Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Honda enfin dans le garage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 03 Fév 2017 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Sans compter également la moto, et donc le circuit électrique qui n'aime vraiment pas cela!.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 04 Fév 2017 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Je comprend tout à fait, pour le choix de la 550 et non de la 500 c'est uniquement car j'ai eu la 500 pour pièces et sans carte grise du coup.

De plus je l'ai offerte à un ami pour ces 25 ans donc elle n'est plus à moi 😁

La photo ne montre pas la moto fini, bien sûr il manque les gardes boue, la plaque, la fin du faisceau et 2-3 bricoles encore.

En tout cas, je te remercie DAN38 pour ton explication et ton ouverture d'esprit. Ce n'est pas souvent que l'on peu discuter sur une prépa sans avoir un avi "FULL STOCK" obligatoire 😉 Et non discutable.

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 04 Fév 2017 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Faut faire ce que l'on à envie avec ces motos . Laughing Laughing
J'ai acheté une 500 k0 en épave en 1974 ,et j'ai coupé les 4 pots derrière les reposes pieds Embarassed J'assume Razz Tous mon entourage critiquait Rolling Eyes Un bruit d'enfer ça craquait comme 4 méga " Lionti " Cool
J'ai eu pas mal de problème avec la fliquaille etc ... J'ai racheté 4 pots d'occasion 500 frs, à l'époque c'était cher , pour un salaire ouvrier .
C'est pour juste pour dire que nous avons tous fait des trucs bizarres .
Very Happy De toutes façon ils étaient complètement rappés à force de frotter et applatis d'un coté à cause d'une chute je passais mon temps par terre Rolling Eyes dans le mont verdun qui est maintenant fermé aux motos.Rolling Eyes
L'essentiel c'est de se faire plaisir et prendre un peu de bonheur Smile
Bientôt nous aurons sûrement plus le droit ,alors profitons Razz
Je veut pas polémiquer dans un sens où l'autre ,personnellement je préfère rouler avec mes pneus arrondis que rouler avec des pneus carrés . Laughing
Si les possesseurs de brat style et machins etc veulent rouler avec nous pas de soucis , si ça suit pas pas ils comprendront d'eux même qu'avec des pneus plus rond ça va mieux , c'est un choix
gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz Wink Wink Wink Laughing Laughing

_________________
CB 750 K2 1972

Dernière édition par bull le 04 Fév 2017 18:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 04 Fév 2017 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois qu’il y a de l'humour dans vos propos, ça fait plaisir par les temps qui courent et ça manque tellement dans notre société en général Laughing Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Fév 2017 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Je veut pas polémiquer dans un sens où l'autre ,personnellement je préfère rouler avec mes pneus arrondis que rouler avec des pneus carrés . Laughing
Si les possesseurs de brat style et machins etc veulent rouler avec nous pas de soucis , si ça suit pas pas ils comprendront d'eux même qu'avec des pneus plus rond ça va mieux , c'est un choix
gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz Wink Wink Wink Laughing Laughing


Une arsouille, une arsouille Very Happy quand et ou, vite Question Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 04 Fév 2017 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing A Vierzon au mois de Mars , 1ère sortie de l 'Amicale et 1ère arsouille Cool Café racer contre mamie d 'origine. Cool Wink Wink

@ Louloubibe si le hors sujet gènes , nos délires ,je déplace. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 05 Fév 2017 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

en voilà un, un joli cafe-racer dont il faudrait s'inspirer Cool Cool Cool

https://www.leboncoin.fr/motos/1086214787.htm?ca=12_s

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 08 Fév 2017 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Aucun soucis pour toutes vos conversations, du moment que sa ne prend pas le dessus Razz

Comme quoi les préférences de chacun sont vraiment différentes car même si je trouve ce petit cafe racer très mignon, je n'aime pas spécialement.

Depuis que je recherche tout un tas d'infos dans tous les sens, j'apprécie regarder une préparation quelqu'elle soit car je ne regarde plus le simple style, je regarde et cherche le travail qui a été fait. Very Happy

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 08 Fév 2017 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Pour relancer ce sujet, mon DS a contacté BERINGER aujourd'hui pour cette fameuse gamme classic;

COMMENT VOUS DIRE.............. Rolling Eyes

J'ai déjà un Maitre Cylindre (heureusement)

pour l'étrier "Plug & Play" voici la référence pour les 550 et 500, Ref 2H19 annoncé au tarif de 480€

Image

Pour le disque, la référence pour nos 550 et 500, Ref H22RB annoncé au tarif de 420€

Image


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Question

Voila, en grande hésitation car je recherche vraiment un freinage correct et proche de ce qui se fait aujourd'hui.

