Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 valeur CB450 K3 ou K4
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 24 Déc 2013 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Difficil de te conseiller sans voir Confused

De toutes façons, une 450 à restaurer te coutera plus cher que 2000 €,
donc ci celle-ci est complète et qu'il n'y a "plus qu'a " la remontée, alors pourquoi pas

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 31 Déc 2013 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

OK,

je vais aller voir la bête de près la semaine prochaine et ferai quelques photos,
je vous tiens au jus, s'il n'y a qu'a remonter je peux aller jusqu'à combien?
le vendeur m'a dit que les pots sont neufs ou en très bon état.
Si je fais affaire j'aimerai bien la remonter en scrambler "origine",
à part le guidon et les pots ya t il beaucoup de différences avec le modèle route?

merci et meilleurs voeux

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 26 Juin 2015 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

l'affaire se concrétise, je vais chercher la moto en pieces détachées la semaine prochaine,
le vendeur m'a dit que les pots sont neufs et qu'ils nétaient pas droits comme sur la plupart des photos qu'on trouve habituellement mais qu'ils remontent légèrement, quelqu'un sait de quel modèle il peut s'agir?

merci, j'envoie des photos dès que j'ai tout chez moi

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 27 Juin 2015 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

pour ma part, je ne vois pas Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
mets nous vite des photos de ta trouvaille Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 30 Juin 2015 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

salut
je suis allé récupérer toutes les pieces
je vous mets des photos des que j'ai le temps de déballer le tout
ce que je peux dire c'est que le reservoir est vert olive avec des filets noirs
les pattes de phare sont de la meme couleur
le numéro de serie (c est une machine suisse) est CB450 4 125 879
l "année de mise en circulation 1976
les pots sont neufs et d'origine honda, donc on ne peut pas vraiment s'y fier pour determiner le type de la moto avec precision
merci de me renseigner si quelqu"un a une piste

voila, c"est tout ce que j'ai pour l'instant,
à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 30 Juin 2015 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

je regarde sur la RTM pour déterminer le modèle avec le numéro de série, et je te dis le résultat demain Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 01 Juil 2015 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

La RT s'arrête à la K5 sortie en 1972

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 01 Juil 2015 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

une premiere photo de la moto,
elle est dans un état nickel, poussiéreuse mais impeccable,
tout a été repeint à neuf, cadre réservoir et caches latéraux et c'est du bon boulot, les chromes sont comme neufs
le gars avait racheté toutes les pieces moteur et Chassis susceptibles d'etre remplacées

ImageImage


le petit hic c'est que le moteur est en Piece détachées, la boite a été remontée et tout le reste doit etre remis en place,
les pistons + segments fournis sont neufs et toutes les pochettes de Joints sont également dans le lot

je déballe les cartons et fais des photos
je compte sur vous pour les conseils,
merci et à bientot

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 01 Juil 2015 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quand même étrange que le mec n'ai pas pris le temps de la remonter pour la vendre plus cher... parce que si les peintures sont neuves, qu'il y a des pistons, segments neufs, et que tout est vraiment nikel, rien qu'en pièces et en peinture il y en a peut être pour plus cher que ce que tu l'as payée...

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 01 Juil 2015 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a pas un carter de fêlé? arbre à came HS? vilo? la boite est en bon état? le cadre n'est pas vrillé? la fourche? les jantes?

Perso si elle est complète, je l'aurais remonté pour la vendre un bien meilleur prix.

_________________
"Les freins? c'est quoi?"

CB 650 RC03 Z 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 01 Juil 2015 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

+1 soit c'est l'affaire du siècle, soit il y a un loup...

Blague à part vu que tu n'as quasiment rien à faire sur cette moto Wink, et que du coup c'est moins drôle, prend le temps de vérifier les réfs de toutes tes pièces avec la part list et la RTM, ainsi que les côtes, tu te mettras ainsi le plan de remontage dans la tête.

Tu pourras aussi anticiper ton planning, identifier ce qui manque, gérer tes commandes (groupées c'est moins cher), prévoir ce que tu peux faire ou ce que tu feras faire, du coup prévoir ton outillage...

Bref, un peu de plannif c'est du temps et de l'argent de gagné.

Si j'avais su ça il y a deux ans je roulerais déjà avec mon tas de rouille Confused Confused

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 01 Juil 2015 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Le vendeur avait peut être plus envie de savoir qu'elle roulera à nouveau que de faire du blé en la vendant en morceaux. Ce arrive encore de voir des gens passionnés par les Honda CB et Four, si, si. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 02 Juil 2015 06:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
je vois que la bécane suscite des commentaires et de l'interet, bien!

le gars je le connais bien et ça fait 2 ans que je le tanne pour qu'il me la lache, il avait commencé la restauration avec son papa qui est vraiment digne de confiance niveau méca. Il doit vider son garage et il a une dizaine de bécanes d'ou le peu de temps pour remonter la machine.Je lui ai également pris une CG125 en état nickel (je la présente à la rubrique CG). Mais ne nous emballons pas,
je dois d'abord tout passer à la Douane, et les machines non roulantes ne sont pas admises au dédouanement (sauf pour les musées Sad)

Au fait j'ai bien inspecté la bécane, elle n'a aucune trace de glissade poignées, guidon, leviers selle, etc. et j'ai jamais vu un interieur de réservoir
aussi propre, il était stocké en appartement! si si!

à+

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 02 Juil 2015 07:04 Répondre en citantRevenir en haut

Et voici les pots, tout juste sortis de l'emballage

ImageImageImage

à+ pour la suite

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 02 Juil 2015 07:36 Répondre en citantRevenir en haut

ça c'est bien des pots "nickel de chez nickel" Cool Cool Cool Cool
je pense que tu as fait une bonne affaire avec cette 450, ouvre un post dans la bonne rubrique mécanique, qu'on puisse suivre son remontage, par contre il n'y a pas de rubrique CG 125, on admet que les CB Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , par contre tu peux toujours mettre une photo dans ta présentation Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido