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louloubike
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Inscrit le: 25 Jan 2014
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MessagePosté le: 25 Fév 2014 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,
Se samedi étant relativement pluvieux par chez moi, on décide de bricoler un peu avec deux amis qui connaissent plus la mécanique que moi.

Première phase de cette journée, réussir a sortir se fameux moteur. Après quelques recherches il s'avère que celui ne sort quand enlevant le carter d'huile
Laughing . Après quelques tentatives de dévissage, impossible de faire bouger cette vis Evil or Very Mad .
Le WD40 étant un très bon ami, nous voilà parti pour asperger cette vis et être patient. Quelques temps plus tard et après un magnifique effet du WD40 la vis part toute seul.
Nous voilà donc avec un magnifique moteur hors de son cadre. Moteur qui, soi dit en passant, fait un jolie poids de 70kg donc les deux amis n'étaient pas de trop Laughing

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Ensuite on commence tranquillement a nettoyer 2/3 pièces et principalement a s'occuper de la rampe de carbu.
Étant 100% novice et désirant apprendre, mais amis me laisse me débrouiller tous seul.
Premier regard pas facile de tous comprendre, je jette un œil a la revue technique, toujours galère.
Après avoir tourner la rampe un peu dans tous les sens je comprend le cheminement et commence a démonter. Et là........ C'est le drame, première vis qui casse Confused

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N'ayant pas les outils dans l'immédiat pour enlever cette vis, on s'attaque tranquillement au haut moteur pour découvrir se magnifique arbre a came.

La journée passant très vite, on s'arrête la en attendant la prochaine séance mécanique avec impatience

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cbx
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MessagePosté le: 25 Fév 2014 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr,

Toutes ces vis n'ont probablement pas été deserrées depuis des années; continue au WD40 Wink

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louloubike
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Inscrit le: 25 Jan 2014
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MessagePosté le: 25 Fév 2014 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement le wd40 est un bon compagnon pour ces weekend mécanique.

En revanche, impossible de dévisser l'axe du bras oscillant en boulon de 24 malgré le WD appliqué Evil or Very Mad

J'espère réussir à le dévisser car ça m'embêterais de percer Sad

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bull
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MessagePosté le: 25 Fév 2014 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Quand le wd 40 fait pas l'affaire faur prendre un bon dégrippant. Wink

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louloubike
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MessagePosté le: 08 Mar 2014 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,
un peu de boulot sur la moto aujourd'hui, j'essaierai de vous mettre des photos demain Very Happy

J'ai du coup pris le temps de trouver mon numero moteur ainsi que le cadre mais je ne trouve pas de correspondance, pourriez vous me donner un petit coup de main.

N cadre : CB550P-10216**
N moteur : CB550E-11325**

merci d'avance Smile

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 08 Mar 2014 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas CB550P mais CB550F pour le n° de cadre !

D'après tes n°, c'est bien une CB550 F1, à priori d'origine française, qu'on peut dater de 1976.

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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louloubike
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MessagePosté le: 10 Mar 2014 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

Un énorme merci a Aurelia, samedi matin et jusqu'en début d'après midi, de nouveaux bricolage.

Je m'attaque pour le moment a la rampe de carbu et uniquement cette rampe pour éviter de partir dans tous les sens. Une fois que les carbus seront comme neuf on passera au moteur mais chaque chose en sont temps.

Comment vous dire....... J'ai passé une bonne partie a comprendre, regarder, prendre des photos de chaques petite pièces avec l'endroit ou elle se situe ( photo qui serviront au remontage), en faite, essayer de faire les choses bien et du coup j'ai réussi a démonter complètement un carbu.
Après une nuit dans le pétrole, un petit coup de paille de fer et il ressort vraiment propre.
Pour le moment c'est le seul carbu de propre, les trois autres devraient se démonter plus rapidement mais malheureusement pas avant le weekend prochain.

J'ai eu un peu le temps de nettoyer le cadre également et de couper la partie arrondie sur l'arrière du cadre. Étant donné que je part sur un style cafe scrambler, elle est inutile mais je remettrai une bar plate de maintien quand même.

Dernière news de ce weekend, j'ai commander un kit complet de visserie inox pour la rampe de carbu. Ils vont être tous beau c'est carbus Laughing

Pour les photos, il faudra être un peu patient car je n'ai que mon téléphone pour parler avec vous la semaine et la technique des photos par téléphone je comprend rien Confused

Mais promis, le weekend prochain je vous fait tous ça

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louloubike
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MessagePosté le: 11 Mar 2014 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous, étant dans la remise à neuf de mes carbus, une petite question subsiste:

-dois-je investir dans les kit keyster?

Sachant que j'ai un ami qui m'a proposé de passer mes carbu à l'ultrason, est ce que cela suffit ?

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louloubike
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MessagePosté le: 16 Mar 2014 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

je me permet de relancer ma question:

Dois-je investir dans les kit keyster pour carbu??

J'ai passé mes carbu a l'ultrason hier donc est-il nécessaire de changer tous l'aiguillage ou puis-je uniquement changer les joint???

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 16 Mar 2014 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je dirai que vu que c'est démonté... Met des kits neufs Wink

Ce serait dommage de remonter et que ça se mette à pisser l'huile dans 200 bornes, faudrait redémonter etc. Confused
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cbx
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MessagePosté le: 16 Mar 2014 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Sans voir l'état, pas facile de se prononcer; en gros deux options :

- optimiste : tu remontes tel quel et tu roules
- pessimiste : sûr que ça va pas aller donc tu en profites pour refaire donc achat du kit

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louloubike
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MessagePosté le: 16 Mar 2014 22:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Le weekend fut un peu productif. Samedi, opération carbu avec passage a l'ultrason suivi d'un deuxième bain d'essence pour que tous soi propre.
Reste plus qu'à astiquer encore un peu et se sera comme neuf.
Le kit keyster va sûrement arriver dans les semaines a venir, j'hésite encore Confused

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Pour se qui est d'aujourd'hui, une petite heure de libre pour m'occuper de la fourche. Une fois propre, sa rend vraiment bien.

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Pour finir, une belle balade pour profiter de ce magnifique soleil

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Dernière édition par louloubike le 17 Mar 2014 12:28; édité 1 fois
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setthe
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MessagePosté le: 16 Mar 2014 23:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ta première image est trop grande ! (800 px maxi) Wink

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Stéphan
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louloubike
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MessagePosté le: 17 Mar 2014 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Sorry, photo changée

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 17 Mar 2014 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bizarre le contenu de ta fourche.
Les cartouches n'ont rien à voir avec celles décrites dans la RMT (rien à voir avec ce qu'il y a dans ma fourche).
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