ne marche toujours pas ... je vais bien
finir par trouver !
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hornet83
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MessagePosté le: 04 Oct 2013 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

salut

prend plutôt un multimètre pour avoir la tension , car sur nos "motos neuves", les fils on tendance a être résistif,donc ut a des chutes de tensions.
j'ai déjà vu sa sur une africa twin , 12 V sur la batterie et 7 V sur la relais de démarreur.

@++
José

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tofdu63
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MessagePosté le: 07 Oct 2013 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour le conseil, ben sinon elle n'a toujours pas redemarrer, je vais regarder de nouveau cet après midi ...
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tofdu63
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Inscrit le: 22 Avr 2010
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Localisation: AUVERGNE

MessagePosté le: 07 Oct 2013 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

je viens d'essayer avec une nouvelle batterie mais il n'y a rien à faire ... je suis dépité, y aurai t-il un fusible caché ?
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DidierLL
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MessagePosté le: 07 Oct 2013 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bon reprenons
tofdu63 a écrit:

Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec moto, je n'ai plus de courant du tout quand je tourne la clé et n'arrive pas à savoir d'où vient la panne ... si quelqu'un pouvait m'aider ce serai génial !

C'est le 650 cbc de 1983.
La batterie est rechargée, le relai démarreur est neuf, tous les fusibles sont ok .
Avec ma lampe témoin j'ai testé les fils, le courant arrive bien au relai, il arrive aussi au commodo, j'ai"shunté" le relai et le démarreur tourne ... la masse au moteur est bonne ... bref je ne comprend pas


Je t'ai répondu

DidierLL a écrit:

D'après ce que tu dis, cela semble provenir du contacteur à clefs. Essai de faire un pont entre , de mémoire, le fil rouge et le noir à la sortie du sucre de connexion.


tu as dit
todfu63 a écrit:

merci pour le conseil, ben sinon elle n'a toujours pas redemarrer, je vais regarder de nouveau cet après midi ...


Ok, elle ne démarre pas, seulement, y a t'il du courant qui arrive ?
Les voyants s'allument ils ?
Le relais est il alimenté ?
Le démarreur est il alimenté ?
Bref, que se passe t'il entre le moment ou tu tournes la clef et le moment ou tu appuis sur le bouton du démarreur ?

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tofdu63
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MessagePosté le: 07 Oct 2013 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

Quand je tourne la clef il ne se passe rien, les voyants ne s'allument pas et le démarreur ne tourne pas , j'ai testé le fil rouge qui arrive au commodo avec une lampe témoin et elle s'allume ... le relai est bien alimenté aussi ...
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DidierLL
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MessagePosté le: 07 Oct 2013 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

As tu regardé, à nouveau,tes fusibles ?
Les as tu testé pour être sur qu'ils sont bons ?

Wink

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tofdu63
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MessagePosté le: 07 Oct 2013 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

j'avoue ne pas les avoir testé avec le multimètre ... je les ai juste démonté et regardé à l'oeil .. je vais vérifier tout ça de plus prêt !
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DidierLL
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MessagePosté le: 07 Oct 2013 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Il est possible qu'ils soient cassé au niveau des embouts donc non visible.
Une fois sur des fusibles, il faut chercher pas à pas.... Wink Wink

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tofdu63
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MessagePosté le: 09 Oct 2013 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

voilà j'ai testé tous les fusibles, ils sont bons ... toujours pas de jus
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DidierLL
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MessagePosté le: 09 Oct 2013 09:26 Répondre en citantRevenir en haut

As tu essayé le pontage entre le fil rouge (+ de batterie) et de mémoire le noir (+ après contact chez Honda) au niveau du sucre d'alimentation du contacteur à clef ?

Petite question subsidiaire : toutes tes ampoules de voyants sont elles bonnes ? Wink Wink

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