Beringer annonce un freinage supérieur au double disque monté sur les 750 four mais à ce prix là :stock:

Si jamais quelqu'un a un retour sur cette gamme classique ou éventuellement une autre solution adapté sur un 550 pour améliorer son freinage d'origine ???

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gege33
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 82
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 08 Fév 2017 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, que dire c'est beau mais c'est du luxe même si on ne badine pas avec la sécurité... j'ai la change d'avoir un double disque sur la mienne je pense que le freinage sera suffisant pour un usage routier même en conduite légèrement sportive. J'ai roulé avec ma 450 qui n'a qu'un tambour à l'avant et je n'ai pas eu a me plaindre du freinage, le maître mot est l'anticipation après pour la piste c'est différent mais je ne pense pas que ta prépa si prête.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 08 Fév 2017 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

louloubike a écrit:
Pour relancer ce sujet, mon DS a contacté BERINGER aujourd'hui pour cette fameuse gamme classic;

COMMENT VOUS DIRE.............. Rolling Eyes

J'ai déjà un Maitre Cylindre (heureusement)

pour l'étrier "Plug & Play" voici la référence pour les 550 et 500, Ref 2H19 annoncé au tarif de 480€

Image

Pour le disque, la référence pour nos 550 et 500, Ref H22RB annoncé au tarif de 420€

Image

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Question

Voila, en grande hésitation car je recherche vraiment un freinage correct et proche de ce qui se fait aujourd'hui.

Beringer annonce un freinage supérieur au double disque monté sur les 750 four mais à ce prix là :stock:

Si jamais quelqu'un a un retour sur cette gamme classique ou éventuellement une autre solution adapté sur un 550 pour améliorer son freinage d'origine ???


Salut,

Étant moi même sur un café racer sur base 550 (en phase finale héhéhé) je me permets d'ajouter mon grain de sel.

Alors primo firsto, Beringer, c'est la Rolls du freinage, le St Graal de la pince à disque j'en veux pour preuve que nombre de protos dans moultes disciplines s'équipent chez eux, ensuite c'est LA marque hipe (à la mode, à la page pour l'auditoire plus que quinqua...) le neck plus ultra du café, bober, brat ou scrambler néo rétro méga tendance.

Donc matos hors de prix, car réputé et de qualité. C'est comme ça ma pauvre Lucette !!

Deusio secondo, techniquement causant, une telle puissance de freinage est suicidaire sur une base des 70's. Ben oui c'est comme si tu mettais ta grand mère sur un snow board dans un half pipe : ça casse. Une mamie c'est skis en bois chaussures en cuir et fixations à lanières.

Donc avec des Beringer ton cadre va vriller, ta fourche (si c'est d'origine en 35 mm) se sera deux spaghettis al denté.

Donc, comme dit Gégé, option double disques version d'origine ( pour 10% du prix) et plaquettes modernes et ça freine tip top.

Sinon c'est moto moderne, grosse fourche inversée, freinage ABS couplé piloté par ordinateur et pneus sur mesure
Laughing

J'exagère mais le mieux est souvent l'ennemi du bien Wink

@ Dan : ce café sur base 500T c'est une tuerie, je vais voir pour casser mon livret A Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 22 Fév 2017 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde,

Après hésitation je pense que BleuBite a marqué un gros gros point sur l'idée d'un freinage puissant pour une fourche de grand mère.

Du coup je vais rester sur un freinage d'origine. Wink

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 22 Fév 2017 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

le freinage d'origine en double disques suffit largement ,
pour un maximum d'efficacité durite aviation + plaquettes qui vont biens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 03 Mar 2017 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas le montage en double disque justement. Je n'ai qu'un simple disque

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 03 Mar 2017 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

sur les 550 la fourche est prévue a l'origine pour le montage d'un double disque , il faut trouver les équipements pour , 1 étrier , 1 disque ,1 support
d'étrier , 1 jeux de durite avia

regard ce post pour t'inspiré

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=19215
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido