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Auteur Message
Ziggy
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Inscrit le: 24 Avr 2013
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MessagePosté le: 10 Jan 2014 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour j’essaie de démonter la butée de roulement.
Comment faut il faire ? il me semble qu'il faille un outils spécial, non ?
Si je comprend bien cela se dévisse ? Le manuel d'atelier n'est pas très loquasse ...

Merci.
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
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Localisation: 77

MessagePosté le: 10 Jan 2014 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Me semble bien qu'AuréliaB20 avait expliqué sa "bataille" pour l'extraire dans son sujet sur la réfection du CB 500.

Cette butée est vissée (je crois) puis deux ou trois coups de pointeaux l'empêchent de se dévisser; tout le pb est lié à ces coups de pointeaux...

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VERPOORT



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MessagePosté le: 10 Jan 2014 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Par 2 fois j’ai débloqué cet écrou avec un pointeau + marteau mais bien évidemment en abimant ces derniers. La prochaine fois je serais bon pour les remplacer.

Maintenant il existe un outil chez FAC ……(célèbre fabricant d’outillage français) sous la ref 117 B sous l'appellation "clés à écrous à trous latéraux" à 64,34 € ht (tarif 2012) +les embouts interchangeables (env. moins de 10 € la paire) suivant le diamètre des ergots.
L’outil se présente sous forme d’un compas, la molette centrale permet de réglage d’écartement de 20 à 100 mm. Les ergots viennent s’emboiter dans les trous de l’écrou.

A ma connaissance, on retrouve ce type d’écrou sur la roue avant et arrière, sur les amortisseurs et je pense sur la colonne de direction. Ces écrous sont disposés pour maintenir des pièces d’usures (roulements, cage à billes), on peut donc sérieusement se poser la question d’en faire l’acquisition.
Perso, ce sera l’un de mes prochains achats en matériel.
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Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 10 Jan 2014 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces infos Smile

Oui, la facom a l'air top, mais pas donnée Confused

J'ai trouvé ceci sinon : http://www.ebay.fr/itm/Honda-Front-Rear-Wheel-Bearing-Retainer-Tools-CB750-K0-to-K8-F1-F2-SOHC-Fours-/261360350255?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item3cda4a742f
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
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Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 10 Jan 2014 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bien et nettement moins cher mais, pas de réglage d'écartement possible. Donc un outil par entraxe si tu le trouves au bon écartement
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 10 Jan 2014 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

cbx a raison, j'en parle dans le sujet sur la 500 ! Wink

La première chose importante : c'est un pas à gauche, donc à l'inverse de la normale ...

J'ai la clef à ergot Facom qui va bien, mais impossible de faire bouger cette butée, j'ai du fabriquer un outil spécial, voir dans mon post, vers le milieu il me semble ?

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Patrick
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domi
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MessagePosté le: 10 Jan 2014 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai pris un serre joint pour la ferraille plate et 2 perçages au bon entraxe, 2 tetons et hop, comme c'est un serre joint de 1 m, cela fait un bon levier
a+
PD: si les tetons sont fait dans des simplesvis, prevoir de les changer de temps en temps car ils se tordent ou utiliser un bout de foret du bon diametre (c'est de l'acier, donc ils ne se tordront pas)
ton serre joint se reutilise et en plsu tu peux faire plusieurs perçages pour tout les cas
a+
si tu veux je t'envoie la photo, tu comprendras

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 10 Jan 2014 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai aussi eut de la peine à sortir cette pièce sur la roue arrière de ma CB550.
Par chance dans mon atelier j'ai cet outil :

Image

En le plaçant à l'envers (côté écrous dans les trous de la pièce - et non le côté pointu qui correspond au sens normal d'utilisation de cet outil), la roue au sol sur une cale en bois et debout sur l'outil (le pieds dessus) pour ne pas qu'il rippe, et un marteau pour taper sur l'outil. Ce fut très long mais c'est sorti proprement et c'est aussi rerentré lors du remontage.
J'avais 4 coups de pointeaux, un dans chaque trou, d'où la difficulté pour le sortir...

Edit DidierLL : 800 * 600 les images SVP!! Merci
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Tong
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MessagePosté le: 11 Jan 2014 00:08 Répondre en citantRevenir en haut

Attention pas normal pour la 7,5...un outil qui peut le faire aussi et modulable...


Image

Uploaded with ImageShack.us Wink

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VERPOORT



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MessagePosté le: 11 Jan 2014 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Très bonnes remarques tout cela, je vais en tenir compte quitte à ne plus acheter l’outil miracle et le confectionner moi-même.
Je trouve l’idée de la clé à molette excellente surtout que je dois en avoir une du style « années 30 » (longueur au moins 300 mm avec un mécanisme avec très peu de jeu et qui pèse au moins 10 kg).Bref la parfaite clé du camionneur ou capable de démonter les pièces d’un char d’assaut !.

malheureusement, je ne retrouve ne retrouve pas le post d'Aurélia B20 pour me faire une opinion
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bull
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MessagePosté le: 11 Jan 2014 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 sympa l'outil je vais en faire un. Wink

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MessagePosté le: 11 Jan 2014 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

VERPOORT a écrit:

malheureusement, je ne retrouve ne retrouve pas le post d'Aurélia B20 pour me faire une opinion



Ce se savoure comme du Mozart ::::

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=12822

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 11 Jan 2014 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Wink

Pour t'éviter de tout lire, accès direct à la page concernée et suivantes :
http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=190748, puis là http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=12822&postdays=0&postorder=asc&start=480.

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Salfépa
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MessagePosté le: 11 Jan 2014 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Faudrait qu'Aurélia édite son premier post et y mette une table des matières avec les liens vers les bonnes pages. Enfin, je dis ça, je ne dis rien. Laughing

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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draknor
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MessagePosté le: 11 Jan 2014 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Vu la densité du contenu, peut etre plutot: tome1, tome2 etc... Very Happy Wink

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jean michel
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