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cavallotto



Inscrit le: 05 Fév 2014
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Localisation: nice a.m

MessagePosté le: 08 Fév 2014 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je viens d'avoir une 500 four de 1972.elle monte en régime toute seule au ralenti et une perte de puissance.Merci d'avance pour vos renseignements.

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oliv
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
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MessagePosté le: 08 Fév 2014 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

La Chaude Line est en grève ce soir Confused Confused

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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cavallotto



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MessagePosté le: 08 Fév 2014 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Mince alors sinon pas d'idée

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oliv
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
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MessagePosté le: 08 Fév 2014 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Si.

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cavallotto



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Messages: 7
Localisation: nice a.m

MessagePosté le: 08 Fév 2014 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Mais encore????

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oliv
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Yves vw
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Messages: 1661
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MessagePosté le: 08 Fév 2014 23:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Ici , on aime bien une petite présentation, merci Wink

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewforum.php?f=72

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cavallotto



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Messages: 7
Localisation: nice a.m

MessagePosté le: 09 Fév 2014 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je m'appelle Olivier de Nice, qui a commencé dans la vieille quand il était tout petit. Oui parce que ma première moto était une 550 four de 76 puis je suis passé a beaucoup plus jeune pour l'époque un vn 800 de 1998, après un arret brutal pour cause de problème mécanique humain . Après moulte négociations me revoilà en piste et on reprend depuis le début, avec une vieille 500 four de 72.

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oliv
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Honda.6
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Messages: 2615
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MessagePosté le: 10 Fév 2014 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

c'est plus facile maintenant qu'on te connait un peu.
Very Happy Very Happy Very Happy
Si tu pouvais nous en expliquer plus sur la façon dont se produit cette montée et cette baisse de régime inopinée.
à vue de nez et d'oreilles je pencherais pour une prise d'air, en tous cas sur une difficulté à ce que le mélange air/essence se fasse correctement.
A terme je te conseille de sortir la rampe, de la nettoyer, de changer ce qui te semble en mauvais état.
J'inspecterais aussi et surtout l'état des pipes en caoutchouc coté moteur.
VRoummmm.

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"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
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cavallotto



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Messages: 7
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MessagePosté le: 10 Fév 2014 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la piste que je vais suivre . Ce que je peux fournir comme renseignements supplémentaires, c'est que ça se produit dès que le moteur est bien chaud il Monte en régime pendant quelques secondes et après met du temps à redescendre et cale une fois sur deux ou Donne l'impression de vouloir caler.

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oliv
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cavallotto



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MessagePosté le: 10 Fév 2014 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui aussi j'avais oublié ça a commence à le faire depuis que j'ai changé la batterie mène ampérage que celle qui était dessus mais qui ne fonctionnait plus
Je suis en train de faire une tentative de la supprimer et de remettre la vieille pour voir si le problème persiste

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oliv
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bull
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MessagePosté le: 10 Fév 2014 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

99 chances sur100, c'est bien une prise d'air où un déséquilibre air /essence. Wink

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MessagePosté le: 11 Fév 2014 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Comme "les autres" : prise d'air à 99%;

Fais tourner la mob au ralenti et pulvérise du start-pilot (ou de l'essence avec un pinceau) autour des pipes d'admission et des manchons entre carbu et boite à air; si le régime monte c'est qu'il y a une prise d'air. Restera à la localiser.

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
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cacajou
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Messages: 1878
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MessagePosté le: 12 Fév 2014 04:44 Répondre en citantRevenir en haut

cavallotto a écrit:
Ah oui aussi j'avais oublié ça a commence à le faire depuis que j'ai changé la batterie mène ampérage que celle qui était dessus mais qui ne fonctionnait plus
Je suis en train de faire une tentative de la supprimer et de remettre la vieille pour voir si le problème persiste


bonjour .
Si tu es sur que le problème est survenue en même temps que le remplacement de la batterie, c'est qu'il doit y avoir une cause à effet.
Il n'est pas impossible que les tuyaux de mise à l'air des cuves de carbus ne soient pas passés au bon endroit et qu'ils soient pincés entre la batterie et son support. Ou peut-être as-tu branché par erreur un de ces tuyaux sur la mise à l'air de la batterie.
Un régime de ralenti qui monte tout seul est du à un appauvrissement du mélange. Si les mises à l'air sont obstruées , les niveaux de cuves baissent.
Idem pour le manque de puissance.
Bon, c'est une idée , hein , ça vaut ce que ça vaut.



Confused
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cavallotto



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Messages: 7
Localisation: nice a.m

MessagePosté le: 22 Fév 2014 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ça fait quelques temps que je n'ai pu meconnecter voilà j'ai toujours le même problème amoindrit de monter en régime du moteur on m'a parlé qu'il fallait que je démonte entièrement Ma rampe de carbu pour changer : tous les gicleurs et pointo donc j'aurais aimé savoir si des pochettes de kit complet carburateur exister à quel tarif et ou je pourrais les trouver merci

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oliv
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