Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 ACHAT D UN CB 360
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 02 Juin 2014 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

BONJOUR A TOUS

J ENVISAGE d acheter une cb 360 la moto est dans un bon jus pas de fuite d huile elle fonctionne bien..petits défauts garde boue avant plus tringle bien râpée phare cassé et housse de selle a changée...49000kms la peinture est d origine juste un petit poc sur le reservoir les pots sont changés...prix..2800euros ............vous en pensez quoi

trouve t on des pieces facilement ?...... garde boue avant tringle de fixation phare complet...,

j attends vos commentaires !... Very Happy

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 02 Juin 2014 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

une 'tite photo nous aiderait bien...

on trouve des pièces..., si tu regardes le post de Cléde13, il y ait fait mention d'un site pour un phare complet d'origine
pour le GB AV, tout dépend du modèle (1 ou 2 tringles, "plat" ou galbé...) là encore le post de Cléde13 montre bien les différents modèles... et ça doit se trouver, j'en ai moi-même trouvé un en état correct il y a environ 2 ans... la housse de selle se trouve neuve mais attention uniquement pour les versions civiles, si celle que tu convoites est une ancienne militaire, il te faut faire les petites annonces

pour le prix je trouve cher, à ce prix elle devrait être impécable !!!

bonne chasse et à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 03 Juin 2014 00:23 Répondre en citantRevenir en haut

non c est pas une ancienne militaire la tringle du garde boue n est pas plate et pour le prix j hesite c est cher et en même temps a 2800e ta pas grand chose en etat vaut il mieux une 350 cb ? J AI L IMPRESSION QUE LA 360 N A PAS EU LA COTE D AMOUR DE LA 350 !...j hesite j hesite j hesite.. Question Question Question Question Rolling Eyes

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 03 Juin 2014 06:31 Répondre en citantRevenir en haut

oui, pardon, ce n'est pas une militaire, elle n'a pas existé en 360, juste en 250...

"plat" ou galbé ce n'est pas la tringle mais le garde-boue, en coupe, certains GB sont plus "plat" et d'autres plus "galbés", à priori les galbés sont plus anciens, les plats plus récents avec une seule tringle...

c'est vrai que la 360 a été moins apréciée que les séries K précédentes... mais avec quand même de bon arguments : pompe à huile trochoidale de plus grand débit (au lieu de pompe à piston), guidage AàC et circuit de lubrification du haut moteur revu, boite 6 (au lieu de 5), frein AV à disque (au lieu de tambour), sur les moins : 34 cv au lieu de 36 (mais je ne pense pas que la différence soit bien sensible Rolling Eyes ), esthétique "moins classique"...

pour le prix, à 2800, je persiste à dire que c'est cher pour une mob phare cassé, housse de selle à remplacer ainsi que GB AV, poc sur résé... et on ne sait pas très bien comment est le moteur...
regarde le poste de Deto Vilare, il me semble qu'il a vendu la sienne dans ces prix mais la sienne avait été complètement refaite moteur et partie cycle !!!

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 03 Juin 2014 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour zenzimen,

+1 avec TIGER.

Et même si le moteur est OK, tu devras dans un avenir proche l'ouvrir pour changer la chaîne de distribution et ses patins qui sont difficiles à trouver !

Donc beaucoup trop cher. Maintenant; un truc : tu débarques chez le gars avec un appareil pour mesurer la compression des cylindres à froid; c'est très facile à faire sur un bi et tu en sauras plus sur l'état du moteur et si vraiment ce prix élEvé est justifié !

Car, en regardant sur le bon coin, 2ème main.be, etc. tu trouves moins cher. En fait, la 360 G n'a pas eu un gros succès commercial car elle devait se battre contre les petits fours chez HONDA, la 3 cylindres GT 380 chez SUZUKI, la 350/400 chez KAWA, le 350 bi 2 TEMPS chez YAM. Ses seules concurrentes style utilitaireS étaiENt la KZ 400 de chez KAWA et la XS 400 de chez YAM;

a+, dors bien . . . ca aide dans son choix . . .
Cordial appel de phare de la MAMIE 400
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 03 Juin 2014 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

merci les gars pour ces info......je vous laisse un lien si des fois quelqu’un connait cette mob ou qu il habite pas très loin ce serais sympa d y jetais un œil !!

http://www.leboncoin.fr/motos/665331617.htm?ca=2_s



PS...SUR LE BONCOIN 360cb il n y en a pas beaucoup et dans quel état !!! Shocked

je me suis renseigné.pour le phare 50 euros le garde boue60 e et la housse de selle 50 euros a peu pres.......soit 160 euros au total alors quoi en penser !

