Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 carbu gicleur aiguille...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
labben
Habitué


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 38
Localisation: Attichy

MessagePosté le: 16 Fév 2014 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voilà mon problème, je refait mon cb 360 complètement et je met des cornets k&n en remplacement des filtres d'origine...
Voilà je trouve pas ou acheter des gicleur différents pour faire des essais niveau carbu?
Quelqu'un aurait il un site une adresse un lien Very Happy ?

Faut il que je change le gicleur principal primaire et le secondaire ou juste 1 ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 16 Fév 2014 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

ici il y en a encore mais à la taille d'origine.......donc prévoir l'alésage

moi j'avais alésé seulement le principal

http://www.cmsnl.com/honda-cb360g-usa_model1008/partslist/E++16.html#results

ou alors plus simple recherche par référence donc

du #100 (origine) c'est la Réf 99114-2461000

donc du #110 c'est la Réf 99114-2461100
et voici : http://www.cmsnl.com/search/partnumber.php?spbpbrand=HO&spbppartnumberHOpart=99114&spbppartnumberHOmodel=246&spbppartnumberHOext=1100&spbppartnumberSUpart=&spbppartnumberSUmodel=&spbppartnumberSUext=&spbppartnumberYAmodel=&spbppartnumberYApart=&spbppartnumberYAext=&spbppartnumber=&spbpmodelcode=

donc pour les autres mesures tu fait de même et tu vois si c'est dipo Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
labben
Habitué


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 38
Localisation: Attichy

MessagePosté le: 17 Fév 2014 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la réponse !

tu as réalésé à combien toi ? je vais voir si il n'existe pas de gicleur vendu en plusieurs tailles.

Quelqu'un aurait il fait la même chose ? si oui combien de point ?

Merci à tous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
labben
Habitué


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 38
Localisation: Attichy

MessagePosté le: 17 Fév 2014 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

Encore moi Very Happy Very Happy :p

Je me suis renseigné sur quelque sites...
Sur le site K&NNNN il dise d'augmenter le gicleur principal de 20% sur le gicleur original et de remonter l'aiguille...

Si je change donc le gicleur, qu'en est il de l'aiguille ?
faut il la changer ? car impossible de la régler sur le cb 360G..

est ce quelqu'un sur ce forum a déjà fait l'expérience de mettre des cônes sur son cb 360G ?????? Même si je sais que ce n'est pas une science exact je voudrais me rapprocher du meilleur réglage

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 17 Fév 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

je ne possède plus ma 360.....et mes expérimentations de l'époque (il y a plus de 20 ans).....je me rappelle plus fort de ce que j'avais mis.....mais c'était au minimum 115 ou 120

Remplacer les filtres d'origine (une vrai merde).....puis au minimum tu monte des gicleurs de la taille du modèle qui a suivit la CB donc la CJ360 qui a la mesure minimum de #110

http://www.cmsnl.com/honda-cj360t-1976-usa_model1035/partslist/E++16.html#results

et puis tu fais des essais en #115 puis en #120 puis en #125 et tu verras au moment que la moto s'engouvre avec la poignée dans le coin à ce moment la tu redescends de 5 points

Mais avant de faire des essais de gicleur (carburation)
en premier il y a des réglages à effectuer impérativement en sachant que le moteur est quand même en bon état (qui ne consomme pas deux litres d'huile au 1000Km Wink )

1) tendre la chaine de distribution
2) régler les soupapes
3)bougies en bon état et réglées et capuchon de bougies en bon état
4)vérifier le point d'allumage avec une lampe stroboscopique (c'est ce qui est de mieux)
tu t'occupe pas de trop de l'écartement des vis patinées le plus important c'est le point d'allumage (avance) identique d'un cylindre à l'autre
Donc c'est possible que les vis patinées soit réglées différemment exemple 0,30mm à gauche et 0.40 ou même 0.45 à droite
Bon courage pour ce genre de réglage (t'inquiète c'est ce que je faisais) Wink

puis tu vérifies l'ouverture des volet de carbu si ceux-ci s'ouvrent exactement de la même façon et que les carbu soit en bon état aussi et surtout les membranes

Tu règles la richesse de chaque carbu comme cela doit être fait, puis si tu as un dépression mètre a mercure ou ce genre de matos tu affines le réglage

Fou oui.....je sais.... j'avais confectionné un dépression mètre à mercure, génial pour la synchro....

et puis tu commence les essais

T'inquiète quand on aime on compte pas Laughing et puis quand tu verras la diff de puissance tu ne serras pas déçu du résultat
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
labben
Habitué


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 38
Localisation: Attichy

MessagePosté le: 18 Mai 2014 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Voilà enfin la moto tourne Very Happy super après 9 mois de restauration et de bratstylisation ... Very Happy

Mais voilà aujourd'hui 40 km avec les nouveaux cornets k&N.

J'ai changé mon gicleur principal secondaire et rien d'autre ... quand j'accélère tout se passe pour le mieux. Par contre quand je reste à vitesse constante 50 km/H ou 80km/h j'ai des trous qui se créés. je monte dans les tours sans problème.

De plus, mon ralenti à du mal à redescendre, il redescend presque pas lorsque je passe une vitesse.

Voilà je pense que pal mal de chose sont explicable par le fait de ne pas avoir assez d'essence et trop d'air dans le circuit de ralenti et mon gicleur principal primaire qui est aussi trop petit.

Voilà aujourd'hui mes gicleur:
- Principal primaire: 68 points
- Principal secondaire : 115 points

Voilà si quelqu'un pourrai me confirmer que c'est bien cela ( que je dois changer mes gicleur principal primaire et celui de ralenti)

Enfin... : ou pourrai-je trouver des gicleurs principal primaire et de ralenti ?

Je vous remercie d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
labben
Habitué


Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 38
Localisation: Attichy

MessagePosté le: 28 Mai 2014 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
Sad aucune réponse ????? je cherche toujours des sites pour les gicleurs mais je trouve pas :'(

si quelqu'un aurait une piste ...

Merci merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 28 Mai 2014 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

hello

ça s'appelle du réglage, et si tu as cherché sur le forum, tu as du voir à peu près 157 fois qu'il n'y avait pas de règle précise.

ce que tu décris semble être un problème de mélange trop pauvre, soit du au réglage de richesse trop bas, soit à une prise d'air. si en accélération pas de souci, et si tu as fait un test bougie pour les hauts régimes, et que la couleur est ok, c'est au ralenti que ça déconne.

pour le reste, un peu de recherche encore sur le forum te donnera plein de réponses, très certainement dans questions redondantes, qui comme son nom l'indique est là pour ... les questions qui reviennent souvent Mr. Green Wink

quand à savoir où trouver des gicleurs, Billy t'a donné des pistes, ensuite on trouve sur le net chez siriusconinc, et souvent les gicleurs sont communs à différents types de bécane, cms indique en général les correspondances. On trouve même parfois des gicleurs dell orto qui se montent sur les carbus japonais, donc rien ne t'empeche de démonter un gicleur et te pointer chez le motociste du coin avec pour voir ce qu'il peut se procurer.

quand aux filtres KN, perso je ne trouve pas que ça soit la monte la plus adaptée pour les moteurs, car volume bien trop petit pour ceux que tout le monde monte. . Il faut prévoir 120% du volume du ou des cylindres desservis par un filtre à air pour que ça respire comme il faut. Expérience faite sur un 500 XT avec ligne Devil, entre le petit KN standard qu'on trouve partout et un KN de 600cc. Résultat, rien à voir , bien plus facile à démarrer avec le gros KN, et réglages super stables.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido