Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Honda enfin dans le garage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 23 Fév 2016 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je t'envoi ça par MP

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 26 Fév 2016 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà Coco Very Happy

pièce envoyée cette après midi Wink

j'espère qu'elle te conviendra

je t'envoie un mp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 19 Juil 2016 07:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Louloubike,

C'est avec un grand intérêt que j'ai lu tes posts de ta très belle prépa !!
Je viens juste de démarrer la mienne !!

Où en es tu ??
Elle doit être terminée j'imagine !!?

A+

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 21 Juil 2016 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Arnaudu64,

Merci, sa fait plaisir de lire ce genre de commentaire.

Malheureusement pas encore terminé par manque de temps et d'argent mais d'ici la fin de l'année elle devrait rouler.

On a refait tout le faisceau avec ma compagne qui a plus de connaissance que moi en Elec'.
Normalement, le faisceau est finalisé d'ici la fin aout.

Il me reste des commande reculé avec tringlerie a monter et j'ai contacté Beringer qui développe actuellement une gamme classic pour les cb550, sortie prévu en Aout.

Après ça, elle part chez le mécano pour les réglages moteur et on sera enfin arrivé au bout après quasi 3 ans de prépa

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaudu64
Habitué


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 99
Localisation: Pau

MessagePosté le: 13 Sep 2016 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui !! quand même !!! 3 ans de patience !!!
moi, je ne pourrai pas attendre aussi longtemps que toi... la patience n'est pas ma plus grande qualité !!!

Je pense que je m'orienterai aussi vers des commandes reculées : j'attends juste de tester la position des pieds avec les bracelets !!

Tiens nous au jus de tes avancées sur le faisceau et les étriers Beringer !!

@+

_________________
Un bon motard est un vieux motard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 09 Oct 2016 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Elle va déchirer c'est sûr!!
Moi non plus je n'avance plus depuis un moment... mais peu importe j'y arriverai aussi Wink
Courage Fillot Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 15 Jan 2017 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous le monde.

Je reviens vers vous après un long moment sans faire grand chose, a devoir trouver des solutions pour des petits problème et surtout de continuer a économiser pour ce projet totalement fou après bientôt 3 années.

Aujourd'hui je vous représente mon projet en integralité mais les changement se font surtout dans le détail.

Suite a un changement de cadre d'une 550 pour un 500 la ligne d'échappement bloquait mes commandes.
Après de nombreuse recherche j'ai pu commander le kit de commande reculée chez cognito motorcycles.
Un passage a la peinture et on remonte tout ça nikel.

Remontage de la ligne d'échappement qui correspond parfaitement et on remonte également la béquille latérale ainsi que le compteur et sa patte de fixation home made.

Image

Image

Voila les derniers travaux réalisés, maintenant attente du disque et étrier Beringer gamme CLASSIC.

Je réfléchi encore sur Où cacher la batterie et ma compagne fini le faisceau électrique fin du mois.

Arès direction le garage pour les réglages et ça devrait démarrer pour JUIN je l'espère

Encore loin d'être fini mais sa devrait le faire dans quelques mois.

COMING SOON......

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 15 Jan 2017 15:03 Répondre en citantRevenir en haut

que dire ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 15 Jan 2017 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, moi aussi j'ai craqué chez cognitomoto pour le te de fourche supérieur avec compteur motogadget... c'est quoi ton silencieux, je cherche le même.
Par contre ton cale pied passager à l'air un peu près de tes commandes reculées.
Allez courage tes plus à 6 mois près Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 02 Fév 2017 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous,

DAN38, pourquoi cette interrogation?

Gege33 en effet, le cale pied passage ayant été conçut avant ce problème de commande reculée je me retrouve coincé.

Mais pas de problème sans une solution; En vrai j'ai conservé le duo pour ma compagne mais cette dernière ayant passé le permis entre temps, elle a opté pour un petit 695 Ducati donc plus de duo nécessaire.

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 02 Fév 2017 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Et pour info le petit muffler vient de chez Dimecitycycle

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 02 Fév 2017 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Tout le monde n'est pas très ouvert aux transformations...

C'est embêtant pour tes cales pieds, il faudrait les remonter un peu, ta regardé pour le kick aussi?

Du coup je vais essayer de me fabriquer le silencieux .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 02 Fév 2017 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

que dire ?? eh bien, que je trouve dommage de "transformer" une moto qui avait l'air pas trop mal dans son jus d'origine, pour succomber à la mode brat/scrambler/cafe/rats/bobber etc.... pour moi ce n'est qu'une moto qui ne roulera que les jours de beau temps, ou qui finira dans un salon ou sur LE BON COIN Embarassed Embarassed Embarassed , il est vrai qu'à l'amicale, nous roulons par tous temps lors de nos virées, que tu fasses un "brat et.." ou autre à partir de morceaux ou d'épaves, cela ne me gêne pas, mais une telle transformation à partir d'une moto "stock" .. Embarassed Embarassed
voilà, mais comme on dit : chacun voit midi à sa porte.

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 03 Fév 2017 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je comprend et j'accepte ton point de vu DAN38.

J'ai pu comprendre en surfant sur le forum que ce n'était pas un amour fou envers les préparations et que le "Full Stock" était plus de mise.

Si je peu expliquer un peu l'idée de ce projet;

Déjà trois ans que j'ai récupéré ces deux CB 500 et 550 pour me faire la main en mécanique. Plusieurs idée m'ont traversé l'esprit mais je voulais faire une préparation unique et faite en grande partie par NOS MAINS (Projet entre 3amis).

J'ai pris le temps et les finances pour faire ce que je voulais exactement, qu'il n'en plaise a cette mode de hypster rempli d'argent, ma moto je serais capable de vous en parler jusqu'au Vis inox du moteur.

Elle n'a donc pas été faite pour dormir dans un garage ou dans un salon mais bien pour rouler par tout temps.

C'est mon seul moyen de transport donc bien entendu, elle connaitra la pluie, la neige et autres intempéries.

Mais je reconnais que les cb550 stock me font quand même rêver de temps en temps

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 03 Fév 2017 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

bien sur, mais, à ta place, j'aurai jeter mon délire sur ta 500 (qui avait beaucoup de boulot...) et garder la 550 "stock".
d'autant plus que la 550 est une excellente routière, beaucoup coupleuse que la 500 Cool Cool
enfin, tu me diras que je ne suis pas à ta place, et je le conçois aussi Wink Wink
cependant, si ta moto connaitra la pluie, toi aussi car sans garde boue avant .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido