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PADDY



Inscrit le: 26 Avr 2008
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Localisation: 35

MessagePosté le: 09 Avr 2017 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je cherche conseils et aides au démarrage de mon 550 f1 de 76 que j'ai restauré voilà quelques années et qui est resté en sommeil depuis 7 ans suite aux aléas de la vie.
Elle n'a en fait jamais roulée.
Je souhaitais la démarrer mais j'ai passé le week-end en vain à essayer.
A priori je n'ai pas d'étincelles aux bougies. j'ai refait un calage des rupteurs, controler les condos. J'ai également shunté le contacteur à clé , le coupe circuit et le bouton de démarrage avec des interupteurs afin de simplifié le faisceau. Rien! les bougies sont humides mais je n'ai pas l'air d'avoir d'étincelles. J'ai également une chute de tension lorsque j'actionne le contacteur à clé et je ne sais pas d'où cela vient. j'ai beau cherché sur le schéma électrique mais je ne vois absolument pas d'où cela vient.
-Batterie bonne et chargée.(normalement)
-Essence remisée depuis quelques mois mais je doute que ce soit ça.
-Rupteurs d'origine.
-Régulateur ELECTREX RR24.
Un peu d'aide serait bien!
Merci
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 10 Avr 2017 03:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faut que tu effectue ces vérifications .
1) Passe un coup de papier de verre fin entre les deux rupteurs .
2) Contrôle que tu as bien du + 12 volts sur chaque bobine.
Un premier contrôle avec juste le contact et un deuxième sous l'action du démarreur.
3) Il faut impérativement monter des bougies neuves .
4) Démonte les anti parasite et coupe 5 mm de chaque fil HT
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BleuBite
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MessagePosté le: 10 Avr 2017 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ta batterie est elle neuve ? Même si elle est rechargée mais qu'elle a de l'âge elle ne remplira pas son office.

Un petit coup de nettoyant contact sur les organe électriques et tu peux déjà tester voyants, éclairage et démarreur.

Comme dit par Dr Cacajou les bougies c'est pas du luxe.

Avant de démarrer fait tourner lentement au kick pour faire remonter l'huile et mieux remet un peu d'huile par les bouchons de culbuteur.

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"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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Wedjis
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MessagePosté le: 10 Avr 2017 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

Même avis que Bleubite...

J'ai eu le cas il y a quelques semaines, la batterie avait 2 ou 32 ans max, je ne roulais pas bcp avec la 550, j'ai acheté un chargeur car elle ne démarrait plus, j'ai chargé jusque 12 volts (affiché sur l'écran LCD du chargeur), mais rien n'y a fait!

Et même symptôme, pas d'étincelle aux bougies et pourtant j'avais une faible intensité aux témoins lumineux...

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Régis
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PADDY



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MessagePosté le: 10 Avr 2017 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci pour ces conseils.
Pour ce qui est des rupteurs, je l'ai fait en même temps que mon réglage des écartement. Ma batterie n'a que quelques mois et j'ai essayé de la maintenir en charge régulièrement. Mes voyants s'allument correctement et le démarreur semble bien fonctionné. Durant mes essais, je n'avais qu'une tension de 9V- 9.5V environ à arriver sur les bobines d'allumage.
Par contre, puis-je faire un essai de démarrage en ayant déconnecté l'alternateur et le régulateur? ou/et brancher une batterie secondaire sur un faisceau "maison" afin de limiter les pertes de tension pour être le plus directe possible au niveau branchement... Si je m'explique bien!
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PADDY



Inscrit le: 26 Avr 2008
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MessagePosté le: 10 Avr 2017 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de débrancher les connecteurs de l'alternateur et du régulateur electrex. Toujours une chute de tension lorsque je tourne la clé de contact. La tension continue de chuter lentement. Batterie à 12.9 V au et passe a moins de 12v lorsque je tourne la clé. Je ne vois pas d'où peut venir la fuite...
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moaialoa
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MessagePosté le: 10 Avr 2017 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, tu devrais faire un essai avec une batterie de voiture ou autre et des pinces. Si encore une baisse de tension alors problème sur le faisceau, dans le cas contraire ta batterie est morte, à changer. Autre test, tu prends une ampoule de phare et tu la branches directement sur ta batterie, tu devrais perdre 0.5 volt, si plus batterie HS . . . .

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Patrick
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PADDY



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MessagePosté le: 11 Avr 2017 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Bon ! je viens de suivre les conseils de moaialoa. J'ai branché d'abord la batterie de ma ducati...rien. Ensuite j'ai branché la batterie de ma voiture...toujours rien! Pas d'étincelles sur une bougie . Rien que dalle! Les bougies sont pourtant humides. Je vais démonter mon faisceau et le rebrancher complètement et réfléchir à la prochaine étape.
Je n'ai pas pensé à prendre au testeur la tension sur les rupteurs mais pas d'étincelles visible lors de la rotation.
Encore merci à tous pour votre aide.
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PADDY



Inscrit le: 26 Avr 2008
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MessagePosté le: 06 Mai 2017 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Je reviens un peu sur la suite. Après installation d'un allumage électronique et de bougies neuves, elle a fini par craquer. YES! Ca fait du bien de pouvoir enfin l'entendre!
Je l'ai fait tourner au ralenti avec starter mais calage sans. Pas trop grave pour le moment. Donc Je remonte mon faisceau électrique avec quelques remplacements de cosses. Contrôle du fonctionnement des éclairages et je refais un démarrage quelques heures plus tard. Elle démarre mais deux échappements (3 et 4 ) paraissent moins chaud que les deux autres. Mes vis de richesse sont calibrés à 1 tour 1/2 sur les quatre carbus comme indiqué dans la revue technique.
Quel pourrait être le problème?
Carbus?
Réglage soupapes?
Synchro?
Allumage?
Ca m'embête un peu de sortir les carbus pour rien!
Quelqu'un aurait-il une suggestion?

Merci
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cacajou
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MessagePosté le: 06 Mai 2017 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Paraissent moins chaud c'est un peu vague .
Il faudrait pendre la température au pistolet thermique pour être précis.
il faut savoir que plus la température est élevée et plus la carburation est pauvre .
Et inversement.
La position de vis de richesse est une base de réglage.
Après, tout dépend des compressions .
Le mieux est d'ajuster la richesse en comparant la couleur des bougies .
Dans un premier temps en laissant la machine tourner au ralenti .
Dans un deuxième temps en roulant en restant à un régime stable , environ 3500 tours , de couper le contact sans revenir au ralenti et de voir si les 4 bougies ont la même couleur.
Il ne faut pas non plus chipoter . Il y a une grande différence entre des bougies noires charbons et marron clair.
Voilà chef
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Jean-François
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MessagePosté le: 06 Mai 2017 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Le fait que ce soit 3 et 4 qui soient moins chauds peut faire penser si l'alimentation de la 550 est identique à celle de la 500, à la durite d'arrivée d'essence.

Une durite alimente 1 et 2, et l'autre 3 et 4 .............. Idea

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moaialoa
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Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 06 Mai 2017 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Content de savoir que ta belle démarre maintenant Very Happy Very Happy Very Happy , pour t'apporter notre aide pour la suite il faudrait en savoir un peu plus . . . .
Démarrage, facile ou non ? ?
Tourne t'elle au ralenti normalement une fois chaude et starter enlevé ? ?
Elle monte dans les tours et redescend au ralenti normalement ? ?
Quel type d'allumage as tu monté ? ?
Bon, à ton clavier . . . .

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PADDY



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MessagePosté le: 06 Mai 2017 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Re-bonjour a tous,
Je vais essayer de vous apporter un peu plus de précision.
Le démarrage se fait pas trop mal mais il faut que je joue avec la poignée de gaz en appuyant sur le démarreur. Elle fonctionne sans le starter mais en baissant le ralenti avec la vis sous 1200 tours , elle cale. Elle ne tourne pas rond. On dirait un bi cylindre au ralenti. Lorsque j'accélère, elle ne redescend pas très rapidement.
Pour ce qui est des échappements, deux (1 et 2) sont très chaud et les deux autres sont nettement moins chaud. je peux quasiment poser la main dessus.
Oui la durite alimente bien les carbus 3 et 4 mais l'essence coule bien lorsque j'ouvre les vis de purge et le robinet d'essence. Quelques saletés quand même en fond de cuves! et le carburant a déjà quelques mois aussi! A remplacer je pense. Et pas mis de filtre sur le reservoir ...oups.
Pour l'allumage, c'est un KOKUSAN je crois. Produit de chez CMSNL via Vintage Bike Company.
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domi45
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MessagePosté le: 06 Mai 2017 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

elle tourne sur 2 cylindres au ralentie pour voir si cela n'est pas du a un manque d'essence moteur en route au ralenti filtre enlever a l'aide d'une seringue ou burette tu injecte de l'essence dans les carbus 3 et 4 ,
le moteur réagie ou pas ,
sil se met a tourner sur ses 4 cylindres = pb circuit ralenti boucher
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MessagePosté le: 06 Mai 2017 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

en préambule tu vidange t'on essence et tu met de la neuve
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