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julo72
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MessagePosté le: 08 Déc 2013 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je suis mal baré avec tous ça

J ai encore mes pistons d origine auquel je pourrais remettre un jeu de segments neuf donc si jamais quelqu un avait un cylindre en côte standard dans ces archives ça pourrais être une éventuelle solution car la franchement je ne sais plus quoi faire

Surtout que comme je le disais , c'est une moto que j ai restaurer pour offrir à mon père , cadeau que je lui ai fait il y a plus d un an et dont il n'a jamais encore pu profiter à cause de se foutu problème alors franchement si quelqu' un à une ou plusieurs solutions je suis preneur

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cbx
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MessagePosté le: 08 Déc 2013 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Je comprends ta déception mais en méca il n'y a pas d'improvisation..
As tu mesuré le jeu à la coupe de tes segments ? ils me paraissent bien écartés sur ta deuxième photo.

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bowswell
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MessagePosté le: 08 Déc 2013 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je dirais des segments grandeur stock sur des pistons .50 oversize!!!

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setthe
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MessagePosté le: 08 Déc 2013 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

+1, on dirait bien que les segments sont trop petits...

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julo72
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MessagePosté le: 11 Déc 2013 06:30 Répondre en citantRevenir en haut

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cbx
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MessagePosté le: 11 Déc 2013 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Cette boite ne nous apprends pas grand'chose.
Ce qui est important, quand on installe des segments, c'est de vérifier le jeu à la coupe; le fabricant de segments ne connait pas l'usure de tes cylindres ni la taille précise de tes pistons donc des mesures/contrôles précis (ça se joue au centième de mm) sont impératifs.

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 11 Déc 2013 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Segments en 2° cote réparation (+ 0.50) qui devraient convenir d'après tes mesures pistons/cylindres. Mais il faut mesurer le jeu à la coupe comme le dit cbx ...

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Patrick
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jhl
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MessagePosté le: 11 Déc 2013 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

riderforever a écrit:
Salut,

Normalement tant de rayure sur les jupes des pistons c'est pas normal Crying or Very sad



En voyant les jupes des pistons : il y a eu surement serrage et grippage .

jh

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julo72
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MessagePosté le: 11 Déc 2013 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que je vais donc mettre de coté ce cylindre et ces pistons pour le moment

Avez vous des adresses ou trouve un cylindre en cotes origine en bon etat?

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julo72
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MessagePosté le: 04 Fév 2014 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

soucis résolu

j'ai changer le cylindre et monté des segments neuf origine Honda

voila

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PaulA
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MessagePosté le: 04 Fév 2014 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

en voila une bonne nouvelle! Smile
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titou



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MessagePosté le: 15 Avr 2014 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

j ai eu le meme problème que toi sur un 125 cb le mec a mal rectifier les cylindre trop de jeux sa ma bouffer les piston et fumer comme la tienne , il laisse souvent trop de jeux car il a l habitude des moteur de bagnole ou tracteur , sur c petit bourrin le jeux doit être exact c l explication qu un autre rectifieur ma dit lui et spécialiser dans les motos
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CB350F18



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MessagePosté le: 27 Sep 2014 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Je suis dans la même situation que julo72 et je cherche toujours une solution à mon problème de consommation d'huile.

Le moteur à été refait à neuf (piston, segments, réalésage) et le moteur fume sévèrement à chaud lorsque je met plein gaz.

Du coup, j'ai redémonté le haut moteur après 650 km pour examiner les pièces.

Le premier constat c'est que les chambres de combustion sont bien encrassées et les calottes des pistons bien grasses.

En faisant tourner le vilebrequin, je m'aperçois que la surface du cylindre reste bien grasse malgré le passage du piston. Apres vérification (Jeu à la coupe des segments, diamètre des cylindres et des pistons, guide des soupapes), tous semble OK je suis dans les côtes. Pas de traces d'usure anormale sur les pistons et cylindre, tous est comme neuf. Reniflard pas bouché.

Alors maintenant je me pose les questions suivantes :
- Peut être l'huile qui est trop fluide. J'utilise de l'ipone 4000RS 100% synthétique 10W40. La revue technique préconise de la 20W50 en été (donc plus épaisse). Est-ce qu’en mettant de la semi synthétique ca marcherait mieux ?.
- Segments mal tiercés ? Je dis ca mais je n'y crois pas du tout puisque les segments ne restent pas en place.
- Trop de pression dans le circuit d'huile entrainant un graissage trop abondant ? Je crois qu'il y a un clapet de surpression au niveau du filtre a huile, c'est peut être ca ...

En tout cas la fumée était d'autant plus abondante que le niveau d'huile est bas.

Voila je sèche …

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 27 Sep 2014 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Ça sent les segments montés à l'envers ... ??? Confused

Sinon pour l'huile, la 100% synthé de faible viscosité en convient pas à nos mobs, préfères de la 20W50 minérale ou de la 10W40 semi synthétique, mais conformes à la norme Jaso.

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Patrick
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MessagePosté le: 27 Sep 2014 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse.

J'ai monté les segments avec l'inscription "R 100" vers le haut.

Pour l'huile ca confirme ce que je pensai. Je n'ai plus qu'a tous remonter et vidanger. Dois je changer le filtre a huile ou la nouvelle huile pourra se melanger sans probleme avec le peu d'huile qui reste dans les circuits ?

Quand je pense que l'huile m'a couté 55 euros et que je l'ai changé a 500 km comme précisé dans la revue technique ...
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