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 04 Juin 2014 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ZENZIMEN,

Effectivement la dernière annonce que tu as placée; la machinne semble en bel état.

J'ai fait par curiosité une petite recherche sur la Belgique et voici ce que j'ai trouvé :

http://www.2ememain.be/moto/moto/honda/honda-cb-360-145712630.html

Maintenant, c'est affaire de choix; si tu veux rester en bi; tu passes vers la 400 N qui est plus puissante et tu va trouver du choix de qualité et c'est une machine qui a fait ses preuves (cfr. SALFEPA).

A+, cordial appel de phare de MAMIE 400.
PAPY BOUBOU DE BOUE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 04 Juin 2014 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

juste une opinion : entre 400N et cb350/360, ya pas photo pour moi: c'est 350/360
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 04 Juin 2014 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

MERCI boubouge pour tes recherches mais la belgique je suis pas fan j ai trop bossé avec eux c est les rois de la machine arrière !! Very Happy quand a la 400n je prefere 100 fois une 350 ou une cb 360 ... Laughing et en plus la 360 il devrait me me la livrer !! Wink

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Juin 2014 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Et celle là ?? http://www.leboncoin.fr/motos/669081666.htm?ca=12_s

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 04 Juin 2014 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

oui je l ai vu elle a était repeinte il faut ensuivre peinture autocollants vernis et re réglage de la carbu !!! ça peut etre tout et rien en même temps ! j ai deja donné sur mon 125 honda.....le proprio ma dit oh rien de bien grave juste un petit reglage............bilan démontage de carbu démontage du moteur de la culasse rodage de soupapes et touti cointi !!!! j aime bien quand le vendeur restaure sa moto et qu au moment de la vendre il te dit oh il manque juste un petit réglage !!!!!!!!!!!quand je restaure une moto et que je veut la vendre il n y a pas d histoire de ..........vous finirais de la regler..ou alors le vendeur qui te dit la moto n a pas tourner 1 an elle démarre plus a remettre en route...........moi mes bécanes meme au bout d un an elle demarre quasiment tout de suite car je vidange toujours les cuves de carbu..alors les histoires a dormir debout et les menteurs professionnels c est bon j ai donné.............enfin merci quand même cbx pour ta recherche!!!!! . Very Happy Very Happy

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 04 Juin 2014 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

d'accord avec Bouboubouge, celle du coincoin parait bien belle, mais le prix... on trouve des four à ce tarif Rolling Eyes bon peut-être pas dans ce bel état !!!

pour celle de Belgique, je ne dépasserai pas l'offre en cours (1500€), mais elle à l'air à peu près complète (à part les pots)

et celle de CBX me parait mieux que la belge même si le proprio a pris quelques libertés avec la déco d'origine (peinture réservoir, carter de chaine, étrier de frein...) mais des échappements en bon état ainsi que la selle Wink

et pour la discussion entre G et N... je possède les 2, la G en 250 et 400 pour la N, pas le même usage mais attachantes toutes les 2. Je dirais la G fait plus ancien pas seulement en look mais aussi en sensations

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 04 Juin 2014 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

vous savez 1500e plus l aller retour essence auto route resto et le reste car nous on habite a plus de800kms aller plus eventuellement les surprises en arrivant nottement les potS qui me paraissent moyen.......faites le calcul ?

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 05 Juin 2014 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

pour la F1 j'ai fait confiance dans le vendeur (aller retour 3500 bornes)
la mécanique impec (jusqu'à que j'explose le moteur Very Happy ) et l'ensemble pas trop rouillé
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zenzimen
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 292
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: 05 Juin 2014 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

moi maintenant je joue plus..........ça coute trop cher il faut que le prix sois coherant avec l état de la machine ( mécanique inclus ) sinon bastaa

_________________
honda cf 72
honda cy 80
honda cb 750 four ..74
motobec mobyx avl x7
motobec mobyx x1
honda cbs 125 ...71
suzuk T 350 71
solex 3800s neuf
solex 5000
solex 6000
garelli katia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido